Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Superbes images!!
En fait c'est pas mal une 96'!!!
[hr]
Sinon, moins drôle, désormais l'armée communique!!
http://www.defens-aero.com/2014/08/du-k ... 135fr.html
Comme dit dans l'article, ce problème est survenu en 2011, puisque j'y étais, et à nécessité une inspection de toute la flotte (environ une semaine d'immobilisation par avion) et on a du changer les cloisons de 3 avions..
Effectivement elles ont cédé à cause de criques de fatigue!!
En ce qui concerne les pilotes avec les pieds dans le kéro, c'est évidemment faux, c'est une image, la cloison sépare le caisson du réservoir avant de la zone pressurisée, mais c'est un réservoir souple, qui ne s'est pas vidé! (Sinon je pense qu'on aurait eu un avion de moins)
Bref, une connerie de dite par le CEMAA, sans doute pour tirer la sonnette d'alarme pour le remplacement de cette vénérable cuve à fuel, 50 ans de services cette année, qui a ravitaillé quasiment tous les avions ravitaillable du monde occidental et même plus, qui est allé dans quasiment tous les pays du monde, et qui malgré tout et ce qui est dit dans cet article, répond plus que jamais présent 24/7..
[hr]
Plus leger maintenant..
Certains spectateurs d'un meeting aérien ont vécu une journée de déjection...
En fait c'est pas mal une 96'!!!
[hr]
Sinon, moins drôle, désormais l'armée communique!!
http://www.defens-aero.com/2014/08/du-k ... 135fr.html
Comme dit dans l'article, ce problème est survenu en 2011, puisque j'y étais, et à nécessité une inspection de toute la flotte (environ une semaine d'immobilisation par avion) et on a du changer les cloisons de 3 avions..
Effectivement elles ont cédé à cause de criques de fatigue!!
En ce qui concerne les pilotes avec les pieds dans le kéro, c'est évidemment faux, c'est une image, la cloison sépare le caisson du réservoir avant de la zone pressurisée, mais c'est un réservoir souple, qui ne s'est pas vidé! (Sinon je pense qu'on aurait eu un avion de moins)
Bref, une connerie de dite par le CEMAA, sans doute pour tirer la sonnette d'alarme pour le remplacement de cette vénérable cuve à fuel, 50 ans de services cette année, qui a ravitaillé quasiment tous les avions ravitaillable du monde occidental et même plus, qui est allé dans quasiment tous les pays du monde, et qui malgré tout et ce qui est dit dans cet article, répond plus que jamais présent 24/7..
[hr]
Plus leger maintenant..
Certains spectateurs d'un meeting aérien ont vécu une journée de déjection...
Pour les rhônalpins, et les autres aussi
Il y a aussi le meeting de Roanne, le samedi 6 septembre (une année sur deux, les années paires donc).
http://www.meeting-roanne.net/
Ca vaut vraiment le déplacement, je suis un inconditionnel....mais je serai à Payerne ce même jour....
Il y a aussi le meeting de Roanne, le samedi 6 septembre (une année sur deux, les années paires donc).
http://www.meeting-roanne.net/
Ca vaut vraiment le déplacement, je suis un inconditionnel....mais je serai à Payerne ce même jour....