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cr realiste quand on roule en Tesla
le meilleur moyen de ne pas succomber est de ne jamais essayer:D
je confirme pour clignotants avec cette implantation a la con et les pires essuies glace que j’ai eus. c’est dingue que Tesla ne réagisse pas et que des ingénieurs / pilotes qui ont fait des dizaines de milliers de km d’essai et de developpement les ont validés….
le meilleur moyen de ne pas succomber est de ne jamais essayer:D
je confirme pour clignotants avec cette implantation a la con et les pires essuies glace que j’ai eus. c’est dingue que Tesla ne réagisse pas et que des ingénieurs / pilotes qui ont fait des dizaines de milliers de km d’essai et de developpement les ont validés….
Stellantis mise 55 millions de dollars de plus dans les taxis volants
Stellantis investit dans la société Archer spécialisée dans les taxis volants. Une rallonge qui fait suite à un test en vol concluant de son aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux.
Les Echos, 3 juillet 2024,
Une étape de plus pour Archer. La société californienne spécialisée dans les aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) a annoncé avoir reçu un investissement supplémentaire de 55 millions de dollars de la part de Stellantis dans le cadre l'accord de financement stratégique conclu entre les deux entreprises.
Cet afflux d'argent frais intervient à la suite de la réalisation d'un test concluant effectué en juin pour le Midnight, le nom d'un avion-taxi qui serait, à terme, capable de transporter cinq personnes sur un rayon d'action de 160 km. Le prototype est destiné en particulier à des dessertes de 30 km avec un temps de recharge de dix minutes entre deux vols.
Produire 650 aéronefs par an
« L'engagement de Stellantis envers Archer demeure inégalé, de sa prévoyance à fournir l'expertise et le capital nécessaires pour accélérer les objectifs commerciaux d'Archer, à la vision stratégique et au soutien indéfectible du PDG de Stellantis, Carlos Tavares », a confié Adam Goldstein, directeur général d'Archer.
En 2023, le constructeur automobile issu de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler avait déjà investi 150 millions de dollars dans Archer grâce à une combinaison d'achats d'actions sur le marché libre et d'investissements. Stellantis est un partenaire stratégique d'Archer depuis 2020 et est devenu son investisseur en 2021.
Carlos Tavares impressionné
« Nous travaillons depuis deux ans avec Archer, et je ne cesse d'être impressionné par leur inventivité et leur détermination à réussir », avait souligné Carlos Tavares dans un communiqué de janvier 2023.
Cette année, les deux partenaires expliquent vouloir achever une usine de fabrication en Géorgie (Etats-Unis). Cette première phase de construction consiste en une installation d'environ 32.500 m² sur un site d'environ 40 hectares. La structure est dimensionnée pour, à terme, produire 650 aéronefs par an. L'endroit deviendrait l'un des plus grands sites de fabrication de l'industrie aéronautique.
Fondée en 2018 et introduite en Bourse fin 2020, la société californienne souhaite révolutionner les déplacements urbains. Objectif : remplacer les trajets de 60 à 90 minutes en voiture par des vols en taxi aérien électrique de 10 à 20 minutes. Sa capitalisation boursière tourne aujourd'hui autour de 1,2 milliard de dollars mais son action qui avait dépassé les 16 dollars début 2021 et retombée à moins de 4 dollars.
Stellantis investit dans la société Archer spécialisée dans les taxis volants. Une rallonge qui fait suite à un test en vol concluant de son aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux.
Les Echos, 3 juillet 2024,
Une étape de plus pour Archer. La société californienne spécialisée dans les aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) a annoncé avoir reçu un investissement supplémentaire de 55 millions de dollars de la part de Stellantis dans le cadre l'accord de financement stratégique conclu entre les deux entreprises.
Cet afflux d'argent frais intervient à la suite de la réalisation d'un test concluant effectué en juin pour le Midnight, le nom d'un avion-taxi qui serait, à terme, capable de transporter cinq personnes sur un rayon d'action de 160 km. Le prototype est destiné en particulier à des dessertes de 30 km avec un temps de recharge de dix minutes entre deux vols.
Produire 650 aéronefs par an
« L'engagement de Stellantis envers Archer demeure inégalé, de sa prévoyance à fournir l'expertise et le capital nécessaires pour accélérer les objectifs commerciaux d'Archer, à la vision stratégique et au soutien indéfectible du PDG de Stellantis, Carlos Tavares », a confié Adam Goldstein, directeur général d'Archer.
En 2023, le constructeur automobile issu de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler avait déjà investi 150 millions de dollars dans Archer grâce à une combinaison d'achats d'actions sur le marché libre et d'investissements. Stellantis est un partenaire stratégique d'Archer depuis 2020 et est devenu son investisseur en 2021.
Carlos Tavares impressionné
« Nous travaillons depuis deux ans avec Archer, et je ne cesse d'être impressionné par leur inventivité et leur détermination à réussir », avait souligné Carlos Tavares dans un communiqué de janvier 2023.
Cette année, les deux partenaires expliquent vouloir achever une usine de fabrication en Géorgie (Etats-Unis). Cette première phase de construction consiste en une installation d'environ 32.500 m² sur un site d'environ 40 hectares. La structure est dimensionnée pour, à terme, produire 650 aéronefs par an. L'endroit deviendrait l'un des plus grands sites de fabrication de l'industrie aéronautique.
Fondée en 2018 et introduite en Bourse fin 2020, la société californienne souhaite révolutionner les déplacements urbains. Objectif : remplacer les trajets de 60 à 90 minutes en voiture par des vols en taxi aérien électrique de 10 à 20 minutes. Sa capitalisation boursière tourne aujourd'hui autour de 1,2 milliard de dollars mais son action qui avait dépassé les 16 dollars début 2021 et retombée à moins de 4 dollars.
@MichSOmuch
Bon retour d'expérience sur le Model 3 !
Bon retour d'expérience sur le Model 3 !
detuning-man a écrit :Calvinberu a écrit :Tu sais bien que Bernard Lavillier sait tout et a tout fait !detuning-man a écrit : MXV-P, ignare
Avec un soupçon de politique pour dire des conneries quand même
On lui dit que le Michelin TRX n’est sorti qu’en dimensions millimétriques et pas pour les jantes en pouces ?
Et que la seule 205 à être sortie en TRX, c’est la 205 Turbo 16 série 200 ?