Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
patrick123 a écrit :
Leclerc son problème ce sont les virages
:D:D:D
:o:o:D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Incroyable carrière que celle de Sir Lewis Hamilton :thumbup:


Image


C’était le 300ème Grand Prix de Lewis, sa carrière en chiffres !

Depuis l'Australie en 2007 au Castellet cet après-midi, Hamilton a pris part à 300 courses au cours de ses 16 saisons et conquis 7 titres mondiaux !
Il devient ainsi le sixième pilote de l'histoire à atteindre cette étape impressionnante rejoignant Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Rubens Barichello, Michael Schumacher et Jenson Button.

103
Le plus grand nombre de victoires de tous les temps : Il a remporté 34,45% des courses auxquelles il a participé.
C'est le quatrième meilleur taux de réussite de l'histoire de la Formule 1, derrière Juan Manual Fangio, Alberto Ascari et Jim Clark.

103
C'est aussi 103 pole positions, ce qui correspond à son total de victoires.
Lewis est statistiquement le meilleur poleman que ce sport ait jamais connu !

60
Sur les 300 courses qu'il a disputées, Hamilton a accumulé 60 meilleurs tours en course !

19
C'est le nombre de hat-tricks obtenu par l'anglais !
Pour mémoire, il s'obtiennent en décrochant la pole position, en remportant la course et en réalisant le tour le plus rapide.

6
C'est le nombre de Grand Chelem décroché par Lewis !
Similaire à un triplé, c'est à dire pole + victoire + tour le plus rapide, il faut en plus avoir mené tous les tours de la course.

186
Hamilton est monté 103 fois sur la plus haute marche du podium et 83 fois sur l'une des 2 autres.
Il occupe la première place de la liste des podiums de tous les temps !

173
C'est le nombre de fois où Hamilton a pris le départ d'un Grand Prix en première ligne.
103 de ces fois étaient en pole position, 70 en deuxième position.
C'est une autre statistique qu'il domine complètement !

Hamilton est parti en première ligne pour la première fois lors de la troisième course de sa saison de débutant, à Bahreïn.
Il a déjà réussi 20 départs consécutifs en première ligne et détient le record du plus grand nombre de départs en une saison, 18, qu'il a obtenu en 2015.

178
Hamilton a mené un Grand Prix 178 fois, la dernière fois au Grand Prix de Grande-Bretagne cette année.
C'est un autre record qu'il domine !

259
Au cours de ses 300 départs, Hamilton a terminé dans les points à 260 reprises.
Il a terminé dans les points dans 87% des courses auxquelles il a participé dans sa carrière.

17 146
Avec le Grand Prix de France 2022, Hamilton a effectué 17 146 tours de piste depuis ses débuts en 2007, ce qui représente environ 86 355 kms de course.

27
En 16 saisons, 300 Grands Prix, 17 146 tours de piste et 86 355 kms parcourus, il n'a connu que 27 abandons, soit environ 9 % de ses courses.

4292,5
Hamilton détient également le record du nombre de points marqués en Formule 1 : 4292,5 !
Soit 1216,5 points de plus que le quadruple champion Sebastian Vettel, deuxième.

5 404
Hamilton a mené 5 404 tours au cours de sa carrière, ce qui est le chiffre le plus élevé de tous les temps.
Cela signifie qu'il a mené l'équivalent de 27 518 km lors de ses 300 courses !


Source : https://franceracing.fr/f1/300e-grand-p ... -chiffres/
Messages : 18
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 11:00 am

Message
TERRY a écrit :
Incroyable carrière que celle de Sir Lewis Hamilton :thumbup:


Image


C’était le 300ème Grand Prix de Lewis, sa carrière en chiffres !

Depuis l'Australie en 2007 au Castellet cet après-midi, Hamilton a pris part à 300 courses au cours de ses 16 saisons et conquis 7 titres mondiaux !
Il devient ainsi le sixième pilote de l'histoire à atteindre cette étape impressionnante rejoignant Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Rubens Barichello, Michael Schumacher et Jenson Button.

103
Le plus grand nombre de victoires de tous les temps : Il a remporté 34,45% des courses auxquelles il a participé.
C'est le quatrième meilleur taux de réussite de l'histoire de la Formule 1, derrière Juan Manual Fangio, Alberto Ascari et Jim Clark.

103
C'est aussi 103 pole positions, ce qui correspond à son total de victoires.
Lewis est statistiquement le meilleur poleman que ce sport ait jamais connu !

60
Sur les 300 courses qu'il a disputées, Hamilton a accumulé 60 meilleurs tours en course !

19
C'est le nombre de hat-tricks obtenu par l'anglais !
Pour mémoire, il s'obtiennent en décrochant la pole position, en remportant la course et en réalisant le tour le plus rapide.

6
C'est le nombre de Grand Chelem décroché par Lewis !
Similaire à un triplé, c'est à dire pole + victoire + tour le plus rapide, il faut en plus avoir mené tous les tours de la course.

186
Hamilton est monté 103 fois sur la plus haute marche du podium et 83 fois sur l'une des 2 autres.
Il occupe la première place de la liste des podiums de tous les temps !

173
C'est le nombre de fois où Hamilton a pris le départ d'un Grand Prix en première ligne.
103 de ces fois étaient en pole position, 70 en deuxième position.
C'est une autre statistique qu'il domine complètement !

Hamilton est parti en première ligne pour la première fois lors de la troisième course de sa saison de débutant, à Bahreïn.
Il a déjà réussi 20 départs consécutifs en première ligne et détient le record du plus grand nombre de départs en une saison, 18, qu'il a obtenu en 2015.

178
Hamilton a mené un Grand Prix 178 fois, la dernière fois au Grand Prix de Grande-Bretagne cette année.
C'est un autre record qu'il domine !

259
Au cours de ses 300 départs, Hamilton a terminé dans les points à 260 reprises.
Il a terminé dans les points dans 87% des courses auxquelles il a participé dans sa carrière.

17 146
Avec le Grand Prix de France 2022, Hamilton a effectué 17 146 tours de piste depuis ses débuts en 2007, ce qui représente environ 86 355 kms de course.

27
En 16 saisons, 300 Grands Prix, 17 146 tours de piste et 86 355 kms parcourus, il n'a connu que 27 abandons, soit environ 9 % de ses courses.

4292,5
Hamilton détient également le record du nombre de points marqués en Formule 1 : 4292,5 !
Soit 1216,5 points de plus que le quadruple champion Sebastian Vettel, deuxième.

5 404
Hamilton a mené 5 404 tours au cours de sa carrière, ce qui est le chiffre le plus élevé de tous les temps.
Cela signifie qu'il a mené l'équivalent de 27 518 km lors de ses 300 courses !


Source : https://franceracing.fr/f1/300e-grand-p ... -chiffres/

Merci pour ce partage d’informations sur un pilote que j’aime beaucoup ?
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
En plus il a l'air très sympa
J'ai eu la chance de le croiser ce week-end dans la pit-lane
Juste après la scéance d'essais ; il a l'ai super cool ... quand on sait la pression qu'ont ces gus


J'étais à 2 mètres de lui et quasi personne autour
Il a vraiment une bonne bouille
...
J'aurais pu aisément l'aborder mais pour dire quoi ...

J'ai 2/3 photos prises à la volée, je vous les mettrai
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
PS : pour être honnête, j'ai aussi eu l'opportunité de croiser Verstappen
Encore plus près, il était à 10 cm de moi
Il mettait sa combinaison juste avant le départ

ça me troue le c.l de le reconnaitre, mais il a aussi une bonne bouille
Il a même un sourire sympa

Voilà, c'était ma minute d'honnêteté annuelle :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Voici mes photos (nulles comme tjs) de Sir Lewis.
A noter qu'il semble adoré par le public Français vu l'accueil qu'il a reçu


Image


Image


Image
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Pierrers :thumbup:

Lewis :
"Une autre chose que j’aimerais dire, c’est que je ne me serais jamais attendu au soutien que j’ai reçu ici en France."
"J’ai été absolument soufflé par le public ici et je veux vraiment vous remercier pour votre soutien"
"Honnêtement, ça me donne la chair de poule de recevoir un tel soutien, j’ai vraiment apprécié."

Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... gHZ9aBVEgo


Il y a quelques années à Spa, Lewis était venu saluer la foule (très très nombreuses) qui l'attendait après qu'il ait fait la traditionnelle photo du winner avec son team.
Il était monté sur les grilles à plusieurs endroits et est resté longtemps pour saluer ses fans, signer tous ce qu'on lui présentait, serrer des mains, etc.

C'était environ une heure après la course et j'avais trouvé ça vraiment très très cool de sa part !

Je serai à Spa le mois prochain. Je ferai aussi des photos mais je n'aurai malheureusement pas accès à la pit lane :(
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Grosse info sur ce post :
@Pierrers à fait des photos ce we
(vu le sujet c'est quasi du France Dimanche)

Pierre vieillit :(
:D:D
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Ben moi, c’est Prost que j’ai été salué hier soir (on a travaillé ensemble), croisé totalement par hasard.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oggy a écrit :
Grosse info sur ce post :
@Pierrers à fait des photos ce we
(vu le sujet c'est quasi du France Dimanche)

Pierre vieillit :(
:D:D
:D

En plus j'en ai une centaine et même des vidéos. Je viellis mal :(
Répondre
24779 messages • Page 2193 sur 2478