Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Marcet a écrit : J'ai aussi du mal à comprendre pour le réservoir.
0,1l c'est du poids en plus donc une pénalité en soi.
Et ce n'est pas avec 0,1l qu'on peut faire 1 tour de plus que le concurrence.
Moi ça ne m'étonne pas cette décision de leur part.
Marcet a écrit : J'ai aussi du mal à comprendre pour le réservoir.
0,1l c'est du poids en plus donc une pénalité en soi.
Et ce n'est pas avec 0,1l qu'on peut faire 1 tour de plus que le concurrence.
http://www.dailysportscar.com/wp-conten ... cation.pdf
revio a écrit :Pas pour 0.1l, mais pour au moins 0.1l, ils ont arrêté de mesurer quand ils ont vu que le réservoir était trop grand.Marcet a écrit : J'ai aussi du mal à comprendre pour le réservoir.
0,1l c'est du poids en plus donc une pénalité en soi.
Et ce n'est pas avec 0,1l qu'on peut faire 1 tour de plus que le concurrence.
http://www.dailysportscar.com/wp-conten ... cation.pdf
En même temps, le fait que l'écurie ne fasse pas appel en dit long.
Quand j’ai vu l’annonce ca m’a un peu énervé car ca commence à devenir une habitude de disqualifier des autos après l’arrivée, ce que je trouve très frustrant autant pour les équipes disqualifiées que celles qui gagnent une place (surtout le 2e et 4e qui n’ont pas pu réellement profiter du podium). L’ACO devrait vérifier en temps réel le temps des ravitaillements, et éventuellement mesurer plus de paramètres lors du pesage.
Mais j’ai changé d’avis en lisant le document officiel
Il semble que l’équipe savait qu’elle n’était pas forcément en règle... la question est de savoir si la modification avait été faite avant ou après le pesage (probablement avant d’apres le rapport)
Et pour revenir a la discussion les 0.1L peuvent avoir un effet si ils permettent de faire un tour en plus, si c’est le cas il y a pas mal de secondes a gagner sur la course
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Mais j’ai changé d’avis en lisant le document officiel
Il semble que l’équipe savait qu’elle n’était pas forcément en règle... la question est de savoir si la modification avait été faite avant ou après le pesage (probablement avant d’apres le rapport)
Et pour revenir a la discussion les 0.1L peuvent avoir un effet si ils permettent de faire un tour en plus, si c’est le cas il y a pas mal de secondes a gagner sur la course
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Le règlement, c'est le règlement point barre !!!
L'ajustement du volume des réservoirs se fait en ajoutant des balles de différents volumes afin d'arriver à la contenance réglementaire.
les 0.1L, ce n'est pas grand chose, tu ne fais certainement pas 1 tour complet avec, mais cela permet de consommer plus entre les ravitaillements, donc d'avoir plus de puissance donc d'avoir de meilleurs temps au tour.
Il n'y a aucune tolérance possible, car cela n'est pas gérable. soit tu es conforme, soit tu es exclu.
Je ne souviens en Roscar, quand je faisais les chronos, j'appliquais des pénalités dès que le temps n'était pas respecté (44,99 au lieu de 45 secondes) => stop and go du temps manquant. Tu joues, tu perds.
L'ajustement du volume des réservoirs se fait en ajoutant des balles de différents volumes afin d'arriver à la contenance réglementaire.
les 0.1L, ce n'est pas grand chose, tu ne fais certainement pas 1 tour complet avec, mais cela permet de consommer plus entre les ravitaillements, donc d'avoir plus de puissance donc d'avoir de meilleurs temps au tour.
Il n'y a aucune tolérance possible, car cela n'est pas gérable. soit tu es conforme, soit tu es exclu.
Je ne souviens en Roscar, quand je faisais les chronos, j'appliquais des pénalités dès que le temps n'était pas respecté (44,99 au lieu de 45 secondes) => stop and go du temps manquant. Tu joues, tu perds.