Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Valé
Sympa, Mister Madoff !!! :o


Grace à lui nous savons au moins que même les plus grands experts semblent des nains qui se font berner comme la première petite vieille qui laisse entrer un inconnu chez lui !! :thumbup::thumbup:


" Dormez tranquilles, nous veillons "
Et voilà il manquait encore cette histoire de Bernard Madoff pour encore écoeurer le peu de gens qui croyaient encore à l'intégrité du milieu boursier :50 miads de $ envolés,une magouille qui a duré au moins 20ans :o:o:o sans que personne ne se doute de quelque chose ni même la SEC qui après une enquête diligentée dans les années 90 n'avait rien trouvé à redire à l'époque!!!

Triste année,triste fin d'année pour la finance mondiale:thumbdown::(
Messages : 1444
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 2:57 pm

Message
Message original : harry
Message original : Valé
Sympa, Mister Madoff !!! :o


Grace à lui nous savons au moins que même les plus grands experts semblent des nains qui se font berner comme la première petite vieille qui laisse entrer un inconnu chez lui !! :thumbup::thumbup:


" Dormez tranquilles, nous veillons "
Et voilà il manquait encore cette histoire de Bernard Madoff pour encore écoeurer le peu de gens qui croyaient encore à l'intégrité du milieu boursier :50 miads de $ envolés,une magouille qui a duré au moins 20ans :o:o:o sans que personne ne se doute de quelque chose ni même la SEC qui après une enquête diligentée dans les années 90 n'avait rien trouvé à redire à l'époque!!!

Triste année,triste fin d'année pour la finance mondiale:thumbdown::(
Ils n'avaient rien trouvé à redire tant que le système fonctionnait et qu'ils empochaient le magot ? ;)
Je sais ça fait très café du commerce mais je pense que la pression monte et que de plus en plus de personnes veulent des comptes... Je pense à tous ceux qui se cassent le c*l à joindre les deux bouts et qui voient le fruit de leur boulot partir en fumée... A qui leur banque refuse un prêt de qq milliers d'euros et ne manque pas de leur tomber sur le paletot au moindre petit découvert... Même si le problème est plus compliqué que ça, il y un fossé qui se creuse...
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Message original : Damier
Message original : jeremiev
Message original : harry
PierreRS a interdit le catastrophisme ici....:exclamation:
Ce n'est pas du catastrophisme au contraire je pense que c'est la meilleure chose qui puisse arriver au monde ;)

Je vais surement en choquer plus d'un car cela représente des millions d'emplois perdus mais je ne pense pas que la situation était saine et il faut un électro-choc géant pour que l'on arrête ce modèle américain déplorable qui bouffe toute nos réserves naturelles sans penser au lendemain :thumbdown:

C'est une mutation extraordinaire et comme toute mutation je trouve cela positif si elle est bien organisée :)
Le pur discours du "Bushisme primaire": ne pas intervenir, le marché va se réguler de lui-même, blablabla.... En gros, comme au moyen-age, une bonne saignée pour enlever le mauvais jus.... :mad: Lamentable comme raisonnement....

Comme le dit Pierre, derrière, il ya des salariés, les sous-traitants, les concessionnaires (rien que 14.000 aux US, etc....) et les famille de tous ces derniers. Sans compter qu'une faillite de GM et/ou Chrysler entrainerait celle des sous-traitants et de leurs clients constructeurs.... Une cata quoi.
Même si le management de GM est surement responsable de pas mal de choses, désolé, mais on ne peut pas souhaiter que le bateau coule avec tout ce monde dedans, parce que le capitaine a merdé.....:mad:
Je ne suis généralement pas particulièrement favorable à l'intervention à tout va, mais dans certains cas, elle est plus que necessaire. Certains autre remèdes (que tu sembles préconiser) seront bien pires que le mal.....

Bonne réflexion.... ;)
ce n'est pas en soutenant les canards boiteux qu'on va relancer l'economie ni maitenir les ventes des autos GM inadaptées au marché...on ne fait que dépenser du fric en retardant les licenciements, mais c'est ce qu'on va faire, comme toujours, avec plein de chomage à la clé.

il faut laisser GM se planter et soutenir les entreprises auto de demain, là où les ouvriers iront travailler en quittant GM;
par ex en mettant le paquet sur tesla

dans le Nord, on a soutenu à vide les mines et la sidérurgie plutot que de favoriser la reconversion;

le resultat est connu...

le redéploiement post-industriel se fait par les PME qui se débrouillent seuls sous le poids des charges, taxes, prelevements libératoires, urssaf, assedic et compagnie

mais je vais arretter de refaire le monde, sinon je vais encore me faire assasiner virtuelemnt

[Édite le 15-12-2008 par 964M]
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
grosso modo si tu plantes GM tu plantes les fournisseurs (impayés, fermetures, chomâge etc..), càd que les autres constructeurs n'auront plus de fournisseurs non plus:exclamation:

Bref tout le monde se plante;)

Comme disait l'autre, too big to fail:o
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : jeremiev
Message original : Damier
Le pur discours du "Bushisme primaire": ne pas intervenir, le marché va se réguler de lui-même, blablabla.... En gros, comme au moyen-age, une bonne saignée pour enlever le mauvais jus.... :mad: Lamentable comme raisonnement....
Il faut suivre un peu l'actualité...l'état américain est intervenu ;)
Et pourtant c'est encore Bush qui est aux commandes, non :question::D
pas encore intervenu justement;)
pour le moment il n'y a pas encore un rond de débloqué...
Le congrès a dit ok pour 15 md sous réserve d'accord du sénat qui a dit non, et pour le moment la maison blanche fait des calculs pour prendre "éventuellement" le blé dans la réserve du plan Paulson;)

Bref l'action GM est stabilisée en attendant une décision de W;)
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Message original : flatazor
grosso modo si tu plantes GM tu plantes les fournisseurs (impayés, fermetures, chomâge etc..), càd que les autres constructeurs n'auront plus de fournisseurs non plus:exclamation:

Bref tout le monde se plante;)

Comme disait l'autre, too big to fail:o
la Sidérurgie et l'Industrie Textile étaient aussi
'too big to fail'

les dinosaures etaient 'too big' aussi et pourtant ils ont 'failés'...et la vie n'a même pas disparu

on n'est pas en "crise", mais en "mutation"

[Édite le 15-12-2008 par 964M]
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : 964M
Message original : flatazor
grosso modo si tu plantes GM tu plantes les fournisseurs (impayés, fermetures, chomâge etc..), càd que les autres constructeurs n'auront plus de fournisseurs non plus:exclamation:

Bref tout le monde se plante;)

Comme disait l'autre, too big to fail:o
la Sidérurgie et l'Industrie Textile étaient aussi
'too big to fail'

les dinosaures etaient 'too big' aussi et pourtant ils ont 'failés'...et la vie n'a même pas disparu

on n'est pas en "crise", mais en "mutation"

[Édite le 15-12-2008 par 964M]
ben, et les tortues?:D

Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
issu de la préhistoire comme les dinos,
un peu modernisées tout de même
mais pas "too big"

"le poids c'est l'ennemi" disait colin chapman...

et on continue à vendre des caterham et des donkervoort

intéressant de se balader ds 1 concession bmw aujourd'hui:
-parc occaze rempli de X5, série 7 (et meme5)
-le dept mini neuf fonctionne à plein regime, les vendeurs bmw boivent leur café

;)

la mini cooper d'aujourd'hui est, comme la tortue, issue de la préhistoire automobile, mais a su s'adapter en se modernisant

le contraire de GM et des dinos!
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : 964Mles dinosaures etaient 'too big' aussi et pourtant ils ont 'failés'...et la vie n'a même pas disparu
on n'est pas en "crise", mais en "mutation"
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser cela sur le forum ;)

Encore une fois, je pense que l'on est tous d'accord sur le désastre social que cela va créer et que tout le monde veut éviter mais il faut savoir aller de l'avant et investir des Mds de $ à bon escient :)

Il vaut mieux garder ces fonds pour des revonversions plutôt que pour faire vivoter des sociétés complètement déconnectés de leurs clients et du marché mondial :thumbdown:
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
tout à fait d'accord avec matthieu :thumbup:;)
Répondre
10619 messages • Page 235 sur 1062