Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Ben voilà, elle a démarré hier sans grosse difficulté, après plus de 60 ans d’immobilisation. o
Elle tourne nickel, tient le ralenti, un vrai bonheur. :)
Mon mécano avait une banane que je lui avais rarement vue. :thumbup:
L'embrayage accrochait et la première ne passait pas. Encore un peu de nettoyage et quelques réglages : La résurrection sera terminée. :thumbup:
Je vous ferai une vidéo.
Elle tourne nickel, tient le ralenti, un vrai bonheur. :)
Mon mécano avait une banane que je lui avais rarement vue. :thumbup:
L'embrayage accrochait et la première ne passait pas. Encore un peu de nettoyage et quelques réglages : La résurrection sera terminée. :thumbup:
Je vous ferai une vidéo.
racingnokia a écrit : Dans le style "Les histoires extraordinaires", un ami proche prétendait posséder encore le Harley de son père, 350 cc monocylindre, des années 1920.
Il y a quelques jours, j'ai réussi à le décider à l’exhumer de son cercueil doré et ce fut un vrai choc : Non seulement la moto est dans un état d'origine incroyable mais elle semble quasiment prête à redémarrer alors qu'elle est à l'abandon depuis plus de SOIXANTE ans. o
Elle compresse pas mal, les vitesses passent, le frein fonctionne et pas la moindre trace de rouille. o Même la peinture est sublime pour son âge.
Nous l'avons emmenée chez mon mécano HD qui a halluciné aussi et va faire ce qu'il faut pour la remettre en état de rouler.
Elle semble très difficile à conduire dans les conditions actuelles de circulation : Minuscule frein à l'arrière et rien à l'avant, graissage manuel, avance à l'allumage manuelle et une puissance absolument dérisoire ne permettant probablement pas de dépasser les 50 km/h.
Mais punaise, quelle incroyable patine :thumbup:
Un motard peut s'extasier devant une Ducat' D16 RR mais aussi s'émouvoir d'une quasi centenaire qui a survécu dans des conditions racambolesques.
Sinon, j'adore les petits casiers transparents en arrière plan pour ranger et classer toutes les petites pièces. Ton mécano doit être maniaque ( je suppose que c'est son garage mais je me trompe peut etre ).