Bonjour à tous !
j'ai découvert ce post " les VW Air-cooled des membres" tout récemment.
C'est vrai qu'il faut une bonne ancienneté dans le forum pour en trouver toutes les richesses !
Comme je l'ai dit dans ma présentation d'avril 2011 je suis revenu à la Porsche après une longue absence.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2635863
La Karmann-Ghia type 14 est en cours de restauration mais la Cox Cabrio est bien roulante.
Je parle de cette VW "Super Beetle " californienne & des affres d'un passage " aux Mines" dans
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 803&page=3
Sur la photo ci-après je participe avec Marc-Antoine
& sa soeur Carla à un rallye touristique champenois omni-marques.
Uploaded with
ImageShack.us
Sur l'auto : c'est une 1971 ex Californie; moteur 1600cc de 48cv DIN. Elle a perdu ses phares "sealed beams" pour réussir son admission en France. J'ai réussi en bricolant un peu lors du passage aux Mines à lui conserver ses clignotants US sur les ailes ! Autres particularités US : système de dépollution par filtre à charbon, appuies-tête de série aux USA, warnings. J'ai du changer les clignotants arrières. Elle a une CG normale. Le couvre-capote vient de chez Käfer Classik : fort utile pour contribuer à l'aérodynamisme & protéger le ciel de capote blanc.
Sur les occupants: je vous ai présenté Marc-Antoine en pleine action sur piste de karting dans : "le papy et le jeune pilote en herbe"
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=134911
Sa soeur Carla apprécie les chapeaux & les ray-ban !
Eh bien vous connaissez maintenant les deux futurs passagers à l'arrière de la Targa, qui piaffent d'impatience d'y monter avec les beaux jours
En définitive ce forum est très famille
BLD
912 Targa US de 1969 & VW Super Beetle Convertible US de 1971