Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les annonces de 964 Turbo en vente sur d'autres supports

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=119657

Page 240 sur 1284
- par FLA69LP
Posté : mer. oct. 31, 2012 10:59 pm
Message original : rvl911
je ne vais pas balancer un chiffre qui ne fera que polémique comme le prix d'une auto d'occasion alors que l'intervenant est bien connu du forum, je l'ai trouvé honnête et compétent
Philippe est un gars vraiment sympa même si je ne l'ai eu qu'au tel :D
Ce serait bien qu'il vienne en RA ...... Philippe, si tu nous lis :D;);)
- par Cyrillon
Posté : jeu. nov. 01, 2012 12:21 am
Oh oui oh oui Philippe...
J'ai quelques idées à te suggérer... :D

Viens !
- par witchfinder
Posté : jeu. nov. 01, 2012 8:17 am
Enfin, dans ce que cite rvl911, je ne vois grand chose qui soit spécifique à une turbo, sauf erreur.
Par contre, sans doute qu'une utilisation pleine et entière de la bête est de nature à rapprocher les interventions dans le temps.
- par orphi
Posté : jeu. nov. 01, 2012 8:42 am
Message original : witchfinder
Enfin, dans ce que cite rvl911, je ne vois grand chose qui soit spécifique à une turbo, sauf erreur.
Mais oui c'est pas plus cher une turbale. ;)
Ptain je viens encore de faire 20l/100 de MOYENNE le WE dernier :o :P (ok ok c'est plus cher en essence, c'est tout :cool: )
- par rvl911
Posté : jeu. nov. 01, 2012 9:41 am
c'est plus de pneu...
c'est plus de freins (+ lourde) des freins plus chers...
c'est plus d'essence...
c'est des pièces supplémentaires à surveiller (turbo, échangeur...)
c'est un ensemble roulant plus sollicité (violence des accélérations) les trains sont soumis à plus de contraintes...
l'autobloquant plus sollicité donc jeu...
si les pièces sont parfois communes avec une 964 atmo parfois elles sont spécifiques et plus chères...

dire qu'une turbo c'est le même prix qu'une atmo c'est à mon avis se tromper;)

[Édite le 1-11-2012 par rvl911]
- par witchfinder
Posté : jeu. nov. 01, 2012 10:08 am
Vivement que je puisse faire la comparaison par moi-même en tout cas :P
- par bastos675
Posté : jeu. nov. 01, 2012 12:40 pm
Message original : Cyrillon
Oh oui oh oui Philippe...
J'ai quelques idées à te suggérer... :D

Viens !
Oui oui moi aussi :D

À quand une association "lutte pour la venue de FDM en Rhône alpes" ;)
- par FLA69LP
Posté : jeu. nov. 01, 2012 12:41 pm
On s'égare RV ;)
On parlait d'entretien qui est bien sûr cher (encore que nous n'avons pas tous les mêmes notions du mot cher par rapport à l'auto elle-même)
Ce qu'il faut prendre en considération c'est où et quoi on fait changer sur l'auto, le nécessaire, le préventif ? .... Etc...
La facture peut vite grimper en faisant changer de l'inutile ou en payant une MO à 120€ de l'heure !!! donc il faut comparer ce qui est comparable ;)

Pour revenir à ta remarque RV, oui je connais très bien le prix des pièces et aussi bien placer pour connaitre les couts divers et variés de nos 965 ;) sachant que je fais beaucoup de préventif et autre sans regarder la facture bien que le préventif permet très souvent d'éviter le pire en terme de cout ;)
Maintenant, il y a ceux qui vont mettre 8/10K€ dans une réfection moteur (pas le choix) et ceux qui vont mettre cette même somme dans une peinture+jantes+amortos.....

[Édite le 1-11-2012 par FLA69LP]
- par FLA69LP
Posté : jeu. nov. 01, 2012 1:36 pm
Message original : rvl911

dire qu'une turbo c'est le même prix qu'une atmo c'est à mon avis se tromper;)
On est bien du même avis, atmo et turbo différents en tout point ;);)
- par gentleman69
Posté : jeu. nov. 01, 2012 1:56 pm
+1
C'est pour cela que certains pros ne font pas ou très peu de Turbo ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 240 sur 1284
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com