Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Interview passionnante (la meilleure sur la F1 de DLG?) qui permet de mieux comprendre comment Abiteboul fonctionne.

[video=youtube][/video]

C'est intéressant de comprendre comment l'écurie "Renault" s'est fait ballotter au grès des changements de vents et de directions. Et que si Abiteboul n'était surement pas celui qui mènerait Renault au titre, il était probablement l'homme de la situation. Et que ce sont surtout les changements du président en cours ont fait régresser l'écurie.

En tout cas, il m'est désormais bien plus sympathique.

C'est aussi un bon retour en arrière sur la discipline et le changement économique et médiatique qui s'est produit sur la dernière décennie.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Je ne sais pas si vous avez vu son portrait sur Canal , tourné pendant le rallye du Portugal …..bien , on voit qu’il est passionné , qu’il veut y arriver . Très humble quand Christian Loriaux lui parle ….et paternaliste avec Lappi - là , il en a tordu 3 ….
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
Cette course de Mexico a permis de mettre bcp plus en exergue le fait que la F1 d'aujourd'hui, c'est véritablement la gestion des pneus et de la température des freins! C'est véritablement là que la RB est si forte. Elle est capable de martyriser ces pneus sans les dégrader et notamment lui assurer une bonne traction en sortie de courbe ce qui lui permet aussi d'avoir une bonne vitesse de pointe. Elle n'est pas si forte dans les virages rapides, ce qui montre un niveau d'appui globale plus léger que d'autres

Combien d'écart entre la qualif et la course...5, 6 s de rythme de différence! HAM qui claque 1,21.5 dans le dernier tour avec des pneus qui ont 37 tours :o...1 s plus vite que le MT de VER! et 1s5 plus vite que le rythme moyen de VER (et donc 1,8s plus vite que son rythme moyen de la course...

On se fait vraiment super c....

Ca a déjà beaucoup ete le cas dans le passé cette gestion des pneus, encore plus avec la génération 2014-2017, là c'était bien ch... aussi! mais bon ca enlève bcp d'attrait à la discipline je trouve. Finalement la course du Qatar avec son nombre de tour limité par pneu, c'était top, ils tournaient à 2s des temps de qualifs pendant toute la course et outre la chaleur, les mecs étaient rincés à la fin.

Là tu les vois à la fin de la course, frais comme des gardons!

Pour l'équilibre des forces en ce moment, difficile de savoir ou en est vraiment MCL, mieux de MER ou pas?

A ce que j'ai vu des datas, ce qui est intéressant c'est que MER semble revenu dans une fenêtre de 3/10 en rythme de course par rapport à RB et encore, c'est brouillé par le fait que HAM a pu faire 37 tours en medium et claqué un temps à la fin, soit peut être un rythme qui aurait plus être plus proche, la question est de savoir ce qu'il restait dans les pneus durs de VER...
Les data montrent que NOR était plus à 5/10 de VER, mais il était derrière à remonter d'autres concurrents donc une dégradation nécessairement plus forte

A confirmer sur les prochains GP. Je ne sais pas ce que va donner le Brésil, car ce circuit est peu représentatif de reste de la saison, il tourne à gauche et MER y a toujours été plus performant qu'ailleurs. c'est un circuit atypique (de mémoire il y a une victoire de williams il y a 10 ans avec maldonado au volant qui traine dans les résulats...comme quoi tout peut arriver là bas!)

Les 2 derniers GP seront probablement la rampe de lancement de la saison 2024.
Messages : 1244
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 11:36 pm

Message
Casimir2 a écrit :
Interview passionnante (la meilleure sur la F1 de DLG?) qui permet de mieux comprendre comment Abiteboul fonctionne.

[video=youtube][/video]

C'est intéressant de comprendre comment l'écurie "Renault" s'est fait ballotter au grès des changements de vents et de directions. Et que si Abiteboul n'était surement pas celui qui mènerait Renault au titre, il était probablement l'homme de la situation. Et que ce sont surtout les changements du président en cours ont fait régresser l'écurie.

En tout cas, il m'est désormais bien plus sympathique.

C'est aussi un bon retour en arrière sur la discipline et le changement économique et médiatique qui s'est produit sur la dernière décennie.
Quelqu’un qui possède encore une 964 est forcément très sympathique ;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
On reste dans le thème .
Le Jos ,cette fois ,l’a pliée en essai d’avant rallye ….et cette année ,ça doit faire la 2 ème fois …4 l’année dernière me semble t il …
Image
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
puyi a écrit :
Cette course de Mexico a permis de mettre bcp plus en exergue le fait que la F1 d'aujourd'hui, c'est véritablement la gestion des pneus et de la température des freins! C'est véritablement là que la RB est si forte. Elle est capable de martyriser ces pneus sans les dégrader et notamment lui assurer une bonne traction en sortie de courbe ce qui lui permet aussi d'avoir une bonne vitesse de pointe. Elle n'est pas si forte dans les virages rapides, ce qui montre un niveau d'appui globale plus léger que d'autres

Combien d'écart entre la qualif et la course...5, 6 s de rythme de différence! HAM qui claque 1,21.5 dans le dernier tour avec des pneus qui ont 37 tours :o...1 s plus vite que le MT de VER! et 1s5 plus vite que le rythme moyen de VER (et donc 1,8s plus vite que son rythme moyen de la course...

On se fait vraiment super c....

Ca a déjà beaucoup ete le cas dans le passé cette gestion des pneus, encore plus avec la génération 2014-2017, là c'était bien ch... aussi! mais bon ca enlève bcp d'attrait à la discipline je trouve. Finalement la course du Qatar avec son nombre de tour limité par pneu, c'était top, ils tournaient à 2s des temps de qualifs pendant toute la course et outre la chaleur, les mecs étaient rincés à la fin.

Là tu les vois à la fin de la course, frais comme des gardons!

Pour l'équilibre des forces en ce moment, difficile de savoir ou en est vraiment MCL, mieux de MER ou pas?

A ce que j'ai vu des datas, ce qui est intéressant c'est que MER semble revenu dans une fenêtre de 3/10 en rythme de course par rapport à RB et encore, c'est brouillé par le fait que HAM a pu faire 37 tours en medium et claqué un temps à la fin, soit peut être un rythme qui aurait plus être plus proche, la question est de savoir ce qu'il restait dans les pneus durs de VER...
Les data montrent que NOR était plus à 5/10 de VER, mais il était derrière à remonter d'autres concurrents donc une dégradation nécessairement plus forte

A confirmer sur les prochains GP. Je ne sais pas ce que va donner le Brésil, car ce circuit est peu représentatif de reste de la saison, il tourne à gauche et MER y a toujours été plus performant qu'ailleurs. c'est un circuit atypique (de mémoire il y a une victoire de williams il y a 10 ans avec maldonado au volant qui traine dans les résulats...comme quoi tout peut arriver là bas!)

Les 2 derniers GP seront probablement la rampe de lancement de la saison 2024.
Sympa cette analyse :thumbup:

Reste que Mexico est vraiment atypique dans la saison : c'est le circuit le plus haut au-dessus du niveau de la mer sur le calendrier (2238 mètres), l’air est donc raréfié, ce qui signifie que sa densité d’oxygène est inférieure d’environ un quart à ce qu’elle serait au niveau de la mer. Dans ce contexte, les équipes de F1 adoptent une configuration à fort appui aérodynamique sur les monoplaces (type Monaco), mais les pilotes ont tout de même l’impression de conduire une voiture à faible appui (comme à Monza). De plus, le manque d’oxygène à cette altitude signifie que les freins et les moteurs souffrent tout au long du week-end, avec des forts risques de surchauffe (comme l'a vécu Magnussen).

Concernant Lewis, Mercedes a effectivement l'air d'être revenu aux affaires : P2 sur les deux dernières courses, à quelques secondes de Verstappen :thumbup:
Attention tout de même parce que Max gère en permanence ses chronos et on sent qu'il en a encore pas mal sous le pied.

Sur la gestion des pneus, ces deux pilotes ont toujours été très forts dans la gestion de leurs gommes. Ils ont de plus souvent eu l'avantage de rouler en tête de peloton, ce qui aide pas mal...

Le Brésil sera un bon test pour voir si Mercedes peut arriver devant Red Bull. Ils performent toujours ici alors, s'il y a un circuit où ils peuvent l'emporter, c'est vraiment celui-ci.
Je repense encore au Brésil 2020, la monoplace de Lewis volait littéralement ce jour-là, en claquant des temps hallucinants.
Je me rappelle d'un tour où Hamilton rentrait dans le virage de la ligne de départ plus de 2 secondes derrière Verstappen et où il parvenait quand même à le dépasser, quasiment sans difficulté, après quelques centaines de mètres. La performance des Mercedes m'avait parue étrange tellement leurs accélérations étaient phénoménales en sortie de virage.
Voyons donc s'ils seront en mesure de rééditer cet exploit ce week-end !!

Sinon je suis plutôt inquiet pour Las Vegas...
Ils resurfacent la piste cette semaine et j'espère que l'on ne s'oriente pas vers un remake de la Turquie version patinoire !
Je me pose aussi des questions sur les performances des moteurs lors d'une course où la température extérieure n'excédera pas les 5°C. (?)

Bref, encore quelques courses qui ne manqueront pas d'intérêt, ne serait-ce que pour les pilotes (et les écuries) qui veulent absolument remonter au classement :)


Source : https://f1only.fr/pourquoi-mexico-est-u ... -modernes/
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Bon bah ça promet pour demain! :o:(

Le 4eme (Russell) finit à 25s de Verstappen en 24 tours..
Le p’tit con a passé toute la Sprint à tourner en métronome entre 1'15"1 et 1'15"3
Perez sur le podium : il va pleuvoir de merdre avec des galets plats! :o:D

Tsunoda qui se paye Hamilton en perdition! :thumbup:
Ricciardo qui échoue à un cheveu de se payer Sainz :thumbup:
Ça fait plaisir de voir les Alpha Tauri à ce niveau! :cool:

Norris est vraiment trop gentil avec Verstappen au départ, si c’était l’inverse qui s’était passé, le batave l’aurait tassé copieusement contre le mur. Si la McLaren vient à batailler avec la RedBull l’an prochain, va falloir qu’il muscle son jeu!
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message

Muscle ton jeu Lando :D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
lilian85 a écrit :

Muscle ton jeu Lando :D
Quand tu réalises que cette vidéo à... 25 ans :o

Sinon, mis à part pour Max, c'est quand même sympa de voir une course ou les voitures, avec des temps au tour resserré, peuvent doubler !
Attention quand même aux Mercedes ce soir : Lewis et Russell seront rapides. Lewis a d'ailleurs admis qu'ils s'étaient complètement plantés dans leurs réglages.
Pour hier, je pense qu'ils ont beaucoup trop attaquer dans les premiers tours. A "lutte égale", on a pu voir Russel passer facilement Norris et Hamilton prendre Perez.
Seulement, à trop attaquer en début de course, ils ont ruinés leurs médiums à la mi-course, et comme un arrêt aux stands était impossible...
On a vu ensuite comme ils ont vite rétrogradé. Hamilton se faisant même toper par Leclerc et... Tsunoda !
Ils seront donc rapides mais auront intérêt à bien gérer leurs gommes.

Les Ferrari ?
Je ne les vois pas sur le podium.

Norris ?
Montagny disait hier que, pour le sprint, si Norris était parvenu à rester en tête au 1er virage, s'il avait pu ensuite contenir Verstappen pendant quelques tours, si la Red Bull avait dégradé ses gommes derrière la McLaren, etc. il aurait eu une chance de gagner le sprint. Mais cela fait beaucoup trop de "Si" pour Verstappen.
Max qui, à mi-course, demandait à son équipe s'il continuait à rester juste devant Norris ou s'il pouvait accélérer :o

Pour ce soir, sauf pépin, Max devrait donc (encore) l'emporter et j'espère que Perez terminera devant Lewis.
Pour le reste, on devrait voir une belle course avec pas mal de dépassements :thumbup:
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Superbe départ de Charles qui perd l’hydraulique dans le tour de chauffe.

La fiabilité Ferrari c’est plus ce que c’éta… nan j’ai rien dit
Répondre
24779 messages • Page 2393 sur 2478