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MichSOmuch a écrit :Ocon finit devant Alonso avec 11 points de plus!Geg a écrit : Tout comme je pense que Alonso est le second meilleur pilote, l'année dernière il a été impressionnant avec une Alpine moyenne, la 4eme place d'alpine en 2022 c'est lui.
Casimir2 a écrit : Toujours aussi bon...Les interventions de Ricciardo, Sainz et Russell sont à mourir de rire
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manu911 a écrit :MichSOmuch a écrit :Ocon finit devant Alonso avec 11 points de plus!Geg a écrit : Tout comme je pense que Alonso est le second meilleur pilote, l'année dernière il a été impressionnant avec une Alpine moyenne, la 4eme place d'alpine en 2022 c'est lui.
Avec juste un petit detail:
Alonso 6 fois DNF. Moyenne de point par GP hors DNF: 5
Ocon 2 fois seulement moyenne de point par GP hors DNF : 4.6
puyi a écrit : Bonjour,
J'ai regardé pas mal de courbe de comparaison en privilégiant les acteurs suivants, Verstappen, leclerc, hamilton et Alonso.
Je peux pas mettre les visuels, car pas accès à la fonction ajout d'image depuis le boulot!
Néanmoins, ce qui saute aux yeux :
En qualifs.... tous les pilotes, Hamilton, Alonso, Leclerc optimise leur tour avec des freinages tardifs et une reprise de l'accélerateur tôt....mais pas à 100% là ou verstappen en a sous le pieds, clairement, il freine tôt, mais en revanche a une capacité à s'extraire des virages très forte et c'est là qu'il gagne du temps en qualif
En course, j'ai comparé des tours en temps équivalent et essayant d'être le plus proche possible en terme de moment de la course.
La mercedes est celle qui a la plus mauvaise motricité, elle est très forte en entrée de virage, c'est celle avec la ferrari qui est le plus vite sur cette phase, elle passe les virages avec une bonne vitesse, mais elle n'a aucune motricité; sa vitesse de pointe est pas mal, c'est bcp mieux que l'an dernier mais en revanche elle perd énormément de temps à la mise en vitesse.
L'aston est étonnamment très très bonne en motricité, moyenne sur tout le reste, mais sur ce point là, elle éclate tous les autres.
La RB est vraiment un compromis entre un très bonne vitesse dans les virages lent, elle est dans cet exercice très très au dessus des autres, elle a une très bonne vitesse de pointe, qu'elle atteint assez tôt, du fait qu'elle sort assez vite de ces types de virages, donc à Barhein c'est carrément très favorable.
le ferrari ne se démarque nulle part mais elle est homogène, simplement elle manque d'un petit truc un peu partout, donc c'est difficile de se faire une idée du potentiel.
Voilà, c'est une analyse faite sur quelques cas, ca ne vaut que les quelques minutes que j'ai passé à regarder ces courbes, c'est donc mon interprétation et ca reste limité à comparer des vitesses, sans prise en compte de la dégradation, du type de pneu etc... des éléments qui peuvent jouer. A ajouter à cela le fait que sur certains tours, il y en a avec DRS et d'autres sans....donc ca a ses limites.
Ca sera plus intéressant quand on aura un peu plus de recul avec les courses à venir.