Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
TERRY a écrit :
Oui, Sainz n'y est pour rien. Et encore heureux qu'il se soit arraché pour passer Leclerc.
Il n'y avait aucune raison pour qu'il reste derrière alors qu'il était en mesure de l'emporter (ce qu'il a fait).

C'est à Ferrari, à commencer par Binotto, de se remettre en question mais il n'y a aucun problème pour eux.
Binotto affirme qu'il n'y avait pas le temps nécessaire pour faire rentrer les deux pilotes.
Affirmation on ne peut plus discutable...

Ils ont foiré la course de Charles à Monaco et rebelote hier à Silverstone.
Résultat, Leclerc reprend seulement 6 points à Max au classement !

Ils doivent être mort de rire chez Red Bull !!
Surtout que Perez a fait le job pour les points constructeurs hier :thumbup:
Complètement en phase avec ton analyse

Le problème est qu'il n'y a pas officiellement de pilote N1 chez Ferrari comme c'est le cas chez RBR ou Merco ces dernières années.

Seul Charles est capable d'aller jouer le titre pilote même si çà devient de plus en plus compromis et je pense que ce n'est pas la priorité de Ferrari.
Binotto est content d'avoir quelques victoires par ci par là et çà a l'air de le satisfaire donc pourquoi changer de stratégie...
Ajouté à cela aucune remise en question même quand ils plantent sa course à Monaco...

Du vrai management à l'italienne à mettre en perspective avec le pragmatisme d'un Horner qui est capable de prendre des décisions dures si besoin quite à froisser l'ego de Checo
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
matmatlr a écrit :
TERRY a écrit :
Oui, Sainz n'y est pour rien. Et encore heureux qu'il se soit arraché pour passer Leclerc.
Il n'y avait aucune raison pour qu'il reste derrière alors qu'il était en mesure de l'emporter (ce qu'il a fait).

C'est à Ferrari, à commencer par Binotto, de se remettre en question mais il n'y a aucun problème pour eux.
Binotto affirme qu'il n'y avait pas le temps nécessaire pour faire rentrer les deux pilotes.
Affirmation on ne peut plus discutable...

Ils ont foiré la course de Charles à Monaco et rebelote hier à Silverstone.
Résultat, Leclerc reprend seulement 6 points à Max au classement !

Ils doivent être mort de rire chez Red Bull !!
Surtout que Perez a fait le job pour les points constructeurs hier :thumbup:
Complètement en phase avec ton analyse

Le problème est qu'il n'y a pas officiellement de pilote N1 chez Ferrari comme c'est le cas chez RBR ou Merco ces dernières années.

Seul Charles est capable d'aller jouer le titre pilote même si çà devient de plus en plus compromis et je pense que ce n'est pas la priorité de Ferrari.
Binotto est content d'avoir quelques victoires par ci par là et çà a l'air de le satisfaire donc pourquoi changer de stratégie...
Ajouté à cela aucune remise en question même quand ils plantent sa course à Monaco...

Du vrai management à l'italienne à mettre en perspective avec le pragmatisme d'un Horner qui est capable de prendre des décisions dures si besoin quite à froisser l'ego de Checo
Sans son problème sur la voiture hier, Max aurait encore gagné "facilement".
Cela aurait fait 7 victoires de suite pour Red Bull :o
Mine de rien, sans la ramener, les vendeurs de canettes, nouvellement auto-promu constructeur automobile avec la RB 17, se dirigent tout droit vers un doublé.
On est à peine à mi-saison et je ne vois pas qui va pouvoir les contrarier cette année.
J'aime bien le p'tit c.n mais je veux quand même le voir batailler un peu !!!
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
TERRY a écrit :

Sans son problème sur la voiture hier, Max aurait encore gagné "facilement".
Cela aurait fait 7 victoires de suite pour Red Bull :o
Mine de rien, sans la ramener, les vendeurs de canettes, nouvellement auto-promu constructeur automobile avec la RB 17, se dirigent tout droit vers un doublé.
On est à peine à mi-saison et je ne vois pas qui va pouvoir les contrarier cette année.
J'aime bien le p'tit c.n mais je veux quand même le voir batailler un peu !!!
Avec des si... ;)
Carlito perd sur abandon à 2 reprises alors qu'il joue la victoire donc je dirais balle au centre

Au moins, on a un peu de fight et voir Alonso, Hamilton revenir au contact même brièvement, c'est chouette :)
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
matmatlr a écrit :
TERRY a écrit :

Sans son problème sur la voiture hier, Max aurait encore gagné "facilement".
Cela aurait fait 7 victoires de suite pour Red Bull :o
Mine de rien, sans la ramener, les vendeurs de canettes, nouvellement auto-promu constructeur automobile avec la RB 17, se dirigent tout droit vers un doublé.
On est à peine à mi-saison et je ne vois pas qui va pouvoir les contrarier cette année.
J'aime bien le p'tit c.n mais je veux quand même le voir batailler un peu !!!
Avec des si... ;)
Carlito perd sur abandon à 2 reprises alors qu'il joue la victoire donc je dirais balle au centre

Au moins, on a un peu de fight et voir Alonso, Hamilton revenir au contact même brièvement, c'est chouette :)
Attention, je ne dis pas que c'est déjà gagné mais que Max a remporté toutes les courses qu'il a terminé sauf Monaco (parce qu'ils ont fait rentrer Perez avant).
Leclerc a fait un (court) moment illusion en gagnant 2 courses mais sur abandon de Verstappen.

Encore hier, sans son problème Max terminait la course le coude a la portière.
Si en plus Ferrari laisse échapper des gros points en course, voire des victoires, pour mauvaises stratégies...

Il ne s'agit donc pas que de "si" mais de savoir si Ferrari va se reprendre pour contester le titre pilote ou continuer à enchainer les bourdes (qui n'en sont pas dixit Binotto).
Parce que pour le moment, il n'y a que cette écurie qui peut lutter contre Red Bull en course.
Après un doublé Red Bull me conviendrait très bien :)

Reste que je veux voir Lewis encore gagner avant de partir !!
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Il me semble que lors de ses 2 abandons Verstappen était derrière Leclerc, et pas en mesure de gagner. Leclerc n'a pas gagné sur abandon de Verstappen.
Et Verstappen a gagné toutes les courses qu'il a terminées. Sauf Monaco, sauf hier :D on n'est plus vraiment sur du 100%
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
lilian85 a écrit :
Il me semble que lors de ses 2 abandons Verstappen était derrière Leclerc, et pas en mesure de gagner. Leclerc n'a pas gagné sur abandon de Verstappen.
Et Verstappen a gagné toutes les courses qu'il a terminées. Sauf Monaco, sauf hier :D on n'est plus vraiment sur du 100%
Bon alors je vais le dire autrement :

10 courses
6 victoires pour Max + 1 victoire Sprint.
2 victoires pour Charles.
1 victoire pour Perez.
1 victoire pour Carlos.

Je pense que l'on peut en déduire qu'un pilote domine le plateau à mi-saison.

Red Bull
7 victoires + 1 victoire Sprint.

Ferrari
3 victoires.

Je pense que l'on peut en déduire qu'une écurie domine le plateau à mi-saison.

Reste encore 12 courses donc un nombre de points conséquent.
Hors de question de dire que c'est déjà gagné pour qui que ce soit.
Je dis juste que j'aimerai moins de problèmes de fiabilités, moins d'erreurs de stratégies cheez Ferrari et davantage de foire d'empoigne comme le spectacle auquel nous avons, je pense, tous eu l'immense plaisir d'assister en fin de course hier.

Après, encore une fois, ce n'est que mon humble avis et je le partage avec qui n'en veut :D

Une belle image pour terminer :

Image
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
Alonso m'impressionne cette année :thumbup:, pourtant je n'étais pas un fan lors de ces dernières saisons de F1.
il a une très bonne vison de la course dans sa globalité tout en étant intraitable pour gagner ou préserver une place .C'est un vrai atout pour Alpine F1 , j'espère qu'ils le garderont pour l'an prochain.
Pour le reste en effet Ferrari a le don pour gâcher des belles opportunités , leurs concurrents ne vont pas se priver, Ferrari a pourtant réussi une F1 performante cette année .. dommage.
J'ai aussi été surpris de voir comment Mercedes a pu redresser la barre si rapidement.
La grosse déception je trouve que c'est Aston Martin avec les moyens qu'ils ont et faire des résultats si médiocres.:thumbdown:
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
Alonso !!

Si seulement l’alpine pouvait progresser…
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
De mon point de vue, le championnat est plié.
Leclerc est le dindon de la farce et il va y avoir du tirage avec son écurie ce qui ne va pas aider aux résultats.
Binotto mériterait quand même un bon coup de casque ...
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Ça le fait marrer apparemment :)


Image
Répondre
24779 messages • Page 2180 sur 2478