Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Oui je trouve aussi..

Verstappen se plaint du manque de grip des pneus alors que c’était ceux qui les exploitaient le mieux. Je veux bien que les autres aient apporté des évolutions mais ils étaient quelques dixièmes devant, là ils se prennent carrément une demi seconde dans la tronche. :o
Vous avez dit bizarre?
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Non non, cela fait déjà 10 jours qu’ils annonçaient Singapour comme étant le circuit le plus difficile à aborder pour eux parmi celles qui restent.
Depuis les EL1, Verstappen n’était pas du tout à l’aise avec les réglages.
Les EL2 et EL3 n’ont rien arrangés, bien au contraire. Max affirmant qu’ils avaient été trop loin dans leurs tentatives de trouver le bon set up.
La qualification n’a fait que confirmer ses impressions : la voiture rebondit, bloque ses roues s’il tente de freiner tard, manque considérablement de grip, etc.
Cela fait beaucoup pour un circuit urbain où il sera très difficile de doubler demain.
Bref, son incroyable série de victoires va certainement se terminer à Singapour.
J’espère juste qu’elle se terminera avec du panache !!
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
C'est quoi cette histoire ?
Verstapen est convoqué chez les commissaires pour 3 sujets:
- blocage de la sortie des stands
-gêne manifeste sur tsunoda en qualif
- je ne sais plus le dernier.

Bilan : RIEN. PAS DE PÉNALITÉ.

Gasly avait pris bien plus cher. Elle est où cette impartialité de la FIA ? Deux poids Deux mesures. C'est du grand n'importe quoi.
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
Ou alors les nouvelles vérifications de la FIA sur la souplesse de certaines pièces a obligé RB à des changements qui les pénalise....
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Quand je lis aussi que Ecclestone accuse Massa de remettre en cause sa perte du championnat uniquement pour gagner de l'argent on peut être mort de rire.
Lui qui s'est enrichit comme un cochon avec la F1.

Libre à lui de gagner beaucoup d'argent mais dans son cas on s'abstient de se genre de remarque... ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
C'est quoi cette histoire ?
Verstapen est convoqué chez les commissaires pour 3 sujets:
- blocage de la sortie des stands
-gêne manifeste sur tsunoda en qualif
- je ne sais plus le dernier.

Bilan : RIEN. PAS DE PÉNALITÉ.

Gasly avait pris bien plus cher. Elle est où cette impartialité de la FIA ? Deux poids Deux mesures. C'est du grand n'importe quoi.
Sur les 3 faits (gêne de Tsunoda, de Sargeant et blocage à la sortie des stands) il a pris 2 réprimandes.
1 pour Tsunoda, 1 pour les stands.. Pour Sargeant, il a été disculpé car il s’est défendu en disant qu’il y avait d’autres voitures autour de lui et qu’il était dangereux de bouger à droite ou à gauche, et Sargeant lui-même a dit que Verstappen ne pouvait pas faire grand chose.

Reste qu’on peut se demander comment sont décidées les sanctions. Puisque la FIA elle-même dit qu’elle a déjà infligé des réprimandes pour avoir gêné un autre pilote, et d’autre fois des places de pénalité.
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Lance Stroll ne participera pas à la course de dimanche à Singapour.
Aston Martin a déclaré que Lance est "toujours endolori" suite à un accident à fort impact lors des qualifications.


Image
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Bon, Red Bull étant out pour la victoire, c'est enfin une opportunité pour les autres d'en gagner une cette année !
Sur ce circuit, je pense que cela devrait se jouer entre la Ferrari de Sainz et la Mercedes de Russell.
Reste Lando, Lewis et Alonso en embuscade en cas de SC ou Red Flag favorable...

Et vous, quels sont vos pronostics ?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Alpine, 1 & 2 !!! :cool:

Ben quoi....?!?!

:D;)
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Je vois bien les Mercedes et peut-être les Ferrari si ils n'ont pas oublié les pneus et qu'ils ne font pas trop dans la stratégie :D
Répondre
24779 messages • Page 2373 sur 2478