Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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SpeedsterMS a écrit :
yastefris a écrit :
Une voiture à la ramasse ?
Leur prestation était pitoyable durant les 24h.
on les a vu aux qualifs, puis plus rien...
....larguées par les 488GTE et les Aston.
que ce soit en Pro ou en Am.

Je sais bien que c'est la BOP qui a jouée en leur défaveur, mais ce sera la même musique au Nürb.
justement, qu'est-ce qui a pu changer à ce point pour que les Porsche se retrouvent si lentes ??

ces dernières années on a vu des batailles fabuleuses (et des victoires) en GT Pro avec la RSR contre les autres marques (Ford, Corvette, Ferrari).

pourquoi les Porsche ont été pénalisées et pas les Ferrari et les Aston ?
Geg
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patrick123 a écrit :
Je trouve que c'est d'un chiant cette course :o
Les protos sont moches
Toutes ces lmp2 identiques, je trouve ça débile
Avant les marques de voiture étaient des marques de voitures, maintenant ce sont des marques de marques
Le nom des voitures n'a plus rien à voir avec ce qu'elles sont
Du marketing pour le marketing
Beurk
Beaucoup de courses auto deviennent chiantes.
Pour les autos moches de course ça ne date pas d’hier, ça aussi c’était très moche a une époque où les Bugatti étaient magnifiques.


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C'est vrai pas terrible.....le jour et la nuit quand tu vas sur place enfin quand tu peux !!
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Pas sûr que la BOP soit l’origine du problème :
- la BOP a été fixée début Septembre (Porsche +20kg par rapport a l’année dernière) mais pas changé la semaine des essais/qualif/course
- il ont réussi a faire la pole avec cette BOP

dans les interview, les pilotes ont plutôt mentionné :
- nouvelle voiture RSR-19 qui roulait pour la première fois au Mans, avec un nouveau package aérodynamique
- pas de journée test cette année pour affiner les réglages
- la voiture était bonne en virage mais lente en ligne droite / instable

Avec une journée test en plus ils auraient peut-être réglé le problème de performance. Et en plus ils ont eu des problèmes techniques
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jultherock a écrit :
- il ont réussi a faire la pole avec cette BOP
Autant G.Bruni a fait des merveilles avec la #91, autant on sentait déjà la #92 en retrait :o
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Porsche is back;)
À demain
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:cool:
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Pas besoin d'attendre un dodo de plus finalement :D
Le Mans / IMSA - Porsche débarque en LMDh

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En 2017, la 919 Hybrid a porté à trois son nombre de victoires aux 24 Heures du Mans, à 19 le record de succès dans la Sarthe de Porsche. Trois ans après avoir remisé au musée sa LM P1, le constructeur allemand officialise son retour dans la catégorie-reine de l'Endurance.

Un retour prévu en 2023, avec une voiture répondant à la réglementation LMDh, donc basée sur un châssis LM P2 et dotée d'une boîte de vitesses Xtrac ainsi que d'un système hybride Bosch-Williams Advanced Engineering. Pourquoi ce choix ?

« Le LMDh nous permet de prétendre à la victoire au général avec une une auto dotée d'un système hybride sur les trois grandes classiques que sont les 24 Heures du Mans, les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring, souligne Oliver Blume, le PDG de la marque allemande. Et ce sans faire sauter la banque ! » Porsche l'assure dans nos colonnes, la marque sera bien représentée, en 2023, tant en WEC qu'en IMSA.

Oliver Blume, qu'a tenu à saluer Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport, qui œuvre depuis le moi de janvier pour qu'aboutisse ce projet. « Je tiens à remercier notre conseil d’administration pour l’immense confiance qu’il accorde à la stratégie motorsport que nous avons développée » a fait savoir l'Autrichien.

Et ce avant de poursuivre : « Nous sommes crédités de 19 victoires aux 24 Heures du Mans et de plusieurs succès sur les grandes courses d'Endurance américaines (18 aux 12 Heures de Sebring et 22 en tant que motoriste aux 24 Heures de Daytona. Ndlr). Nous pouvons perpétuer cette tradition avec une LMDh, et ce pour des coûts raisonnables. J'espère que nous pourrons reprendre là où nous nous sommes arrêtés dans les années 80-90, avec ces affrontements face à bon nombre d'autres marques. D'autres constructeurs ont fait part d'un vif intérêt. »

Une annonce qui tombe deux jours après que Peugeot a révélé les caractéristiques techniques du groupe motopropulseur de sa future monture - attendue en 2022 - et un peu plus de deux semaines après qu'Audi a également annoncé son retour, preuve que l'Endurance est en plein renouveau. Cette arrivée de Porsche en Hypercar – nouvelle appellation du LM P1 – signifie-t-elle que la marque va quitter l'un des championnats dans lesquels elle est engagée ? Non à en croire Michael Steiner.

« À moyen terme, Porsche souhaite se focaliser sur trois concepts de propulsion différents : les véhicules entièrement électriques, les hybrides rechargeables et ceux dotés uniquement d'un moteur à combustion, assure le responsable de la recherche et développement de Porsche AG. Nous utilisons le tout électrique en Formule E et les blocs thermiques à haute efficience en GT (GT3 et GTE. Ndlr). Dorénavant, la case vide est cochée par le LMDh. Et si la réglementation venait à permettre l'utilisation de carburants synthétiques, cela aura encore plus de sens sur le plan de la durabilité. »

Porsche a en effet confirmé son engagement en Formule E, championnat au sein duquel ses intérêts seront défendus en 2021 par André Lotterer et Pascal Wehrlein. Parallèlement, deux 911 RSR-19 seront alignées dans la catégorie GTE Pro du WEC pour Gianmaria Bruni-Richard Lietz et Kévin Estre-Neel Jani. Enfin des 911 GT3 exploitées par des écuries partenaires et soutenues par le constructeur allemand seront inscrites en GT World Challenge et aux 24 Heures du Nürburgring. Mais dès à présent, les fans ont le regard tourné vers les 24 Heures de Daytona 2023, première course de la petite sœur de la 919 Hybrid.

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http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/ ... 14949.html
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Top de voir Porsche de retour !

Et la course devrait être vraiment intéressante avec 4 constructeurs qui ont déjà gagné le Mans : Audi / Peugeot / Porsche / Toyota
Ca promet!
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