Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Milano78 a écrit : La BOP, c’est un peu la fin du no limit en matière budgétaire, et ça remet en selle des autos moins perfo: pilotes, stratégie de course, exploitation reviennent au premier plan. Ceci dit, je comprends que quand tu mets 50 M€ en GTE et que tu sors en fond de grille.., t’as les boules ..
Une course, faut être le meilleur: en perf, en stratégie en pilotage en fiabilité. Alors niveler par le bas , c est un peu moyen mais tellement dans l air du temps...
Michael228 a écrit : Les gens se focalisent sur les LMP1 parce que les autos jouent le haut du général, et les GT parce qu'elles leur rappellent extérieurement les voitures de route. Mais hormis celles et ceux qui y participent, qui s'intéresse réellement au LMP2 ?
gfbt a écrit :justement, si elles sont moins performantes, il n y a pas de raison qu elles remportent les 24H du mans...Milano78 a écrit : La BOP, c’est un peu la fin du no limit en matière budgétaire, et ça remet en selle des autos moins perfo: pilotes, stratégie de course, exploitation reviennent au premier plan. Ceci dit, je comprends que quand tu mets 50 M€ en GTE et que tu sors en fond de grille.., t’as les boules ..
Une course, faut être le meilleur: en perf, en stratégie en pilotage en fiabilité. Alors niveler par le bas , c est un peu moyen mais tellement dans l air du temps...
Milano78 a écrit :Gros débat.. le pb c’est qu’à ce niveau là, c’est souvent simplement une histoire d’argent. Les budgets de certaines années ont failli tuer l’épreuve, et en général la course auto, d’où la BoP. Donc c’est pas parfait, mais tu vois des autos rouler, et les teams privés peuvent encore investir..gfbt a écrit :justement, si elles sont moins performantes, il n y a pas de raison qu elles remportent les 24H du mans...Milano78 a écrit : La BOP, c’est un peu la fin du no limit en matière budgétaire, et ça remet en selle des autos moins perfo: pilotes, stratégie de course, exploitation reviennent au premier plan. Ceci dit, je comprends que quand tu mets 50 M€ en GTE et que tu sors en fond de grille.., t’as les boules ..
Une course, faut être le meilleur: en perf, en stratégie en pilotage en fiabilité. Alors niveler par le bas , c est un peu moyen mais tellement dans l air du temps...
Pour le coup, les 911 sont à la ramasse. Alors la faute au BoP ou pas, j en sais rien, mais ca doit jouer quand meme.