https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=182139
Oggy a écrit :Accident de vol ?ARF a écrit : mais il arrivera trop tard pour son créateur
ARF a écrit :Vue l'article du BEA : https://www.bea.aero/index.php?id=40&L= ... 10343decf7Oggy a écrit :Accident de vol ?ARF a écrit : mais il arrivera trop tard pour son créateur
C'était un autre modèle d'Helico , un LH 212 identified 83AQGon
mais oui, crash
MichSOmuch a écrit :C’est une bonne machine le LH212..ARF a écrit :Vue l'article du BEA : https://www.bea.aero/index.php?id=40&L= ... 10343decf7Oggy a écrit : Accident de vol ?
C'était un autre modèle d'Helico , un LH 212 identified 83AQGon
mais oui, crash
fille de joie ça fait bizarre!
C’est ptet l'aérodrome de Montélimar qui porte malheur.
Il y a quelques années, un autre passionné importait un hélicoptère ultra-léger à turbine, le Fama. On le voyait voler (mes beaux-parents habitaient à 300m de l’aérodrome et mon beau-père ancien président de l’aéroclub de Montélimar) il était beau comme tout.
Le mec s’est tué avec près de Montpellier en allant ou revenant d’un meeting, une pièce défectueuse dans la régulation de turbine ayant cédé, la turbine s’est emballée, vmax du rotor dépassée, le rotor a explosé..
Daumas a écrit : Effectivement ça fait peur quand on lit le truc et ça donne pas envie
http://www.heli-ouest.fr/static18/securite
Même lorsqu'il y a un in instructeur cela semble compliqué en cas de mauvais réflexe de l’élève.