Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
+1 pour l'accès au PEC avec ma fille aînée.

Tu présentes ta clé, vérifient que tu sois bien enregistré dans leur base et hop, la vision des 24h comme jamais. Les voir tourner bien installés sur la terrasse du PEC, c'est vraiment le Top. Ma fille a adoré !!! Tu m'étonnes :P

J'ai même eu droit à une rencontre fortuite dans les escaliers du PEC avec un gars super abordable et super sympa...:o:D

Un grand merci à lui pour sa disponibilité ;)

Image
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Son remplaçant, Marc Meurer était présent aussi, mais certainement moins disponible.

Marc Ouayoun est vraiment un passionné de l'automobile :thumbup:
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
Et je l'ai à nouveau croisé toujours par hasard le dimanche matin à l'entrée du PEC au volant d'une magnifique.....991 R blanche, bandes vertes...
Messages : 1690
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 10:32 am

Message
Pour le PEC, être propriétaire d'une Porsche suffisait où il fallait être client Porsche ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G960F via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Ils demandaient soit clé, soit CG.
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
Quand tu étais client Porsche, tu passais beaucoup plus vite, sinon il fallait remplir tout un tas de renseignements mais tu rentrais quand même...
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Le dimanche, vers midi, ils ont quand même fait un blocage pour tout le monde, sans qu'on ne sache trop pourquoi.
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Pour être plus précis :
La Ford GT/Keating Motorsports qui s’est imposée en GTE-Am a perdu sa victoire à l’issue des vérifications d’après-course. Le temps de chaque ravitaillement devait être de 45 secondes. Il a été constaté que ce temps était de 44.4 secondes. Les officiels ont décidé de pénaliser la Ford GT/Keating Motorsports de 55.2s, soit le temps gagné (0.6s) lors de chaque arrêt multiplié par le nombre d’arrêts (23). Le tout a été multiplié par 4 en guise de pénalité.

Ce n’est pas tout puisque, comme la Ford #68, la #85 est elle aussi disqualifiée car la capacité du réservoir n’était pas conforme avec la BOP en vigueur. Au lieu des 96 litres, il a été constaté que le réservoir pouvait contenir 96,1 litres d’essence. Le team ne fera pas appel de la disqualification.

https://www.endurance-info.com/fr/la-fo ... -victoire/
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
6 dixième de seconde sur 45 secondes, il n’y a pas volonté délibérée de frauder. Rétablir le classement en ajoutant le temps gagné aurait été suffisant. La pénalité est particulièrement dure !
Quand au 0,1 L sur 96.... là c’est quand même discutable, non ?
Qui peut certifier que la mesure est précise à ce point....?
Répondre
3419 messages • Page 222 sur 342