Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
un bon chasseur c'est celui quand il voit...bah il tire. Le mauvais chasseur, àa n'a rien à voir car quand il voit bah...il tire mais c'est un mauvais chasseur :D:D:D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : Grenouille75
En général, plus tu gagnes moins, et moins tu gagnes plus.
Soyons un brin raisonnables, ils nous massacrent en ce moment fiscalement, ils cassent probablement encore plus la dynamique du pays, mais de là à dire qu'il faut bosser moins pour gagner moins pour gagner plus...
On paye plus à iso revenu, mais on ne paye pas plus que ce que l'on gagne (même sur la tranche à 45%).
45% ce n'est que l'IR :(:(:(

A celà il faut rajouter CSG, RDS, et Les régimes "sociaux" :mad::mad::mad:


Je ne suis pas concerné, mais ça ne m'empèche pas de savoir compter, et là, trop, c'est trop :mad::mad::mad:

Et en plus cet argent, si au moins il servait à quelquechose d'utile, mais il est redistribué n'importe comment :thumbdown:
Messages : 1405
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 9:40 pm

Message
Message original : yastefris
un bon chasseur c'est celui quand il voit...bah il tire. Le mauvais chasseur, àa n'a rien à voir car quand il voit bah...il tire mais c'est un mauvais chasseur :D:D:D
Une histoire de pigeons...:D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
De moineaux et de dindons aussi :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Message original : Grenouille75
En général, plus tu gagnes moins, et moins tu gagnes plus.
Soyons un brin raisonnables, ils nous massacrent en ce moment fiscalement, ils cassent probablement encore plus la dynamique du pays, mais de là à dire qu'il faut bosser moins pour gagner moins pour gagner plus...
On paye plus à iso revenu, mais on ne paye pas plus que ce que l'on gagne (même sur la tranche à 45%).


Plus 4000 euros , sur mon bilan 2010/2011, rattrapage urssaf - csg, rds inclus- et impôt , sur la même période , + 5000 euros de plus à régler ....c du vécu , et dans la grosse tranche....donc , in fine,moins je travaille, plus il me reste....
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Message original : 997tth
Bah, problème de riche ! :D

Certains cherchent juste du boulot ... ;)
J'osais pas la faire. :D



Perso, je ne payais pas du tout d'impôts jusqu'à cette année...


Suffit de bosser 6 mois dans l'année à 1300€ net.

Qui va tenter l'aventure ?

Emy
Messages : 798
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 7:46 pm

Message
Message original : Pam17
Message original : Grenouille75
En général, plus tu gagnes moins, et moins tu gagnes plus.
Soyons un brin raisonnables, ils nous massacrent en ce moment fiscalement, ils cassent probablement encore plus la dynamique du pays, mais de là à dire qu'il faut bosser moins pour gagner moins pour gagner plus...
On paye plus à iso revenu, mais on ne paye pas plus que ce que l'on gagne (même sur la tranche à 45%).
45% ce n'est que l'IR :(:(:(

A celà il faut rajouter CSG, RDS, et Les régimes "sociaux" :mad::mad::mad:


Je ne suis pas concerné, mais ça ne m'empèche pas de savoir compter, et là, trop, c'est trop :mad::mad::mad:

Et en plus cet argent, si au moins il servait à quelquechose d'utile, mais il est redistribué n'importe comment :thumbdown:
là je suis d'accord : râler pour râler ça soule ! on est tous obligé de payer des impôts. c'est la vie c'est comme ça.

le problème aujourd'hui ce que certains ne payent pas d'impôt, d'autres en payent trop et qu'ensuite, l'impôt récolté est mal reversé !

tout ma jeunesse j'ai vu mes parents galérer car si mon père faisait trop de résultat une année, il raquait en impôt donc résultat moindre l'année n+1 et n'avait pas assez d'argent pour payer (du coup n+1 non imposable donc à nouveau un super résultat et le serpent se mord la queue...)

être à cheval entre 2 classes c'est juste l'horreur je le comprends. cependant l'impôt est utile pour tous, tout le monde en profite... mais de façon inégale !

perso, je serai contente si je payais beaucoup d'impôt, ça voudrait dire que je gagne bien ma vie et si en plus c'était redistribué équitablement, ce serait la cerise sur le gâteau.

mais aujourd'hui on taxe tout (habitation, revenu, voiture, boisson...) et ça en profite plus qu'à d'autre.
l’impôt est dit solidaire, faut aider les gens qui galèrent (si si y'en a qui galère vraiment j'en suis persuadée). mais ceux qui font 46 000 mômes pour avoir les alloc familiales, ceux qui en sortie d'étude pointent direct chez pôle emploi avant même de s'inscrire sur Monster, etc. ces gens là profitent du système très généreux qu'offre la France (y'a pas ça partout ailleurs faut le reconnaitre) et ce sont les bosseurs qui morflent.

moi c'est ça qui me fait râler !
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Bien dit :mad:


;)
Messages : 1167
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 1:14 pm

Message
Cette disposition est que pour la déclaration IR?
Je fais les kilomètre pour la boite avec ma voiture perso et la boite me verse des IK. Celles-ci vont être plafonnées aussi?
Parce que pour l'instant, ce qui est bien, c'est qu'il n 'y pas besoin de déclarer ces IK...
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
Bon je suis prof lib, je dois changer de caisse dans les prochains mois... Je prends quoi?? Une Dacia?
Répondre
391 messages • Page 24 sur 40