Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
:D
PatTarga a écrit :
Gagnante oui, mais niveau élégance pour de la F1: zéro :thumbdown:

Ce ne sont pas des vélos et ce n'est pas le tour de France, c'est le GP F1 de France :D

Pour info aux chercheurs de liens la course est diffusée sur C8 demain ;)
Quand red bull le fait on les félicite, quand c’est les autres on les critique.
Suite changement bloc moteur Sainz savait qu’il serait en fond de Q3, pour une fois que Ferrari prend de bonne décision :D
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
lllaurent a écrit :
PatTarga a écrit :
Gagnante oui, mais niveau élégance pour de la F1: zéro :thumbdown:

Ce ne sont pas des vélos et ce n'est pas le tour de France, c'est le GP F1 de France :D

Pour info aux chercheurs de liens la course est diffusée sur C8 demain ;)
L’élégance de quoi ???
L'élégance incarnée par les adversaires, des gens comme Horner, Marko, Verstapen...de vrais Gentlemen eux...
:D:D:D
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Partage d'article pour ceux (amateurs) qui ne comprennent pas bien pourquoi Hamilton est moitié du temps derrière le jeune Russel (très bon néanmoins). Il n'est pas devenu quelconque tout d'un coup, mais sa motivation n'est pas la même que le Rookie chez Merco (qui doit prouver sa valeur et sa place - dans une interview, il en parle comme quoi sa future carrière dépend de sa proximité chronométrique avec "le meilleur de tous les temps" dixit lui... ;) )
Perso je suis interloqué par la motivation semble-t-il intacte de Hamilton dans ce...camion comme aurait dit Prost en 1991. Le gars a tout gagné, a sans doute 600 ou 800 millions de fortune, s'interesse à nombre d'autre choses et se sort les doigts du uc pour être à 9/10e de Leclerc :o:o:o. Moi pas comprendre....:D:D:D
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... content=fr


Hamilton expérimente avec la Mercedes 2023 à l'esprit
Quatrième des qualifications et sur la grille de départ du Grand Prix de France, Lewis Hamilton n'a pu s'approcher à moins de 893 millièmes du poleman Charles Leclerc. Un déficit que le septuple Champion du monde cherche à comprendre, en vain.

Lewis, comment vous sentiez-vous aujourd'hui ? Vous aviez l'air plus à l'aise dans la voiture…
Je me sens globalement bien. J'étais vraiment content de mon tour à la fin, un beau tour, à une seconde. Pour je ne sais quelle raison, on semble être beaucoup plus loin ce week-end, mais tout le peloton l'est vraiment. Les deux équipes de tête sont sur leur propre planète. Mais sachant que j'ai manqué les EL1, ce qui provoque clairement du retard, je suis vraiment content des progrès réalisés, et tout le monde à l'usine a travaillé dur pour ça. Aujourd'hui, on n'a pas vraiment progressé en arrivant, on a fait un pas en arrière, mais en qualifications on a réussi à hausser le rythme.

Le phénomène de rebond est-il davantage sous contrôle désormais ?
On n'a pas de rebonds ce week-end. On n'en avait pas le week-end dernier, et on en avait à Silverstone, évidemment. Ils ont disparu, mais on est tout simplement lent par rapport à ceux devant nous. Mais tous ceux qui sont derrière ont des résultats similaires ou pires.

Ce recul a-t-il quelque chose à voir avec le nouvel aileron arrière que vous avez utilisé aujourd'hui ?
Non, j'ai utilisé un gros aileron ce matin juste pour voir si c'était mieux, et c'était tellement lent dans les lignes droites que l'on a dû revenir à l'autre. Je suis encore en train de faire des expérimentations avec la voiture. Globalement, George [Russell] a gardé la même voiture tout le week-end depuis les EL1, il n'a presque rien changé, mais j'aime expérimenter. J'ai essayé le plus petit aileron au début du week-end, puis le gros aileron, et les réglages sont partis dans tous les sens.

Ce sur quoi je me concentre, c'est d'essayer de mieux comprendre cette voiture pour dire ce que je veux et ce que je ne veux pas sur celle de l'an prochain.
Lewis Hamilton

Savez-vous où vous perdez du temps par rapport à Red Bull et Ferrari ?
Dans le dernier tour, mon premier secteur était aussi rapide qu'eux. Mais après c'est dans les lignes droites que l'on perd beaucoup. Je ne sais pas quel est le temps, mais on doit perdre au moins une demi-seconde dans les lignes droites. Et puis dans la portion à haute vitesse, les derniers virages, ils sont largement plus rapides. C'est comme s'ils avaient moins de trainée et plus d'appui dans les virages.

Plus de la moitié du déficit est dans le dernier secteur ?
Oui, c'était quelque chose comme six ou sept dixièmes dans le dernier secteur, c'est fou. Une grande partie ici est juste plein gaz ! Donc une partie vient de la traînée, et ils sont juste capables d'aller beaucoup plus vite que nous dans les virages à haute vitesse. Je ne comprends pas, mais on va continuer de travailler.

Est-ce décourageant de travailler autant et de se retrouver à neuf dixièmes ?
Ce n'est pas que c'est décourageant. C'est juste que tu fais un tour, et puis on te dit que tu es à 1"7. Et puis tu fais vraiment un bon tour, et tu es à 1"1. Il n'y a rien que je puisse faire pour changer ça, et bien sûr tout le monde travaille dur, chaque week-end on arrive avec des choses différentes pour essayer de progresser, et parfois ça ne fait tout simplement pas la différence. C'est difficile pour tout le monde, c'est sûr. Ce sur quoi je me concentre, et je l'ai déjà dit en début d'année, c'est d'essayer de mieux comprendre cette voiture, et de travailler en étroite collaboration avec l'équipe pour dire ce que je veux et ce que je ne veux pas sur celle de l'an prochain. J'essaie d'orienter les choses pour qu'en fin d'année la voiture soit meilleure.
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
VERSION RUSSEL

Russell exhorte Mercedes F1 à arrêter de ’trop expérimenter’
Un désaccord avec Lewis Hamilton


Alors que Lewis Hamilton s’est dit lui heureux de tenter des choses lors des essais libres, taclant légèrement au passage George Russell qui "n’a pratiquement rien changé depuis les Libres 1", le jeune Britannique a lui affirmé sa vision des choses et une première opposition à son illustre équipier sur le sujet.

En effet il a exhorté Mercedes à arrêter de "trop ​​expérimenter" sur les réglages pendant une week-end de Grand Prix.

"Quand vous êtes si loin du rythme, vous voulez tout essayer sur votre voiture pour essayer de réduire l’écart. Et c’est peut-être une leçon pour nous, nous devons presque nous concentrer sur nous-mêmes et vraiment essayer de tirer le meilleur parti de la voiture plutôt que de trop expérimenter."

"Oui nous devons expérimenter en ce moment pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. C’est un peu délicat en ce moment, mais il ne faut pas trop en faire. Changer d’aileron comme l’a fait Lewis, c’est de la perte de temps selon moi."


Russell ne veut pas se laisser abattre par l’écart en qualifications sur ce circuit.

"Il y a définitivement de l’optimisme parce que nous sentons que nous avons une direction à suivre et nous pensons que nous ferons de bons progrès. C’est clairement un peu difficile ici quand on voit à quelle distance on était de la pole. Mais la course est l’endroit où nous devrons juger. Nous avons une voiture plus rapide que celle que nous avons eue en moyenne cette saison et j’espère que ce sera une histoire totalement différente en course."

"Nous savons que nous avons une faiblesse en qualifications, nous ne pouvons pas vraiment l’évaluer juste après ce week-end. Le rythme avec beaucoup de carburant était relativement compétitif, nous devrions avoir une chance contre Checo et même Carlos s’il n’avait pas eu de pénalité."

"Par contre Max et Charles ont une longueur d’avance sur tout le monde en ce moment."


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 73437.html
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
lllaurent a écrit :
PatTarga a écrit :
Gagnante oui, mais niveau élégance pour de la F1: zéro :thumbdown:

Ce ne sont pas des vélos et ce n'est pas le tour de France, c'est le GP F1 de France :D

Pour info aux chercheurs de liens la course est diffusée sur C8 demain ;)
L’élégance de quoi ???
Les gouts etc... ;)

"C'est à Reims, où il avait débuté en 1948, qu'il va tirer sa révérence. La Maserati, mal préparée, casse son embrayage et Fangio navigue anonyme à une modeste quatrième place. Hawthorn, en tête de la course, voit grossir la Maserati devant le capot de sa Ferrari. Le britannique assuré de la victoire retient ses chevaux et reste dans son sillage. Après l'arrivée, il aura ce mot admirable : "on ne prend pas un tour à Fangio". Tout était dit! Rongé par l'idée qu'il ne peut davantage décevoir le public venu voir un quintuple champion du monde piloter comme un débutant, Fangio descend de sa voiture et lache sobrement à son mécanicien : "c'est fini..."

Source:

https://www.caradisiac.com/Juan-Manuel- ... -50838.htm
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Leclerc contre les 2 Red Bull :cool:
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Leclerc contre les pneus ....
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Mal acquis ne profite jamais :D
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Ça va être compliqué pour la suite du championnat.........
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Encore une erreur de Charles…
Il ne peut absolument plus faire ce genre de « bêtises » s’il veut conserver quelques chances pour le championnat, surtout contre Max !
Répondre
24779 messages • Page 2191 sur 2478