Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 240 sur 1579
- par MichSOmuch
Posté : lun. nov. 03, 2014 6:56 pm
Sinon appelle les aéroclubs du coin (il y en a à Cuers), et tu leur expliques la situation.. Normalement il y moyen de s'arranger..

Ça ne nous toujours pas pourquoi ton moulbif tourne à la 100LL...
- par patrick123
Posté : lun. nov. 03, 2014 6:58 pm
Bon je vais appeler à Cuers
;)
- par ppi.sud77
Posté : lun. nov. 03, 2014 7:09 pm
Achète un avion et quand tu fais le plein tu prends des bidons :cool:
- par e-type-fhc
Posté : mar. nov. 04, 2014 12:00 am
patrick123 a écrit :
Bon je vais appeler à Cuers
;)
Acoquine-toi avec un pilote propriétaire qui aurait une carte total ou aeroshell et qui pourrait te revendre de l'Avgas...
Tu n'aurais pas émigré si loin dans le sud, j'aurais pu t'arranger ça.
Il est amusant de constater que tandis que les autos se mettent à consommer de la 100 LL, les avions commencent à carburer au SP 98...:D
- par PhilR26
Posté : mar. nov. 04, 2014 10:51 am
Quelques images récentes de chez nous, avec un vrai photographe :)

http://spotaero.blogspot.fr/2014/10/eal ... .html#more
[hr]
Et pour ceux qui en auraient l'occasion, une petite visite sympa chez des collègues, au "Musée des amis de la 5ème Escadre", à Orange :thumbup:

http://spotaero.blogspot.fr/2014/10/vis ... -5eme.html
- par PhilR26
Posté : mer. nov. 05, 2014 7:06 am
A propos de l'accident du "SpaceShipTwo", il semblerait que le déploiement du système de freinage aérodynamique à un moment inopportun soit à l'origine du crash (l'engin est articulé, et se "plie" au moment de rentrer dans l'atmosphère, pour réduire sa vitesse et se stabiliser).

From the NTSB (National Transportation Safety Board) :

"The vehicle... was dropped from its carrier aircraft, WhiteKnightTwo, at an altitude of almost 50,000ft at 10:07:19 US Pacific time.

The ship’s hybrid rocket motor was then ignited just a couple of seconds later, at 10:07:21.

Eight seconds after that (10:07:29), the vehicle was travelling just under the speed of sound (Mach 0.94). Two further seconds into the flight (10:07:31), it was travelling at Mach 1.02.

It is in that period between Mach 0.94 and Mach 1.02 that Michael Alsbury is seen on recovered cockpit video moving a lever to unlock the feathering system - an action that in the pilots’ checklist was not called for until the vehicle had reached Mach 1.4.

Investigators have previously described how the feathering system then deployed, apparently "uncommanded" by the pilots. It is probable that aerodynamic forces deployed the mechanism, resulting in the break-up of the ship. This is timed at 10:07:34 - the instant at which video and telemetry were lost.

One line of inquiry will be to ascertain whether the pilots were getting the correct information on their cockpit display throughout this critical period."
- par arno6
Posté : mer. nov. 05, 2014 8:08 am
C'est une erreur du pilote quoi. Pratique :exclamation:
- par Julien
Posté : mer. nov. 05, 2014 8:29 am
Tom Cruise a fait un petit tour en A400M on dirait

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours à l'affut d'un billet low cost ce Tommy :D
- par MichSOmuch
Posté : mer. nov. 05, 2014 9:54 am
C'est un des A400M du Flight Test!

Le spoiler et en avant de la porte à été rajouté pour protéger le cascadeur (je ne pense que se soit Tom Cruise qui fasse la cascade, mais sait-on jamais), ça n'existe pas sur les versions "normales"..
- par MichSOmuch
Posté : mer. nov. 05, 2014 11:26 am
Une petite photo panoramique depuis le puits de train gauche d'un A330..
Image
Heures au format UTC+02:00
Page 240 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com