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Titre du sujet - La buvette de la F1 -> saison 2021

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- par Ponpon
Posté : ven. oct. 28, 2022 10:20 am
J'ai RIEN compris à l'article (sur nextgen les bouts de (mauvaises) traductions, sorties d'un contexte global, sont parfois limite pour la compréhension....) si ce n'est qu'Alpine a récupéré ses points. Ce qui est une excellente nouvelle :)
- par pierro666
Posté : ven. oct. 28, 2022 12:31 pm
première bonne action de la FIA sur l'année!!
- par Patrickdup
Posté : ven. oct. 28, 2022 7:22 pm
Réclamation déposée après les 30 mn réglementaire!
- par Ponpon
Posté : ven. oct. 28, 2022 7:30 pm
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 76393.html

"Les sanctions retenues sont à la fois financières et sportives.

Red Bull écope d’une amende de 7 millions de dollars et d’une réduction de 10% du temps de développement de la voiture pour non-respect du plafond budgétaire. La réduction du temps passé en soufflerie et en CFD se fera au cours des 12 prochains mois. C’est-à-dire que Red Bull aura 63% de temps en soufflerie et pas 70%.

Red Bull a soumis les coûts pertinents indiqués au plafond dans sa documentation de rapport pour l’année complète 2021 de 114 293 000 livres.

À la suite des conclusions de l’Administration du plafonnement des coûts, un manquement à la procédure commis par Red Bull conformément à l’article 8.2(e) du Règlement financier a été retenu pour des coûts s’élevant à un total de 5 607 000 livres dans sa documentation pour l’année complète 2021.

La violation retenue au final était de 1 864 000 livres (2,2 millions de dollars) soit 1,6 %, mais la FIA a reconnu que si un crédit d’impôt avait été correctement appliqué, elle aurait été de 432 652 livres (0,5 million de dollars), soit 0,37 %.

L’accord de violation accepté stipule : "il n’y a aucune accusation ou preuve que Red Bull ait cherché à tout moment à agir de mauvaise foi, de manière malhonnête ou frauduleuse, ni n’a délibérément dissimulé des informations à l’administration du plafonnement des coûts."

13 points sont mis en évidence comme des domaines qui ont été mal interprétés par Red Bull (y compris la restauration, les pièces inutilisées, les moteurs) et qui ont dû être révisés, ce qui a conduit au chiffre final d’excès de dépenses de 1,6 %.

Retrouvez en détails ces 13 points dans notre article dédié ici.

Red Bull tiendra une conférence ce vendredi, à 18h30 heure française, pour s’expliquer sur les détails de cette infraction. De plus, l’équipe commentera certainement les sanctions infligées par la FIA. Nous vous relaierons tous les propos le plus rapidement possible."
- par enbaseX51
Posté : ven. oct. 28, 2022 7:37 pm
:thumbdown::mad:

:(
- par patrick123
Posté : ven. oct. 28, 2022 7:42 pm
114 M€ pour faire rouler deux bagnoles
Est ce bien raisonnable ?
- par stephafi
Posté : ven. oct. 28, 2022 8:08 pm
patrick123 a écrit :
114 M€ pour faire rouler deux bagnoles
Est ce bien raisonnable ?
Et c'est uniquement le budget de fonctionnement. On ne parle pas des coûts de la soufflerie, des centaines d'ingénieurs payés par Honda et j'en passe.
Et pour quel spectacle....:question::question: :thumbdown:
- par patrick123
Posté : ven. oct. 28, 2022 9:01 pm
Bon ils ont quand même 32 M€ de cantine
:D:D:D
- par PhilR26
Posté : ven. oct. 28, 2022 9:21 pm
Il y a bien longtemps que tout ce cirque n'est plus raisonnable...c'est ainsi....

Lors de ma visite à Enstone...il m'a été expliqué qu'il y avait 900 personnes là-bas, et 300 en France pour la propulsion...

Ça en fait du monde pour faire rouler deux autos...mais cela s'explique car tout est fait en interne, très très peu de sous traitance, pour la partie châssis en tous cas ;)

Et pour les top teams, les effectifs sont encore supérieurs...
- par Ponpon
Posté : ven. oct. 28, 2022 9:47 pm
Et pourtant, quand on lit cela on se rend compte que cela a du sens. Pourtant, au regard des résultats d’alfa, on aurait pu en douter

enbaseX51 a écrit :
Carlos Tavares, patron de Stellantis : « Alfa Romeo va se retirer gentiment de la F1 »
Erik Bielderman

Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis, propriétaire de la griffe italienne Alfa Romeo, estime que l'aventure en F1 avec Sauber a fait un bien fou à la légende de la marque.
Bien avant l'annonce du partenariat entre Audi et Sauber, Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis, avait sifflé la fin du match pour Alfa Romeo en F1.
Pas question pour lui de rentrer dans la guerre des coûts et des investissements : « Il faut regarder les choses de manière objective et le fait que je sois un malade de sport auto n'y change rien. Bien au contraire. Le partenariat que nous avions avec Sauber (2019-2023), était un accord de qualité, qui a été très bien négocié par mon prédécesseur. Nous l'avons utilisé avec un très bon rendement dans toute la période de redressement de la marque Alfa Romeo sur le marché.

Aujourd'hui, la griffe est très rentable et en plein renouveau. Les conditions changent et nous n'avons pas du tout envie de mettre en F1 l'énormité des ressources qui sont et vont être investies par certains de nos concurrents. Donc, on se retire. Gentiment. Proprement. »

Et Tavares de se féliciter des retombées dont a pu bénéficier la griffe italienne qui aura marqué l'histoire de la F1 avec deux titres pilotes à l'aube du Championnat du monde - Giuseppe Farina en 1950 et Juan Manuel Fangio en 1951. Les deux premiers de l'histoire de ce sport.

Tavares poursuit : « Nous avons plus utilisé la F1 sur ce partenariat avec Sauber qu'elle ne nous a utilisés. De ce point de vue, tout ce qui s'est passé est rationnel. »

Alfa Romeo en F1, au-delà des deux titres pilotes, pèse à ce jour 189 GP, 10 victoires entre 1950 et 1951, 12 pole-positions et 26 podiums.

L'avenir de la marque en sport automobile va désormais se centrer sur d'autres activités qui restent à définir : « Le travail est fait. On va revenir dans une autre discipline qui n'a pas été encore arrêtée. Jean-Philippe Imparato:thumbup:, le patron d'Alfa Romeo, y travaille et doit me soumettre ses options. Une chose est certaine, la marque sera présente en sport auto après 2023, date de la fin de notre accord avec Sauber. Compte tenu de l'histoire de la marque, c'est une évidence. »
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