Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
J’ai roulé TRX sur une 1900 gti ….on est toujours l’ignare d’un autre .
Mais c’est sans doute mon grand âge , je l’admets . Comme la Tesla , que je connais …comme vous !
Michel , j’ai pris 4 premacy , les pilot sont malades . Je verrai bien le comportement .
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
detuning-man a écrit :
MXV-P, ignare
Tu sais bien que Bernard Lavillier sait tout et a tout fait !
Avec un soupçon de politique pour dire des conneries quand même :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
J’aime bien ce surnom ….mais St Etienne n’est pas mon trip - et pour en remettre une couche , je ne suis pas du milieu de la culture - mais plutôt de l’agriculture - je n’invite pas les gens à tel ou tel vote …..;)
C’est vrai que la bande de quadra qui sait tout , à un certain nombre de lacunes ….là , sur l’électrique , c’est assez flagrant - mais pas que !
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Mieux vaut connaître ses lacunes que dire qu'on freine du pied gauche en Tesla :P
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Calvinberu a écrit :
detuning-man a écrit :
MXV-P, ignare
Tu sais bien que Bernard Lavillier sait tout et a tout fait !
Avec un soupçon de politique pour dire des conneries quand même :D

On lui dit que le Michelin TRX n’est sorti qu’en dimensions millimétriques et pas pour les jantes en pouces ?

Et que la seule 205 à être sortie en TRX, c’est la 205 Turbo 16 série 200 ?
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
detuning-man a écrit :
Calvinberu a écrit :
detuning-man a écrit :
MXV-P, ignare
Tu sais bien que Bernard Lavillier sait tout et a tout fait !
Avec un soupçon de politique pour dire des conneries quand même :D

On lui dit que le Michelin TRX n’est sorti qu’en dimensions millimétriques et pas pour les jantes en pouces ?

Et que la seule 205 à être sortie en TRX, c’est la 205 Turbo 16 série 200 ?
Non, ça serait pas bienveillant ! On tire pas sur une ambulance ;)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Pour en revenir à mon tank (VX ID 4 Pro Performance), les freins AR sont à tambours :o

2.2t à vide mais moteur à l'AR et en mode B (mode régénératif) on ne freine quasi pas sauf pour aller jusqu'à l'arrêt complet du véhicule (il n'y a pas de mode One Pedal)

Mais bon quand même, ça fait bizarre au 21ème siècle d'avoir des freins à tambours sur un bestiau de ce poids :D:D

Sinon, plus je roule au quotidien et plus j'apprécie le silence, l'économie et le confort.

J'ai emmené des amis qui n'avaient jamais roulé en VE et bien, ils ont adoré. Surtout celui qui est non-voyant et qui a l'ouïe très sensible. Il a trouvé cela super!
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
cela fait trés longtemps que je n'ai pas vu de tambours (mais je ne roule pas dans des autos des années 80 :P)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
ma Polo de 2023 en a...
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Je viens de demander à Gemini (Google), pour voir ;)
Voilà ce qu'il en pense :D;)

-> Quelles autos avec freins arrière à tambour ?

De nos jours, les freins à tambour sont principalement utilisés sur les voitures d'entrée de gamme et les petits véhicules, car ils sont moins chers à la fabrication que les freins à disque.

Voici quelques exemples de voitures récentes équipées de freins à tambour à l'arrière :

Citadines:
Dacia Sandero
Fiat Panda
Toyota Aygo
Volkswagen Up

Petites berlines:
Citroën C3
Peugeot 208
Renault Clio
Suzuki Swift

SUV urbains:
Dacia Duster
Fiat 500X
Hyundai Kona
Toyota Yaris Cross
Répondre
2399 messages • Page 227 sur 240