Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
Ce sont pour nous des vrais moments de détresse que j’ai vécus aussi.
Toute ma sympathie :(
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
Bon courage, dure moment en effet.

C'est dur de "trouver le 'bon' moment".
Pour nous, c'est le bien-être animal avant tout autre considération.
Donc, quand notre vieux chien s'oubliait à la maison, ce n'était pas 'grave'.
Mais quand il a commencé à perdre la "boule" (tourner en rond à en tomber, foncer dans les murs, avoir mal quand on le prenait, etc...), là on a pris ce dur RDV vétérinaire.
Et l'important pour moi, même si c'est dur, c'est de rester avec son animal jusqu'à son dernier souffle.
Même les vétos le pensent : https://nidoo.eu/blog/dire-aurevoir-a-s ... pagnie-n28
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Calvinberu a écrit :
Donc, la suite dans un prochaine épisode ;)
Voilà. ;)

Je ne voulais plus de chien, ma femme si, donc on en a repris un.
Je ne voulais alors pas d’un petit chien, elle m’a dégoté une bestiole de moins de 2 kilos, l’arnaque totale. :D

Pas grave tout ça, j’aime bien mon p’tit chien.
Il est en permanence avec moi et souvent dans mes bras, ma femme me dit que l’on ressemble à Obelix et Idefix, sympa. :D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Calvinberu a écrit :
Merci tout le monde ;)

Bon, c'est fait.
On en a parlé aux filles samedi. Très dur pour la naine de 10ans qui refusait d'entendre quoi que ce soit pendant 10/15min. Finalement, ma femme à eu les bonnes paroles "c'est égoïste de la garder...".
Brefle.
Elle a eu ses papouilles tout le week end. J'ai acheté du bœuf au charcutier pour lui faire plaisir.
Hier matin, elle a pour la première fois gémi de douleur. Elle tremblait...
Voilà :D (sourire de thérapie)

J'étais pour en prendre un directement à la SPA mais ma femme et mes filles préfèrent une période de deuil.

Donc, la suite dans un prochaine épisode ;)

Image
Très difficiles ces moments là :(:(

Elle a eu une belle vie de chien sans aucun doute.:thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Toujours un moment très dur, mais un moment important à vivre en famille..
Cette décision de partir, c’est elle qui l’a prise et tu n’as fait que lui obéir! ;)

La décision de reprendre un compagnon à poil est toujours délicate après un décès, parce qu’on ne veut pas revivre ces moment difficile! Et puis finalement on se rend compte de tout le bien qu’ils apportent dans nos foyers au cours de leurs petites vies…

Bon courage et merci d’avoir pris soin d’elle! ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Des moments très difficiles en effet....:(:(
Courage à vous ;)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
On a "aimé" accompagner dignement notre vieux chien. Donc, quand on ira à la SPA, si y'a un SOS (chien de plus de 8/10 ans je crois) qui à besoin de nous on le prendra.
Ou un autre chien depuis trop longtemps en refuge...
Brefle, on va prendre un chien qui a moins de chance de trouver preneur.
belou a écrit :
Ce sont pour nous des vrais moments de détresse que j’ai vécus aussi.
Toute ma sympathie :(
Merci ;)
FrankD a écrit :
Bon courage, dure moment en effet.

C'est dur de "trouver le 'bon' moment".
Pour nous, c'est le bien-être animal avant tout autre considération.
Donc, quand notre vieux chien s'oubliait à la maison, ce n'était pas 'grave'.
Mais quand il a commencé à perdre la "boule" (tourner en rond à en tomber, foncer dans les murs, avoir mal quand on le prenait, etc...), là on a pris ce dur RDV vétérinaire.
Et l'important pour moi, même si c'est dur, c'est de rester avec son animal jusqu'à son dernier souffle.
Même les vétos le pensent : https://nidoo.eu/blog/dire-aurevoir-a-s ... pagnie-n28
Ca fait un an que l'on fait des machines quotidienne avec les draps/serviettes/dodo... Mais là, samedi matin au réveil, elle avait la tête dans sa déjection... Elle tremblait et arrivait pas à s'en dégagé.
Tout le week end, on la soulevait car impossible de se lever. Elle tombait régulièrement...
Sinon, oui, on a pu avec ma femme l'accompagné au véto. La caresser et lui parlé tout le long. On lui devait bien ca :)
erwanmanuelfangio a écrit :
Il est en permanence avec moi et souvent dans mes bras, ma femme me dit que l’on ressemble à Obelix et Idefix, sympa. :D:D
:D:D:D
gentleman69 a écrit :
Très difficiles ces moments là :(:(

Elle a eu une belle vie de chien sans aucun doute.:thumbup:
Je pense aussi :thumbup:
MichSOmuch a écrit :
Toujours un moment très dur, mais un moment important à vivre en famille..
Cette décision de partir, c’est elle qui l’a prise et tu n’as fait que lui obéir! ;)

La décision de reprendre un compagnon à poil est toujours délicate après un décès, parce qu’on ne veut pas revivre ces moment difficile! Et puis finalement on se rend compte de tout le bien qu’ils apportent dans nos foyers au cours de leurs petites vies…

Bon courage et merci d’avoir pris soin d’elle! ;)
Merci ;)
PhilR26 a écrit :
Des moments très difficiles en effet....:(:(
Courage à vous ;)
Merci ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Quand on a euthanasié notre petite Gipsy l’an dernier, après 10 ans à chasser le rongeur et presqu’un an à lutter contre une saloperie de crabe, on n’a pas cessé de la câliner tout le long du processus! J’aime à penser qu’elle nous remerciait de la libérer!
Messages : 9650
Enregistré le : mar. oct. 07, 2003 2:00 pm

Message
Calvinberu a écrit :
Merci tout le monde ;)

Bon, c'est fait.
On en a parlé aux filles samedi. Très dur pour la naine de 10ans qui refusait d'entendre quoi que ce soit pendant 10/15min. Finalement, ma femme à eu les bonnes paroles "c'est égoïste de la garder...".
Brefle.
Elle a eu ses papouilles tout le week end. J'ai acheté du bœuf au charcutier pour lui faire plaisir.
Hier matin, elle a pour la première fois gémi de douleur. Elle tremblait...
Voilà :D (sourire de thérapie)

J'étais pour en prendre un directement à la SPA mais ma femme et mes filles préfèrent une période de deuil.

Donc, la suite dans un prochaine épisode ;)

Image
Que ta louloutte repose en paix, je suis aussi passée par là hélas. Ils partent toujours trop tôt.

Ma Noisette est toujours infiniment présente dans mon coeur et mes pensées. Ce sont des membres de la famille. Je te souhaite bon courage ainsi qu'à toute la famille, c'est très dur quand ils partent.
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Quand on a euthanasié notre petite Gipsy l’an dernier, après 10 ans à chasser le rongeur et presqu’un an à lutter contre une saloperie de crabe, on n’a pas cessé de la câliner tout le long du processus! J’aime à penser qu’elle nous remerciait de la libérer!
Ca m'a fait pareil pour mes 2 chats à une quinzaine d'années d'intervalle...
Répondre
2935 messages • Page 226 sur 294