Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Suis pas certain que Ford ait voulu jouer avec ça. Ils ont plutôt été victimes du remaniement de la BoP juste avant la course.
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Michael228 a écrit :
Suis pas certain que Ford ait voulu jouer avec ça. Ils ont plutôt été victimes du remaniement de la BoP juste avant la course.
C'est aussi ma vision des choses.

Avez-vous lu le document communiqué par Revio?
(Merci beaucoup à lui).

Suite à l'ajustement de la BoP, ils ont évalué le volume du réservoir par variation de masse, en tenant compte de la densité de l'essence.
Et visiblement, il y a eu un loupé dans le calcul.

De plus, lors du contrôle, il n'a pas été mesuré le volume effectif, mais dès lors que l'on dépasse de 0.1l, et qu'il en reste, c'est qu'on ne respecte pas le volume maximum.
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Il y a toutes les infos sur le site de la FIA pour chaque type de voiture

suite au test day, reservoir de la FORD 95L
Le 10 Juin, augmenté à 96L (comme toutes les voitures en GT +1L)
Le 14 Juin, 96L, pas de changement


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Certes, mais :
Afin de répondre à la réglementation en vigueur, chaque constructeur doit se conformer à la Balance de Performance qui joue entre autres sur la capacité des réservoirs des différentes GTE. La BOP du 14 juin dernier (soit la veille de la course) précisait que la capacité du réservoir de la Ford GT (GTE-Pro) devait être de 97 litres. Après vérification à l’arrivée, il s’est avéré que la capacité du réservoir de la Ford GT #68 était de 97,83 litres.

Le compétiteur, qui n’a pas contesté les faits, a expliqué que le réglage de la capacité du réservoir a été effectué aux Etats-Unis avec le même matériel que celui utilisé par les commissaires techniques avant l’envoi de la Ford en Europe. Depuis, la BOP a été modifiée et l’équipe a procédé à l’ajustement, sans toutefois utiliser le même matériel.

...

Les mesures ont été effectuées en présence d’un représentant de l’équipe qui n’a pas contesté les faits. Le compétiteur a expliqué que les réglages ont été faits aux Etats-Unis avant l’envoi de la voiture en Europe. L’ajustement a pourtant été mis en place après le changement de BOP. Deux contrôles ont été effectués par les contrôleurs.

https://www.endurance-info.com/fr/une-h ... x-ford-gt/
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Serait-ce dû à une erreur de conversion galon / litre ?
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Porsche fera bien rouler une nouvelle 911 RSR en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dès le mois prochain à l’occasion du Prologue FIA WEC de Barcelone. La nouvelle GTE a été présentée à Goodwood.

« Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers », a indiqué Pascal Zurlinden, directeur du programme officiel Porsche. « Nous avons analysé en détail toutes les campagnes officielles et celles des clients avec la Porsche 911 RSR. Nos ingénieurs ont apporté des améliorations dans plusieurs domaines. Nous avons réalisé des progrès importants dans le développement de notre voiture pour la prochaine période d’homologation de trois ans, en particulier sur la maniabilité, l’efficacité et la fiabilité. 95% de la voiture est neuf. Les seuls composants qui restent inchangés par rapport au modèle précédent sont les phares, le système de freinage, l’embrayage, le siège et les pièces de la suspension. Jusqu’à maintenant, les tests se sont parfaitement passés. »

Pour ce nouveau modèle, Porsche continue de faire confiance à un moteur atmosphérique qui délivre environ 515 chevaux. Le nouveau groupe motopropulseur de la 911 RSR garantit des changements de rapports bien plus rapides avec une efficacité accrue. Les échappements sortent dorénavant sur les côtés de l’auto devant les roues arrière. Le nouveau système d’échappement permet de gagner du poids et d’avoir une meilleure aéro. Avec le repositionnement des sorties d’échappement, le diffuseur est lui aussi inédit. L’efficacité aéro et la stabilité de l’auto ont considérablement augmenté afin d’améliorer l’utilisation et la constance des pneus durant les courses. Plus de 6000 km ont été couverts en essais, ce qui représente plus de 30 heures. L’homologation de l’auto a été validée le 1er juillet dernier.

La Porsche 911 RSR de dernière génération fera ses débuts en FIA WEC en septembre prochain à Silverstone dans le cadre de l’ouverture de la saison 2019/2020 FIA WEC. Il faudra attendre 2020 pour les Etats-Unis et 2020/2021 pour que les clients puissent faire rouler cette nouvelle 911 RSR.
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Une atmo donc de 4,2L de 515 CV :P , alors que le son laissait supposer un moteur turbo... :cool:
Tarif : plus d' un M.€.
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