Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
On commence avec un petit rallye de régularité, la Targa Lorraine.

http://www.lorraine-auto-legende.net/premiere.htm
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Stephane67 a écrit :
On commence avec un petit rallye de régularité, la Targa Lorraine.

http://www.lorraine-auto-legende.net/premiere.htm
Belle épreuve, que je regrette de ne pas pouvoir faire cette année:(
Profites-en, c'est la dernière édition
Messages : 1485
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 1:05 pm

Message
Super , éclater vous avec cette bombinette :thumbup:
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
901 a écrit :
Stephane67 a écrit :
On commence avec un petit rallye de régularité, la Targa Lorraine.

http://www.lorraine-auto-legende.net/premiere.htm
Belle épreuve, que je regrette de ne pas pouvoir faire cette année:(
Profites-en, c'est la dernière édition
Top 10:cool:
Féloches:thumbup:;)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Alors ?
Elle a bien marché ?
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Oui, elle a marché de bout en bout sans nous faire de blague. :thumbup:

Concrètement c'est mon père qui a récupéré l'auto fin janvier, l'héberge et a bricolé dessus. On n'habite pas très proches et au final je n'avais encore jamais eu l'occasion de mettre les fesses dedans avant le premier jour du rallye ! C'était donc une bonne occasion de faire connaissance en entrant directement dans le vif du sujet.

Premières impressions de conduite très positives. Le châssis est agréable, moins sous-vireuse que ce que j'aurais pensé (chaussée en 195, avec des Avon Turbospeed CR27). Elle avale sans soucis les mauvais revêtements (en Koni). Juste un manque de mordant au niveau des freins en plaquettes standard, du coup j'ai commandé des Carbon Lorraine RC5+ qui devraient y remédier.
Le moteur est très souple, rien à voir par exemple avec ma 930 qui est de la même année. Ca pousse de manière finalement assez linéaire. Comme toujours quelques chevaux en plus seraient les bienvenus mais je ne pense pas qu'on touche grand chose à ce niveau, elle est suffisante pour ce que l'on en fait.

Le seul désagrément : elle fait des soubresauts pénibles quand on est sur le frein moteur ou juste sur un filet de gaz. Pour gérer durant le rallye on a provisoirement atténué le problème en montant le ralentis à 1800 tours, mais il y a un soucis à régler. Peut-être le carbu à réviser ?


Image

Image


Quant au rallye en lui même, sympa et bonne organisation. J'ai particulièrement apprécié les collations à 10h et 16h, à base de rillettes fromages et autres saucissons. :D
Pour les routes, il faut reconnaitre que la plus jolie partie de la Lorraine c'est quand même quand on arrive en Alsace. En toute impartialité bien sur. :D On a même eu droit à quelques flocons près du Donon.
Au classement on finit en milieu de peloton mais on partait de toute façon sans grandes prétentions.


Vivement le prochain, avec au programme les Alpes françaises et italiennes cette fois. :P
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Sympa
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 5:49 pm

Message
:thumbup: cool si vous vous êtes amusés les amis :thumbup:
Messages : 300
Enregistré le : dim. mai 07, 2017 6:23 pm

Message
:thumbup: J'espère la voir un jour !;)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Stephane67 a écrit :

Vivement le prochain, avec au programme les Alpes françaises et italiennes cette fois. :P
Prendre le départ d’une spéciale de rallye derrière une alpine, ça doit déjà donner la banane :)
Bonne occupation pour ton père qui je crois doit être à la retraite :thumbup:
Répondre
315 messages • Page 24 sur 32