Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : rvl911
je ne vais pas balancer un chiffre qui ne fera que polémique comme le prix d'une auto d'occasion alors que l'intervenant est bien connu du forum, je l'ai trouvé honnête et compétent
Philippe est un gars vraiment sympa même si je ne l'ai eu qu'au tel :D
Ce serait bien qu'il vienne en RA ...... Philippe, si tu nous lis :D;);)
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
Oh oui oh oui Philippe...
J'ai quelques idées à te suggérer... :D

Viens !
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Enfin, dans ce que cite rvl911, je ne vois grand chose qui soit spécifique à une turbo, sauf erreur.
Par contre, sans doute qu'une utilisation pleine et entière de la bête est de nature à rapprocher les interventions dans le temps.
Messages : 1607
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 7:11 pm

Message
Message original : witchfinder
Enfin, dans ce que cite rvl911, je ne vois grand chose qui soit spécifique à une turbo, sauf erreur.
Mais oui c'est pas plus cher une turbale. ;)
Ptain je viens encore de faire 20l/100 de MOYENNE le WE dernier :o :P (ok ok c'est plus cher en essence, c'est tout :cool: )
Messages : 1066
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 5:15 pm

Message
c'est plus de pneu...
c'est plus de freins (+ lourde) des freins plus chers...
c'est plus d'essence...
c'est des pièces supplémentaires à surveiller (turbo, échangeur...)
c'est un ensemble roulant plus sollicité (violence des accélérations) les trains sont soumis à plus de contraintes...
l'autobloquant plus sollicité donc jeu...
si les pièces sont parfois communes avec une 964 atmo parfois elles sont spécifiques et plus chères...

dire qu'une turbo c'est le même prix qu'une atmo c'est à mon avis se tromper;)

[Édite le 1-11-2012 par rvl911]
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Vivement que je puisse faire la comparaison par moi-même en tout cas :P
Messages : 1972
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:26 pm

Message
Message original : Cyrillon
Oh oui oh oui Philippe...
J'ai quelques idées à te suggérer... :D

Viens !
Oui oui moi aussi :D

À quand une association "lutte pour la venue de FDM en Rhône alpes" ;)
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
On s'égare RV ;)
On parlait d'entretien qui est bien sûr cher (encore que nous n'avons pas tous les mêmes notions du mot cher par rapport à l'auto elle-même)
Ce qu'il faut prendre en considération c'est où et quoi on fait changer sur l'auto, le nécessaire, le préventif ? .... Etc...
La facture peut vite grimper en faisant changer de l'inutile ou en payant une MO à 120€ de l'heure !!! donc il faut comparer ce qui est comparable ;)

Pour revenir à ta remarque RV, oui je connais très bien le prix des pièces et aussi bien placer pour connaitre les couts divers et variés de nos 965 ;) sachant que je fais beaucoup de préventif et autre sans regarder la facture bien que le préventif permet très souvent d'éviter le pire en terme de cout ;)
Maintenant, il y a ceux qui vont mettre 8/10K€ dans une réfection moteur (pas le choix) et ceux qui vont mettre cette même somme dans une peinture+jantes+amortos.....

[Édite le 1-11-2012 par FLA69LP]
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : rvl911

dire qu'une turbo c'est le même prix qu'une atmo c'est à mon avis se tromper;)
On est bien du même avis, atmo et turbo différents en tout point ;);)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
+1
C'est pour cela que certains pros ne font pas ou très peu de Turbo ;)
Répondre
12831 messages • Page 240 sur 1284