Je profite de ce déterrage de post pour apporter une contribution vue sous l'angle de
la pièce détachée pour anciennes de ce CP.
Depuis quelques années je commande quelques pièces chez eux d'abord parce qu'ils sont sur ma route pour aller/revenir du boulot
ensuite pour certaines pièces je préfère acheter du Porsche plutôt que de l'adaptable ailleurs, à la qualité parfois médiocre, quitte à payer plus cher mais cela reste du cas par cas car à produit équivalent, Porsche se goinfre bien sur les marges des pièces, je ne me suis pas privé de le dire au magasin, preuves à l'appui
On pourrait reparler de ce thème mais là n'est pas sujet.
L'accueil au comptoir est des plus sympa et cordial (je commence aussi à être connu avec ma mémé
), on sent nettement chez les jeunes qui sont là, le désir de satisfaire le client, ça les change des pièces pour Cayenne, 997, etc
et visiblement ils sont contents d'apprendre des choses sur les anciennes car au début ils ramaient un peu
Quand une pièce ne correspond pas, pas de problème ils la reprennent et cherchent comment remédier au problème.
J'ai eu le cas d'un joint plus disponible, dont ils ont soumis mon modèle à un mécano qui passait par là: 10 mn plus tard il revenait avec le joint qui allait bien
Je commande souvent mes pièces par téléphone en m'aidant du PET et ils apprécient car le gain de temps est appréciable.
Les délais d'appro sont parfaits: immédiat si c'est dispo au département "classics" récemment ouvert et 48h si ça vient de Stuttgart.
Ils envoient un SMS dès que c'est là .... RAS.
J'ai aussi eu au téléphone à plusieurs reprises le patron du département "Classic", Mr Kaiser qui m'a toujours bien accueilli ... même quand je lui faisais part de mes doutes sur la position des vis de purge des étriers AV
... certains comprendront mon propos
Donc je prends acte des déboires de gastonjeanne qui sont effectivement très étonnants et parfaitement inadmissibles, tel qu'il les relate mais de là à mettre tout le CP dans le même sac je pense que c'est un peu excessif
Je précise à toutes fin utiles que je n'ai aucune affinité avec Porsche en général et ce CP en particulier, loin s'en faut.
L'histoire de ce club montre que tout n'a pas été rose avec notre marque préférée ... no comment.
L'incompétence notoire dont font preuve certains garagistes, officiels et indépendants, quelque soit la marque, plus disposés à réparer des tondeuses à gazon (et encore) que des voitures, 6 cylindres à plat ou 4 cylindres en ligne, me rend très "vitriol" vis à vis de cette profession et me pousse à faire moi-même les travaux depuis plus de 35 ans ... autant que faire se peut.
Les quelques pros qui me connaissent, qui fréquentent ce club et à qui j'ai exceptionnellement confié mémé, la mort dans l'âme
savent bien qu'ils ne sont pas dans cette catégorie ... se sont des bons et ils le savent
Mais quand les quelques (trop) rares fois où un garage officiel sort du lot, ne serait-ce que pour vendre des pièces, je pense qu'il est bon de le dire, même si côté réparation en atelier ça déchante grave d'après ce que je lis ...
[Édite le 29-10-2013 par Pitou]