Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Si on parlait voiture électrique...

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324

Page 219 sur 240
- par gtrs57
Posté : dim. juin 23, 2024 11:09 am
Raph a écrit :
:D

Afin d'eviter tout mal entendu, je trouve ca normal de payer, meme s'il y a encore beaucoup d'endroits gratuits, c'est juste que presque 50cts du kWh m'a semble severe. Et je me rend compte que j'ai eu bien plus de chance que gtrs :)
comme toi, je suis bien sur pret a payer, si c’est raisonnable
- par samuel74
Posté : dim. juin 23, 2024 12:18 pm
ils ont gagné.
le choix de la raison, commande d'une IX1 la mort dans l'âme, j'ai signé à 3 mètres d'une M4 vendue, qui partait à l'export... snif
- par Raph
Posté : dim. juin 23, 2024 1:14 pm
Ho... Quelle misere :D
- par 928cs
Posté : dim. juin 23, 2024 2:10 pm
Je compatis :P

Heureusement que j'évite de tels problèmes :D
- par MichSOmuch
Posté : dim. juin 23, 2024 4:01 pm
Raph a écrit :
:D

Afin d'eviter tout mal entendu, je trouve ca normal de payer, meme s'il y a encore beaucoup d'endroits gratuits, c'est juste que presque 50cts du kWh m'a semble severe. Et je me rend compte que j'ai eu bien plus de chance que gtrs :)
Une borne 7kW à 7€/h, ça fait 1€/kWh non?

À l’Ascension on a rechargé sur une Ionity pour 0,68€/kWh.. Ça restait quand même intéressant vs l’essence.
- par gtrs57
Posté : dim. juin 23, 2024 4:05 pm
le soucis ds mon cas est que la facturation n’est pas au kwh mais a l’heure
le chargeur etait un….11 kw:o
- par MichSOmuch
Posté : dim. juin 23, 2024 5:36 pm
Oui ça fait 0,9€/kWh c’est vrai c’est cher, mais moins que celle de Raph! ;)
- par detuning-man
Posté : dim. juin 23, 2024 8:33 pm
samuel74 a écrit :
ils ont gagné.
le choix de la raison, commande d'une IX1 la mort dans l'âme, j'ai signé à 3 mètres d'une M4 vendue, qui partait à l'export... snif
:D:D:D
- par 901
Posté : dim. juin 23, 2024 9:18 pm
Après 14.000 kms en 5 mois, je constate que le temps de recharge n'a jamais été un handicap:cool:
Je fais rarement plus de 400 kms par jour donc 90/95% des recharges sont faites à domicile ou au bureau.
Sur les quelques grand trajets effectués, soit la recharge se fait pendant la pause repas et la voiture a fini avant moi:D, soit c'est une pause café et là, effectivement, je dois patienter quelques minutes;)
Le seul point "gênant" pour moi, c'est que ces trajets demandent un peu de préparation si on veut choisir les endroits où s'arrêter.
Je privilégie les Suc Tesla et certains sont vraiment "paumés" donc je programme mes arrêts en fonction des Suc où je préfère m'arrêter.
Bien sûr, celui qui accepte de s'arrêter n'importe où comme pour une station-servie n'aura pas ce problème:exclamation:
Donc pour un déplaçoir/véhicule pro, le VE c'est parfait:thumbup:
- par gtrs57
Posté : dim. juin 23, 2024 10:24 pm
j'ai fait 500 km auj. 45 m de recharge, donc 30 m de plus que si j'avais roulé en VT. Il faut juste l'accepter ;)
Heures au format UTC+01:00
Page 219 sur 240
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com