Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La buvette de la F1 -> saison 2021

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889

Page 2262 sur 2478
La buvette de la F1 -> saison 2022 - par Pierrers
Posté : mer. oct. 26, 2022 9:25 am
C'est bien l'esprit de groupe ! :D
- par TERRY
Posté : mer. oct. 26, 2022 10:56 am
Et voilà ! Pas une grande surprise mais au moins c'est maintenant confirmé :)

On attend aussi une communication de Porsche qui se rapprocherait de Williams (?)
Cela me paraît déjà plus improbable mais attendons de voir ce qu'ils en disent, dans quelques jours apparemment...


Image
- par CaptWill83
Posté : mer. oct. 26, 2022 12:37 pm
Officiel : Audi s’associera avec Sauber pour son projet F1
On connait enfin les détails de l’arrivée du constructeur


Comme la rumeur l’annonçait au moment où Audi a annoncé son arrivée en F1, c’est bien Sauber que le constructeur allemand a choisi comme partenaire. C’est désormais officiel, et l’on connait les premiers détails au sujet de cette alliance.

Audi a annoncé dans l’été sa venue en Formule 1 pour la nouvelle réglementation 2026, mais le constructeur n’avait pas donné de précisions. On savait simplement que ses moteurs seraient produits en Allemagne, à Neubourg-sur-le-Danube.

Désormais, on apprend donc que les châssis du projet Audi seront conçus à l’usine de Sauber à Hinwil, en Suisse. L’équipe suisse, actuellement connue sous le nom d’Alfa Romeo F1, ne sera plus partenaire de la marque italienne à partir de fin 2023. Par ailleurs, Audi prévoit d’acquérir des parts dans l’équipe, sans confirmer le moindre nombre pour le moment (les rumeurs évoquent toujours 75%).

En 2024 et 2025, l’équipe vivra une période de transition en tant que Sauber et avec des moteurs Ferrari, avant de devenir l’équipe officielle Audi en 2026, comme elle était devenue BMW Sauber en 2006. Audi ne sera pas dépaysé dans les locaux Sauber, puisque la soufflerie de Hinwil a servi pour ses prototypes du WEC ou encore son A4 en DTM.

"Nous sommes ravis d’avoir gagné un partenaire aussi expérimenté et compétent pour notre ambitieux projet de Formule 1" déclare Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration pour le développement technique d’AUDI AG.

"Nous connaissons déjà le groupe Sauber, avec ses installations ultramodernes et son équipe expérimentée, grâce à nos précédentes collaborations et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous formerons une équipe solide."

"Les mêmes valeurs et la même vision"


Finn Rausing, PDG de Sauber et actuel propriétaire de l’équipe, se félicite de ce partenariat à venir entre les deux marques. Il espère que cet accord offrira un avenir radieux à son équipe.

"Audi est le meilleur partenaire du groupe Sauber" déclare Rausing. "Il est clair que les deux entreprises partagent les mêmes valeurs et la même vision. Nous sommes impatients d’atteindre nos objectifs communs grâce à un partenariat solide et fructueux."

Frédéric Vasseur, le directeur de Sauber F1 Team, a lui aussi commenté cette grande nouvelle : "Le partenariat entre Audi AG et Sauber Motorsport est une étape clé pour notre équipe alors que nous continuons à progresser vers le haut de la grille."

"Devenir l’équipe officielle d’Audi n’est pas seulement un honneur et une grande responsabilité : c’est la meilleure option pour l’avenir et nous sommes pleinement convaincus que nous pouvons aider Audi à atteindre les objectifs qu’ils ont fixés pour leur aventure en Formule 1."

Le projet est déjà lancé, l’usine va évoluer
Le développement de l’unité de puissance, qui se compose d’un moteur électrique, d’une batterie, de systèmes de contrôle et d’un moteur à combustion internet, bat déjà son plein dans les locaux de la société Audi Formula Racing GmbH spécialement fondée à Neubourg-sur-le-Danube. Plus de 120 employés travaillent déjà sur le projet.

L’année 2023 servira essentiellement à développer l’usine allemande, tant au niveau du personnel que des infrastructures. Les lignes de production et le bâtiment lui-même vont évoluer. L’objectif pour Audi est de lancer les tests du moteur en 2025.

"Sauber est un partenaire de premier ordre pour l’utilisation de notre Power Unit Audi" a déclaré Adam Baker, directeur général. "Nous sommes impatients de travailler avec une équipe expérimentée qui a contribué à façonner de nombreuses époques de l’histoire de la F1. Ensemble, nous voulons écrire le prochain chapitre à partir de 2026."

La FIA se félicite encore de l’arrivée d’Audi

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a salué cette nouvelle. Selon lui, le fait qu’Audi ait trouvé un partenaire pour devenir un team d’usine montre l’attractivité de la F1 et de ses futures règles.

Les évolutions du règlement moteur prévues en 2026, et notamment l’abandon du coûteux MGU-H, avaient ouvert la porte à l’arrivée de nouveaux motoristes. Mais c’est un signal plus fort qu’envoie Audi en revenant en tant qu’équipe constructeur, et pas uniquement comme fournisseur d’unités de puissance.

"L’alliance stratégique entre Sauber Motorsport et Audi est une étape importante pour la F1" a déclaré Ben Sulayem. "Elle fournit une preuve supplémentaire que le Règlement 2026 de la FIA est attrayant pour les constructeurs tels qu’Audi à un moment de croissance significative pour le sport."
- par puyi
Posté : mer. oct. 26, 2022 12:39 pm
PatTarga a écrit :
Il faudra choisir les meilleurs 50% de Williams :( :D
La williams n'est pas si mauvaise cette année, il y a un des pilotes qui n'est pas au niveau des autres, ca handicape aussi

ET puis en fait, s'ils achètent les meilleurs 50%...ils auront toujours 50% de médiocre, vaut mieux racheter à bas prix ce qui et pourri, restructurer et faire un gain non?
- par PatTarga
Posté : mer. oct. 26, 2022 12:58 pm
puyi a écrit :
PatTarga a écrit :
Il faudra choisir les meilleurs 50% de Williams :( :D
La williams n'est pas si mauvaise cette année, il y a un des pilotes qui n'est pas au niveau des autres, ca handicape aussi

ET puis en fait, s'ils achètent les meilleurs 50%...ils auront toujours 50% de médiocre, vaut mieux racheter à bas prix ce qui et pourri, restructurer et faire un gain non?
Pour la blague j'avais surtout en tête un 50% de Williams versus 50% de Red Bull ;)

Sinon pour ta question ma réponse est non. Je n'ai pas trop une âme de commerçant, je préfère acheter du bon état ;)
- par SpeedsterMS
Posté : mer. oct. 26, 2022 1:03 pm
CaptWill83 a écrit :
Officiel : Audi s’associera avec Sauber pour son projet F1
On connait enfin les détails de l’arrivée du constructeur


Le projet est déjà lancé, l’usine va évoluer
Le développement de l’unité de puissance, qui se compose d’un moteur électrique, d’une batterie, de systèmes de contrôle et d’un moteur à combustion internet, bat déjà son plein dans les locaux de la société Audi Formula Racing GmbH spécialement fondée à Neubourg-sur-le-Danube. Plus de 120 employés travaillent déjà sur le projet.

C'est sûr que là ils ont pris de l'avance sur la concurrence......:D:D:D
- par enbaseX51
Posté : mer. oct. 26, 2022 9:04 pm
Carlos Tavares, patron de Stellantis : « Alfa Romeo va se retirer gentiment de la F1 »
Erik Bielderman

Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis, propriétaire de la griffe italienne Alfa Romeo, estime que l'aventure en F1 avec Sauber a fait un bien fou à la légende de la marque.
Bien avant l'annonce du partenariat entre Audi et Sauber, Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis, avait sifflé la fin du match pour Alfa Romeo en F1.
Pas question pour lui de rentrer dans la guerre des coûts et des investissements : « Il faut regarder les choses de manière objective et le fait que je sois un malade de sport auto n'y change rien. Bien au contraire. Le partenariat que nous avions avec Sauber (2019-2023), était un accord de qualité, qui a été très bien négocié par mon prédécesseur. Nous l'avons utilisé avec un très bon rendement dans toute la période de redressement de la marque Alfa Romeo sur le marché.

Aujourd'hui, la griffe est très rentable et en plein renouveau. Les conditions changent et nous n'avons pas du tout envie de mettre en F1 l'énormité des ressources qui sont et vont être investies par certains de nos concurrents. Donc, on se retire. Gentiment. Proprement. »

Et Tavares de se féliciter des retombées dont a pu bénéficier la griffe italienne qui aura marqué l'histoire de la F1 avec deux titres pilotes à l'aube du Championnat du monde - Giuseppe Farina en 1950 et Juan Manuel Fangio en 1951. Les deux premiers de l'histoire de ce sport.

Tavares poursuit : « Nous avons plus utilisé la F1 sur ce partenariat avec Sauber qu'elle ne nous a utilisés. De ce point de vue, tout ce qui s'est passé est rationnel. »

Alfa Romeo en F1, au-delà des deux titres pilotes, pèse à ce jour 189 GP, 10 victoires entre 1950 et 1951, 12 pole-positions et 26 podiums.

L'avenir de la marque en sport automobile va désormais se centrer sur d'autres activités qui restent à définir : « Le travail est fait. On va revenir dans une autre discipline qui n'a pas été encore arrêtée. Jean-Philippe Imparato:thumbup:, le patron d'Alfa Romeo, y travaille et doit me soumettre ses options. Une chose est certaine, la marque sera présente en sport auto après 2023, date de la fin de notre accord avec Sauber. Compte tenu de l'histoire de la marque, c'est une évidence. »
- par tty13
Posté : ven. oct. 28, 2022 10:10 am
- par juju
Posté : ven. oct. 28, 2022 10:14 am
:thumbup::thumbup:
- par TERRY
Posté : ven. oct. 28, 2022 10:18 am
juju a écrit :
:thumbup::thumbup:
Très bien :thumbup:

Ce soir on en termine aussi avec la polémique Aston et Red Bull et on passe au GP du Mexique :P
Heures au format UTC+02:00
Page 2262 sur 2478
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com