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Titre du sujet - La buvette de la F1 -> saison 2021

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RE: - par Pierrers
Posté : mer. mars 29, 2023 2:44 am
Greenfairy a écrit :
En même temps, les Amériains, tu leur mets des PomPom Girls, des Chicken Wings et un speaker, qui débite des platitudes, ils sont heureux...:D
:D
- par Albert
Posté : mer. mars 29, 2023 7:27 am
MichSOmuch a écrit :
des hôtesses habillées façon Hooter’s :P)
Report :exclamation:
:D:D
- par CaptWill83
Posté : mer. mars 29, 2023 9:36 am
Porsche met fin à son projet de retour en Formule 1
Sans définitivement fermer la porte à plus long terme, Porsche n'est plus aujourd'hui à la recherche d'une porte d'entrée en Formule 1.

Porsche met fin à son projet de retour en Formule 1
Porsche a mis fin à son projet de retour en Formule 1 à l'horizon 2026, quelques mois après l'échec des négociations avec Red Bull mais aussi avec d'autres écuries du plateau. Depuis que le conseil d'administration du groupe Volkswagen a donné son feu vert à Audi et à Porsche, les scénarios se sont multipliés. Néanmoins, alors que la marque aux anneaux s'engagera en 2026 et procède peu à peu à ses investissements dans l'écurie Sauber pour y parvenir, Porsche n'a trouvé aucune porte d'entrée qui lui convienne.

Très avancées au cours de l'année dernière, les discussions pour s'allier à Red Bull ont finalement échoué en septembre dernier et l'équipe de Milton Keynes s'associera finalement à Ford dans trois ans. D'autres discussions ont eu lieu, notamment avec McLaren, mais Porsche s'est retrouvé dans l'impasse et l'autre perspective, à savoir monter intégralement son écurie d'usine, n'a pas été retenue. Selon nos informations, de nombreux employés qui travaillaient sur ce potentiel projet F1 ont été dernièrement redirigés vers d'autres programmes.

Contacté, Porsche a confirmé avoir mis de côté ses envies de revenir en catégorie reine, tout en utilisant une formulation qui laisse la porte entrouverte : "Le sport automobile sera toujours le cœur de l'identité de notre marque. La Formule 1 reste un championnat intéressant pour nous. Mais pour les années à venir, l'entreprise se concentre sur le WEC et l'IMSA, ainsi que sur le Championnat du monde de Formule E. Nous voulons nous y battre pour la victoire. C'est notre tradition et notre objectif principal."

En parallèle, Porsche aurait repris contact avec McLaren mais avec l'intention de nouer des liens dans le secteur automobile, et non de la compétition, avec notamment la perspective de commercialiser un SUV né de la synergie entre les deux marques. :o:o
Ces nouvelles discussions se seraient toutefois rafraîchies à leur tour et le constructeur allemand serait désormais bel et bien passé à autre chose.

Il est maintenant acquis qu'en 2026, Audi sera la seule marque du groupe Volkswagen à faire son arrivée en Formule 1. Le constructeur d'Ingolstadt a déjà acquis en janvier dernier 25% de Sauber pour préparer le terrain et multiplie les efforts matériels et humains dans son usine de Neubourg-sur-le-Danube, où sera conçue et fabriquée son unité de puissance. Ironie de l'histoire, avant de s'allier à Sauber, Audi avait également discuté avec McLaren, à l'initiative de Gerhard Berger

https://fr.motorsport.com/f1/news/porsc ... /10449378/
- par CaptWill83
Posté : jeu. mars 30, 2023 1:47 pm
Enfin des explications intéressantes concernant cette MERCO, venant d'un pilote
(Même Si certain le jugent "à peine bon" :D:D )


Un cockpit trop avancé ? Hamilton en dit plus sur ses difficultés
Lewis Hamilton est un peu plus rentré dans les détails de ce qui ne lui convient pas au volant de la Mercedes W14, évoquant un aspect particulièrement étonnant : la position du pilote dans la voiture.

Le début de saison de Mercedes n'a pas apporté les progrès escomptés, et le temps du concept mis en place dès l'an passé est compté. Mais au-delà de la question des performances, la W14 semble foncièrement ne pas être au goût de Lewis Hamilton qui, après avoir enchaîné les essais hivernaux et les deux premiers Grands Prix de la saison, avait ainsi déclaré au sortir des qualifications de Djeddah ne pas se sentir "connecté" à sa F1, sans en dire plus.

Également sans trop entrer dans les détails, Toto Wolff avait de son côté auparavant indiqué que les changements qui conviendraient à Hamilton ne pourraient se faire du jour au lendemain. Et le Britannique, à l'occasion de la journée de jeudi à Melbourne, en a dit plus sur le sujet, en évoquant notamment la position du pilote dans la voiture qui est selon lui trop avancée.

Quand il lui est demandé pourquoi il souffre autant avec le train arrière de sa Mercedes alors qu'il s'agit normalement d'une de ses forces, il évoque ouvertement une position de pilotage plus avancée sur la W14 que sur les autres monoplaces : "Oui, si on regarde en arrière, j'ai toujours aimé les voitures survireuses. Je ne sais pas si les gens le savent, mais nous sommes assis plus près des roues avant que tous les autres pilotes. Notre cockpit est trop proche de l'avant."

"Lorsque vous pilotez, vous avez l'impression d'être assis sur les roues avant, ce qui est l'une des pires sensations que l'on puisse ressentir au volant d'une voiture. Si vous conduisiez votre voiture chez vous et que vous tiriez les roues pour les mettre juste sous vos jambes, vous ne seriez pas heureux à l'approche d'un rond-point. Cela modifie donc l'attitude de la voiture et la façon dont vous percevez ses mouvements. C'est plus difficile à prévoir que lorsque vous êtes assis plus loin, plus au centre. C'est quelque chose qui me pose vraiment problème."

Est-ce quelque chose qui va devoir changer pour les futures Mercedes ? "J'ai écouté l'équipe et elle m'a dit que c'était la direction à prendre", a répondu Hamilton. "Si j'avais su ce que je ressentirais, ça n'aurait pas été le cas. Et il faut que cela change pour l'avenir, sans le moindre doute."

Un train arrière pas assez fort
Autre difficulté, la question du fonctionnement aérodynamique de la voiture, avec un avant très fort et un arrière moins planté que ce que souhaiterait le septuple Champion du monde : "En plus de cela, nous avons une caractéristique aérodynamique qui est trop vers l'avant, plutôt que d'être en position plus arrière lorsque vous commencez à tourner et relâchez les freins, puis de se déplacer vers l'arrière, ou l'inverse. Nous avons une voiture qui est très 'avancée', très 'sur le nez' au début, puis ça se déplace plus tard. Elle fait donc le contraire de ce que nous voulons, et c'est ce que nous essayons de corriger."

LIRE AUSSI - Sainz : "Red Bull a tué la concurrence"

Amené à comparer la voiture 2023 à la W13 de l'an passé, Hamilton a également dressé un parallèle avec les qualités de la Red Bull RB19 : "[La Mercedes W13] était une voiture avec un très fort train avant, avec très peu de train arrière. Elle était très pointue dès que vous preniez un virage. Et très imprévisible, extrêmement imprévisible. La voiture de cette année n'a pas de rebond. Il y a de petits restes de temps en temps."

"Nous avons toujours un avant très fort, et un arrière pas aussi bon que nous l'aurions espéré. Si vous regardez Red Bull, le fait qu'ils mettent la puissance plus tôt et la vitesse qu'ils peuvent atteindre dans les virages, c'est parce qu'ils ont un arrière beaucoup plus fort. La voiture de cette année est légèrement plus prévisible et plus agréable à piloter, en particulier parce qu'il n'y a pas de rebonds."

https://fr.motorsport.com/f1/news/cockp ... content=fr
- par patrick123
Posté : jeu. mars 30, 2023 4:22 pm
On peut l'aimer ou pas mais ça me semble compliqué de mettre en doute son talent de pilote
Bien sûr qu'il a eu la meilleure voiture à un moment mais c'est le cas de tous les grands champions multi champion du monde
- par Greenfairy
Posté : jeu. mars 30, 2023 5:40 pm
Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas nouveau, dans les années 80, les F1 présentaient aussi, voire plus encore, des configurations avec le pilote assis quasi sur le train avant et avec 1000cv en qualif...

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Si on compare

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- par Graham
Posté : jeu. mars 30, 2023 5:48 pm
J'avais la meme image en tete de la Renault de Prost :)
Ils avaient non pas les fesses, mais les mollets au niveau de l'axe des roues avant. (comme en kart).
Depuis plus de 20 ans je crois que la reglementation impose que la cellule de survie se termine avant l'axe des roues avant.
- par jibi2
Posté : jeu. mars 30, 2023 10:14 pm
Bref… totonne a du mal et pis c’est tout…

Il a qu’à commencer à rouler aussi vite que Russel et on verra.

Je reste persuadé qu’il y arrivera.

Ses débuts de saison n’ont jamais été tonitruantes…
- par carrera993s
Posté : ven. mars 31, 2023 7:18 am
L'accident de pieroni où l'on voyait ses pieds dehors car plus d'avant ds la ferrari....[/i]
- par SCARABEO
Posté : ven. mars 31, 2023 9:07 am
carrera993s a écrit :
L'accident de pieroni où l'on voyait ses pieds dehors car plus d'avant ds la ferrari....[/i]

Qui, avant cet accident, s'appelait Pironi.
La "e" de "Pie-roni" a été ajoutée justement après. :D:D:D
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