Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La buvette de la F1 -> saison 2021

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889

Page 2245 sur 2478
- par FrankD
Posté : mar. oct. 04, 2022 10:21 am
Graham a écrit :
Canal + ils vont me rendre fou !
24h après , ni la Grille ni la course ne sont dispo en replay, c'est honteux.
Comme c'est pas la première fois, j'ai cherché les horaires de redif programmée, il y en avait une cet aprem à 16h sauf que la redif commence ... au 8eme tour :o:o:mad::mad::thumbdown::thumbdown:
+1
La buvette de la F1 -> saison 2022 - par JPM987
Posté : mar. oct. 04, 2022 11:37 am
vjim a écrit :
lllaurent a écrit :
Les dépassements étaient possibles, le batave l'a montré.
Ca me fait mal de dire ça, mais dans la situation de Leclerc je pense qu'il il aurait certainement gagné la course.
+1 , Max boxe juste au dessus de Leclerc .
Il a un petit plus

Je pense également même s’il faudrait échanger les voitures pour en avoir la certitude ;)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par patrick123
Posté : mar. oct. 04, 2022 11:39 am
Je pense que Verstapen est plus un tueur que Leclerc
La buvette de la F1 -> saison 2022 - par Chick
Posté : mar. oct. 04, 2022 12:01 pm
Je pense qu il a aussi et surtout une arme plus que redoutable avec la Red Bull. Beaucoup plus redoutable en course qu'en qualif où avec le grip du 1er tour des tendres et peut être le setup d'un tour chrono, les Ferrari et Mercedes peuvent faire plus illusion.

En course dimanche, Verstappen revenait à une vitesse folle dans le peloton... et même Perez laissait penser qu il en avait sous le pied dans les 10-15 derniers tours. J avais aussi l'impression qu ils avaient l aileron arrière sensiblement plus braqué que la concurrence, sans être handicapés en vmax.
- par Scuba
Posté : mar. oct. 04, 2022 5:37 pm
lllaurent a écrit :
Les dépassements étaient possibles, le batave l'a montré.
Ca me fait mal de dire ça, mais dans la situation de Leclerc je pense qu'il il aurait certainement gagné la course.
Il y a une différence entre remonter de 12 à 7 en grattant le ventre mou du peloton (et en se foirant méchamment au moins une fois, Max s'en sort bien) et réussir à passer la voiture la plus performante du plateau. Quand il se jette à l'intérieur comme un morfale les autres préfèrent lâcher l'affaire que de cartonner le champion du monde...

Il a aussi été bien aidé par les nombreuses safety cars.

Pendant ce temps Checo a fait une course parfaite, solide, pas d'erreur malgré les conditions, superbe départ, chapeau :thumbup:
- par MichSOmuch
Posté : mar. oct. 04, 2022 6:21 pm
Chick a écrit :
Je pense qu il a aussi et surtout une arme plus que redoutable avec la Red Bull. Beaucoup plus redoutable en course qu'en qualif où avec le grip du 1er tour des tendres et peut être le setup d'un tour chrono, les Ferrari et Mercedes peuvent faire plus illusion.

En course dimanche, Verstappen revenait à une vitesse folle dans le peloton... et même Perez laissait penser qu il en avait sous le pied dans les 10-15 derniers tours. J avais aussi l'impression qu ils avaient l aileron arrière sensiblement plus braqué que la concurrence, sans être handicapés en vmax.
Max est un tueur, c’est indéniable! Et la caisse est énorme elle aussi!
Rappelez-vous qu’en qualif, il allait tout simplement atomiser tout le monde (près de 2s) et son muret lui a dit de couper parce qu’ils étaient trop bas essence..
- par gil91
Posté : mer. oct. 05, 2022 8:22 am
Le vrai champion, c'est Newey ...
- par Scuba
Posté : mer. oct. 05, 2022 2:00 pm
La RB18 est clairement et de loin la meilleure voiture du plateau, plus d'appui en courbe que les autres et plus de vitesse de pointe, ils ont réussi la quadrature du cercle :o

Je n'ai pas souvenir d'une seule course à part les 3-4 premières où Leclerc ait réussi à déboîter une RB à la régulière même avec le DRS, à chaque fois il arrive à suivre pendant 4-5 tours avec des pneus neufs puis il est obligé de lâcher du lest et se fait distancer d'1/2s par tour... C'est presque douloureux de le voir répéter le même scénario à chaque we de course :(

Mercedes a lâché l'affaire depuis longtemps et se concentre sur la préparation de la saison 2023, et Ferrari travaille activement sur les meilleurs choix pour faire perdre Leclerc à chaque course, à part si la sonde Dart nous envoie son astéroïde directement sur la figure il n'y a plus grand chose qui risque d'empêcher Max d'être champion avec plus de 100 points d'écart :D
- par chris56
Posté : mer. oct. 05, 2022 2:49 pm
Graham a écrit :
Canal + ils vont me rendre fou !
24h après , ni la Grille ni la course ne sont dispo en replay, c'est honteux.
Comme c'est pas la première fois, j'ai cherché les horaires de redif programmée, il y en avait une cet aprem à 16h sauf que la redif commence ... au 8eme tour :o:o:mad::mad::thumbdown::thumbdown:
??? j'ai vu la course en replay le dimanche à partir de 18h....
- par MichSOmuch
Posté : mer. oct. 05, 2022 6:42 pm
Tout a fait d’accord avec scuba! C’est un bon résumé de cette saison! :D

La réussite de la RedBull est incontestable. Il n’y a qu’à voir le profil de l’aileron arrière pour comprendre ça! Il est systématiquement plus braqué que les autres et pourtant en ligne droite elle est rapide, et en courbe elle poutre toutes les autres!
Heures au format UTC+02:00
Page 2245 sur 2478
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com