Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Dans son débrief, Fébreau a dit qu'il y avait "un problème dans l'architecture décisionnelle" chez Ferrari. Que cela fait déjà très longtemps que cela (ne) fonctionne (pas) ainsi et qu'il ne comprenait pas pourquoi cela ne changeait pas.
Il est resté cool et corporate en y mettant les meilleures formes possibles, on peut comprendre pourquoi, mais il était un peu embarrassé en ne sachant pas quoi répondre et pour cause, il n'y a pas de problème pour Binotto
Chez Ferrari, une course = Un problème de fiabilité, voire deux ou Une erreur stratégique, voire deux ou Un podium de perdu, voire deux.
Voyons un peu ce que cela donnera ce week-end, sur les terres de Red Bull
Il est resté cool et corporate en y mettant les meilleures formes possibles, on peut comprendre pourquoi, mais il était un peu embarrassé en ne sachant pas quoi répondre et pour cause, il n'y a pas de problème pour Binotto
Chez Ferrari, une course = Un problème de fiabilité, voire deux ou Une erreur stratégique, voire deux ou Un podium de perdu, voire deux.
Voyons un peu ce que cela donnera ce week-end, sur les terres de Red Bull
Les perfs ne vont pas durer longtemps chez Ferrari puisqu'il commence à y avoir du tirage en interne.
Les ambassadeurs de la marque comme Alesi sont briefés pour tisser des couronnes de louanges à Leclerc pour essayer d'adoucir le coup mais ça va partir en vrille dans pas longtemps.
Peut être même dès ce WE ...
C'est ce que je pense.
Et quand on ajoute le coup bas de Mercos qui a réussi à faire modifier le règlement sur les fonds plats pour balayer l'avantage de RB et Ferrari, la saison de Leclerc est finie : s'il ne gagne pas dimanche, il ne gagnera plus de la saison sauf course par élimination mais jusque là, c'est plutôt lui qui tirait le Mistigri !!
Les ambassadeurs de la marque comme Alesi sont briefés pour tisser des couronnes de louanges à Leclerc pour essayer d'adoucir le coup mais ça va partir en vrille dans pas longtemps.
Peut être même dès ce WE ...
C'est ce que je pense.
Et quand on ajoute le coup bas de Mercos qui a réussi à faire modifier le règlement sur les fonds plats pour balayer l'avantage de RB et Ferrari, la saison de Leclerc est finie : s'il ne gagne pas dimanche, il ne gagnera plus de la saison sauf course par élimination mais jusque là, c'est plutôt lui qui tirait le Mistigri !!
TERRY a écrit : Je ne suis pas très calé techniquement mais je ne pense pas que ces 2mm aient un impact positif aussi important sur les voitures.
On sera fixé au Castellet de toute façon...
2 mm c'est la tolérance maximale prévue de déformation
Hors certaines équipes non nommées par la FIA (mais RB et Ferrari ont ralé...) dépassent, mais de combien
2, 3, 10, 20, 30....
on ne sait pas et ce n'est pas pareil.
PS : on voit la Ferrari bien pomper mais rester stable en virage et garder la perfo
et la RB qui ne pompe ni ne marsouine mystère
@CaptWill83 : Merci pour ces précisions
Effectivement ce n'est pas la même chose mais, sauf incident, je ne vois pas comment cette course peut échapper à Red Bull, donc à Max, qui joue à domicile.
Il faut absolument que Ferrari réagisse vite mais sûrement pas avant le Castellet, et encore.
Mercedes est trop loin et les autres joueront toujours les places d'honneur avec peut-être un exploit si une occasion se présente...
Sinon il y a pas mal de trucs qui sortent sur les réseaux sur le fait que Spa et Castellet ne sont déjà plus sur la liste des courses de l'année prochaine.
Tant mieux pour le Castellet même si je suis un horrible chauvin mais ce serait vraiment dur de perdre Spa
Effectivement ce n'est pas la même chose mais, sauf incident, je ne vois pas comment cette course peut échapper à Red Bull, donc à Max, qui joue à domicile.
Il faut absolument que Ferrari réagisse vite mais sûrement pas avant le Castellet, et encore.
Mercedes est trop loin et les autres joueront toujours les places d'honneur avec peut-être un exploit si une occasion se présente...
Sinon il y a pas mal de trucs qui sortent sur les réseaux sur le fait que Spa et Castellet ne sont déjà plus sur la liste des courses de l'année prochaine.
Tant mieux pour le Castellet même si je suis un horrible chauvin mais ce serait vraiment dur de perdre Spa
Effectivement !
Totone a du être bien calmé
Chui mdr son double dépassement n’a rien de ouf. Les deux mecs en bagarre devant sortent hyper large
En revanche chui mdr qd il se fait faire l’extérieur par Leclerc !! Ça c’est autre chose.
Je pense qu’il a du apprécier le drs pour doubler sans quoi….
Totone a du être bien calmé
Chui mdr son double dépassement n’a rien de ouf. Les deux mecs en bagarre devant sortent hyper large
En revanche chui mdr qd il se fait faire l’extérieur par Leclerc !! Ça c’est autre chose.
Je pense qu’il a du apprécier le drs pour doubler sans quoi….