https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=113540
MJC91 a écrit :
Quelqu’un a la fin de 2018 ?
Il manquera deux Porsche 911 RSR officielles sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. Les deux GTE ‘américaines’ que devaient soutenir CORE autosport ne seront pas de la partie en raison de l’incertitude logistique suite au Covid-19. La situation économique a elle aussi pesé dans la balance.
Ce forfait concerne les deux Porsche de Nick Tandy, Earl Bamber, Patrick Pilet, Mathieu Jaminet, Julien Andlauer et Matt Campbell.
« La décision n’a pas été facile à prendre pour toute l’équipe de couper le programme, mais chez Porsche, comme toutes les entreprises automobiles du monde entier, nous devons faire des coupes et respecter la situation économique qui est la même pour nous tous », a déclaré un porte-parole du constructeur allemand.
L’ENSO CLM P1/01 de ByKolles Racing et l’ORECA 07/IDEC Sport sont donc invitées aux 24 Heures du Mans. High Class Racing et Proton Competition sont les deux prochains concurrents sur la liste des suppléants.
https://www.endurance-info.com/fr/deux- ... r-le-mans/
Si on croise les doigts pour que la 88e édition des 24 Heures du Mans ait bien lieu les 19 et 20 septembre prochains, il aurait été naïf de croire que la liste des engagés resterait intacte.
Et sans parler des dégâts économiques que la crise du Covid-19 va engendrer, vont se poser pour les concurrents d'inextricables problèmes de logistique, liés notamment à l'ouverture des frontières. Et de ce côté-là, ce sont assurément les Américains qui sont les moins bien lotis.
Selon nos informations, tout comme les deux Porsche 911 RSR « américaines » arborant les n°93 et n°94, Corvette Racing ne devrait pas faire le déplacement dans la Sarthe cette année. Il faudra donc encore patienter avant de voir la nouvelle C8.R à moteur central arrière débuter sur le Vieux Continent.
Pour rappel, la n°63 aurait dû être emmenée par Jordan Taylor-Antonio García-Nick Catsburg et la n°64 par Tommy Milner-Oliver Gavin-Marcel Fässler.
Des soucis qui font les affaires de l'Oreca 07 n°20 du High Class Racing et de la Porsche 911 RSR n°78 de Proton Competition. Voilà qui fait passer de 13 à sept le contingent d'engagés à la classique mancelle en GTE Pro.
Reste à espérer que Rick Ware Racing (Oreca n°48), Performance Tech (Oreca n°49), Risi Competizione (Ferrari n°62) et Weather Tech Racing (Ferrari n°65) ne renoncent pas également. Mais le risque est bel et bien là...
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites ... 10585.html