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PhilR26 a écrit : HS on:
Je t'ai aperçu hier matin Mat
Tu faisais la circulation au milieu de la route à coté d'un gros camion.
Non...pas un Cayenne ou un Hummer....un vrai camion....
Je suis passé en mode furtif...tu m'avais l'air occupé et je n'avais pas le temps non plus
Bon, et si on parlait moto ? :D:D
J'ai pas envie d'aller m'inscrire sur un truc dédié donc je fais appel à vos yeux d'experts... sauf si les tondeuses ne vous conviennent pas
Bref, j'ai acheté une Africa Twin 88 l'année dernière pour le compte d'un pote ... malaisien !
Il veut l'importer chez lui car +30ans et surtout il veut y aller par la route o
C'est du fille de joie de roadtrip de la mort qui tue et j'avoue que c'est le genre de projet qui me titille mais bon, je fais des trucs à ma portée... pour l'instant.
Il ne peut pas passer par le sud de la chaine de l'himalaya pour cause de guerres multiples et va donc rallonger son périple qui ferait du coup entre 16 et 20 000 bornes
Juste pour situer...
Je dois lui préparer sa machine et c'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés... De mon pdv, ces tondeuses sont plutôt indestructibles, OK, mais comme il va faire un truc un peu extrême, je préfère éviter les ennuis : mon approche, c'est de la laisser le plus proche de l'origine.
Les upgrades :
- pare carter
- bequille centrale (elle l'a déjà)
- prises USB
- valises
- phares additionnels
- kit chaine super renforcé
- bib mouss (je m'interroge ???)
- pneus (je m'interroge sur quel modele ???)
Les pièces en RAB
- 2 boitiers CDI
- 2 régulateurs
- 2 filtres à air
- 2 jeux de bougie
- 2 filtres à essence
- 1 jeu de plaquettes avant
La révision
- vidange + filtre à huile
- bougies
- filtre à essence
- filtre à air
- purge des freins + plaquette + controle des disques
- vidange de fourche et changement des spi
- vidange du liquide de refroidissement
- nettoyage et controle des roulements de roue
- controle et graissage du basculeur d'amorto
- changement du silencieux (il est troué)
- controle des cables
- controle du jeux de colonne de direction
- batterie neuve
Si j'oublie un truc, n'hésitez pas : je ne suis pas préparateur pro
Merci !
J'ai pas envie d'aller m'inscrire sur un truc dédié donc je fais appel à vos yeux d'experts... sauf si les tondeuses ne vous conviennent pas
Bref, j'ai acheté une Africa Twin 88 l'année dernière pour le compte d'un pote ... malaisien !
Il veut l'importer chez lui car +30ans et surtout il veut y aller par la route o
C'est du fille de joie de roadtrip de la mort qui tue et j'avoue que c'est le genre de projet qui me titille mais bon, je fais des trucs à ma portée... pour l'instant.
Il ne peut pas passer par le sud de la chaine de l'himalaya pour cause de guerres multiples et va donc rallonger son périple qui ferait du coup entre 16 et 20 000 bornes
Juste pour situer...
Je dois lui préparer sa machine et c'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés... De mon pdv, ces tondeuses sont plutôt indestructibles, OK, mais comme il va faire un truc un peu extrême, je préfère éviter les ennuis : mon approche, c'est de la laisser le plus proche de l'origine.
Les upgrades :
- pare carter
- bequille centrale (elle l'a déjà)
- prises USB
- valises
- phares additionnels
- kit chaine super renforcé
- bib mouss (je m'interroge ???)
- pneus (je m'interroge sur quel modele ???)
Les pièces en RAB
- 2 boitiers CDI
- 2 régulateurs
- 2 filtres à air
- 2 jeux de bougie
- 2 filtres à essence
- 1 jeu de plaquettes avant
La révision
- vidange + filtre à huile
- bougies
- filtre à essence
- filtre à air
- purge des freins + plaquette + controle des disques
- vidange de fourche et changement des spi
- vidange du liquide de refroidissement
- nettoyage et controle des roulements de roue
- controle et graissage du basculeur d'amorto
- changement du silencieux (il est troué)
- controle des cables
- controle du jeux de colonne de direction
- batterie neuve
Si j'oublie un truc, n'hésitez pas : je ne suis pas préparateur pro
Merci !
Pour vraiment rouler, une bulle haute est quasi indispensable.
L'amortisseur est d'origine ? S'il est chargé et qu'il roule sur du cassant, l'amortisseur ne survivra pas
Dans quel état est l'arbre de sortie de boîte ? S'il est un peu attaqué, il faut monter un pignon plus large, un kit chaîne neuf et surtout une chaîne pas trop tendue
L'amortisseur est d'origine ? S'il est chargé et qu'il roule sur du cassant, l'amortisseur ne survivra pas
Dans quel état est l'arbre de sortie de boîte ? S'il est un peu attaqué, il faut monter un pignon plus large, un kit chaîne neuf et surtout une chaîne pas trop tendue
Je connais quelqu'un qui l'a déjà fait sur la même machine, ainsi que l'amérique du sud.
Donc c'est jouable.
Pas possible de te dire ce qu'il avait fait comme préparation, mais j'ai pas souvenir d'une machine très modifiée...
Pour le Bib Mousse par contre la durée de vie n'est pas limitée ? En enduro ils conseillent de changer tous les 5-6000km, sur route avec l'échauffement ça doit même être moins...
Donc c'est jouable.
Pas possible de te dire ce qu'il avait fait comme préparation, mais j'ai pas souvenir d'une machine très modifiée...
Pour le Bib Mousse par contre la durée de vie n'est pas limitée ? En enduro ils conseillent de changer tous les 5-6000km, sur route avec l'échauffement ça doit même être moins...