Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 183
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 6:02 pm

Message
....retour sur le CP de Nantes: ras, un plaisir que de faire un tour dans le hall autour des autos, accueil sympathique du responsable commercial, petit tour à l'atelier avec le responsable bien affable...Un bon moment, toujours un peu délicat lors du passage à la caisse, mais bon:);)
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
Message original : jaeger92
j'avais RDV au CP de Velizy pour ma Grenouille.. j'attends dans le hall (encore une fois où les vendeurs n'ont pas daigné leur séant de leur bureau de ministre..) puis je reprends ma belle..

je roule, de l'autoroute donc un peu fort, j'arrive au garage, tour de la belle et là, HORREUR... le capot avant pas fermé correctement, entrouvert.. j'imagine pas s'il s'était ouvert en roulant...

et un bras d'essuie glace AR cassé (usure), le chef d'atelier me pose le nouveau, ça dure (très longtemps).. je repars avec la 911,petit essai au cas où.. le balai qui reste en place quand le bras fait son A/R sur la vitre.. bref.. une pose de manchot...

:(
j'aime gueuler quand ça va pas mais il faut aussi savoir en parler quand ça se passe bien ! aujourd'hui, je passe au CP pour voir s'ils peuvent jeter un oeil à ma clim qui pisse sur les pieds (hier, j'avais un bain de pieds c'était lunaire :) ) en dépit d'APC car un peu loin et probabement debordé.
excellent accueil, le chef d'atelier regarde dans ses docs pour voir d'où peut venir la fuite puis met ma voiture sur le pont et passe une bonne demi heure à essayer de nettoyer le circuit d'évacuation et de le debarasser de ses saloperies.
il a fait venir un mécano pour qu'il jette un oeil.
très sympa (comme à chaque fois), disponible et possesseur d'une 944 turbo.
je vais voir si ma clim a arrété de fuir mais en tout cas, je tenais à signaler cet excellent accueil et le sens du service dont le chef d'atelier a su faire preuve/
pas passé par le hall commercial pour ne pas entacher cette bonne expérience et croiser ces vendeurs de bas étage.
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Pas plus tard qu'hier, étant dans le coin, je passe faire un petit tour au CP et gare la Peugeot 308 sur le parking où il y avait maximum 4 voitures.....

Après un court séjour dans le hall, 10 minutes environs , je ressort, et là une grosse balafre sur le parechoc arrière, la fourgonnette blanche qui était garée à coté nous a laissé un "bon" souvenir :(:(:(:(:(:(

Ma femme ne décolère pas, aller sur le parking d'un CP, rester 10 minutes et se faire esquinter sa voiture, elle qui y fait très attention :thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
Message original : Pam17
Pas plus tard qu'hier, étant dans le coin, je passe faire un petit tour au CP et gare la Peugeot 308 sur le parking où il y avait maximum 4 voitures.....

Après un court séjour dans le hall, 10 minutes environs , je ressort, et là une grosse balafre sur le parechoc arrière, la fourgonnette blanche qui était garée à coté nous a laissé un "bon" souvenir :(:(:(:(:(:(

Ma femme ne décolère pas, aller sur le parking d'un CP, rester 10 minutes et se faire esquinter sa voiture, elle qui y fait très attention :thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Demande à voir les vidéos, tu récupères la plaque de la fourgonette.;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
tu imagines si tu avais été avec la Porsche!!! c'est quand meme incroyable:thumbdown::thumbdown::(
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
ça craint !! :(:thumbdown:

Faut dire que ce parking "centripète" est mal foutu ! si braque un chouille en partant en avant...ouille... perso me suis garé au fond en marche arrière j'ai du mettre 10 min ! :D
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
Cela peut arriver n'importe ou, un coursier en camionnette qui vient chercher ou livrer des pièces, il se fout Porsche ou pas Porsche.;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
j'ai quand meme l'impression que ces gens là , roulent un peu "hard" se sachant "intouchables" de par la flotte véhicules de societé
il y a pas mal de problèmes en IDF
Messages : 4122
Enregistré le : dim. sept. 08, 2002 10:41 pm

Message
Je profite de ce déterrage de post pour apporter une contribution vue sous l'angle de la pièce détachée pour anciennes de ce CP.

Depuis quelques années je commande quelques pièces chez eux d'abord parce qu'ils sont sur ma route pour aller/revenir du boulot ;) ensuite pour certaines pièces je préfère acheter du Porsche plutôt que de l'adaptable ailleurs, à la qualité parfois médiocre, quitte à payer plus cher mais cela reste du cas par cas car à produit équivalent, Porsche se goinfre bien sur les marges des pièces, je ne me suis pas privé de le dire au magasin, preuves à l'appui :( :thumbdown:

On pourrait reparler de ce thème mais là n'est pas sujet.

L'accueil au comptoir est des plus sympa et cordial (je commence aussi à être connu avec ma mémé ;)), on sent nettement chez les jeunes qui sont là, le désir de satisfaire le client, ça les change des pièces pour Cayenne, 997, etc :D et visiblement ils sont contents d'apprendre des choses sur les anciennes car au début ils ramaient un peu :D :)

Quand une pièce ne correspond pas, pas de problème ils la reprennent et cherchent comment remédier au problème.
J'ai eu le cas d'un joint plus disponible, dont ils ont soumis mon modèle à un mécano qui passait par là: 10 mn plus tard il revenait avec le joint qui allait bien :) :thumbup:

Je commande souvent mes pièces par téléphone en m'aidant du PET et ils apprécient car le gain de temps est appréciable.
Les délais d'appro sont parfaits: immédiat si c'est dispo au département "classics" récemment ouvert et 48h si ça vient de Stuttgart.
Ils envoient un SMS dès que c'est là .... RAS.

J'ai aussi eu au téléphone à plusieurs reprises le patron du département "Classic", Mr Kaiser qui m'a toujours bien accueilli ... même quand je lui faisais part de mes doutes sur la position des vis de purge des étriers AV :o :D ... certains comprendront mon propos ;)

Donc je prends acte des déboires de gastonjeanne qui sont effectivement très étonnants et parfaitement inadmissibles, tel qu'il les relate mais de là à mettre tout le CP dans le même sac je pense que c'est un peu excessif ;)



Je précise à toutes fin utiles que je n'ai aucune affinité avec Porsche en général et ce CP en particulier, loin s'en faut.
L'histoire de ce club montre que tout n'a pas été rose avec notre marque préférée ... no comment.

L'incompétence notoire dont font preuve certains garagistes, officiels et indépendants, quelque soit la marque, plus disposés à réparer des tondeuses à gazon (et encore) que des voitures, 6 cylindres à plat ou 4 cylindres en ligne, me rend très "vitriol" vis à vis de cette profession et me pousse à faire moi-même les travaux depuis plus de 35 ans ... autant que faire se peut.

Les quelques pros qui me connaissent, qui fréquentent ce club et à qui j'ai exceptionnellement confié mémé, la mort dans l'âme :D ;) savent bien qu'ils ne sont pas dans cette catégorie ... se sont des bons et ils le savent ;)

Mais quand les quelques (trop) rares fois où un garage officiel sort du lot, ne serait-ce que pour vendre des pièces, je pense qu'il est bon de le dire, même si côté réparation en atelier ça déchante grave d'après ce que je lis ...


[Édite le 29-10-2013 par Pitou]
Messages : 1968
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 3:58 pm

Message
Pour ma part satisfait du traitement de ma 2,4 (également soignée chez AMS)

En revanche lors de mon dernier passage, je l'ai récupérée sans son antenne :o
Sachant qu'elle avait été rapatriée suite à panne il y avait un doute (le dépanneur) mais j'avais entendu parle d'un membre du club possédant une 2,7rs à qui il manquait qqchose dessus en la récupérant. ... Donc le doute m'habite...
Répondre
275 messages • Page 23 sur 28