Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Ele a suetout dit qu elle ne voyait pas l'intérêt de changer les panneau de 90 a 80....que les conducteurs doivent con'aitre la lim des 80!!!!!!

En l'ecoutant , même ma vieille mère avait envie de la flinguer !
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Exact ...
Messages : 598
Enregistré le : mer. juin 11, 2014 8:57 pm

Message
Patrickdup a écrit :
A Chambéry la voie rapide 2 X 2 voies est limitée à 90km/h

Au bout on débouche sur une nationale (donc limitée à 80km/h).

Ils ont mis des panneaux fin de limite à 90 (panneau gris) au lieu de mettre un panneau de limite à 80km/h.

Image

Bien tordu dans leur tête!!
Merci pour l info car je suis en vacances à Chambéry
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
joelg a écrit :
9646259 a écrit :
2 fois plus de véhicules flashés au mois de juillet...:exclamation:
Voir 3 fois par endroits, Bercy se frotte les mains.:thumbdown:

La messe est dite. Mais mes Frères ayez de la mémoire aux prochaines
élections ! :D:thumbdown:
C'est inéluctable Joël... le climat auto phobe ne se cantonne pas à un parti ou à une tendance politique...In fine, le but non avoué est de renflouer les caisses....
Que l'on soit d'un bord (politique) ou d'un autre, ca ne changera strictement rien...
Rudy
Messages : 53
Enregistré le : mer. juin 06, 2018 4:07 pm

Message
THE DID a écrit :
9646259 a écrit :
2 fois plus de véhicules flashés au mois de juillet...:exclamation:
A savoir si c’est vraiment l'effet 80 km/h ou simplement un déplacement beaucoup plus important de véhicule du a une météo très clémente incitent les déplacements sur les cotes pour trouver un peu plus de fraîcheur ????
Deux fois plus comparé au mois de juillet 2017... Mais ça ne dit pas si les conditions de circulation étaient identiques...
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Nous sommes le 2 Aout, voila 1 mois que la mesure est en vigueur.
L'utilité en est très discutable :
je rentre d'un séjour avec mon épouse et les enfants ,
nous nous sommes amusés à comptabiliser le nombre de personnes au téléphone (téléphone tenu en main selon le code de la route) croisées durant tout notre trajet de Paris à Argenton sur Creuse soit 2 fois 299,9 kms, sans prendre l'autoroute.
le résultat est édifiant.
Je vais ouvrir un sujet à part pour vous donner les chiffres précis, cette mesure est contre productive pour le conducteur moyen ;) :):thumbup:
Messages : 1081
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 9:45 pm

Message
bug35b a écrit :
J'ai du mal a comprendre que le chiffre ai doublé a cause de cette mesure,moi je vois au contraire beaucoup plus de conducteurs respectant le 80,ce qui n’était pas le cas avec le 90.
Ceci dit cette mesure est ridicule et contre productive.;);)

Je suis pas trop surpris.
50% des infractions de vitesses dans les moins de 20km/h sont inférieures à 5km/h ImageImageImage
Donc 80 vs 90 avec des réflexes bien ancrés c'est le jackpot assuré Image
Côté dépollution c'est une cata (sans jeu de mot) car beaucoup de gens tombent un rapport....
Après cela reste un long débat....
Personnellement j'en ai ras le bol d'être victime d'une chasse à l'homme Image
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
leova a écrit :
bug35b a écrit :
J'ai du mal a comprendre que le chiffre ai doublé a cause de cette mesure,moi je vois au contraire beaucoup plus de conducteurs respectant le 80,ce qui n’était pas le cas avec le 90.
Ceci dit cette mesure est ridicule et contre productive.;);)

Je suis pas trop surpris.
50% des infractions de vitesses dans les moins de 20km/h sont inférieures à 5km/h ImageImageImage
Donc 80 vs 90 avec des réflexes bien ancrés c'est le jackpot assuré Image
Côté dépollution c'est une cata (sans jeu de mot) car beaucoup de gens tombent un rapport....
Après cela reste un long débat....
Personnellement j'en ai ras le bol d'être victime d'une chasse à l'homme Image


T'es pas le seul.. :thumbdown:
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
Pascal75 a écrit :

nous nous sommes amusés à comptabiliser le nombre de personnes au téléphone (téléphone tenu en main selon le code de la route) croisées durant tout notre trajet de Paris à Argenton sur Creuse soit 2 fois 299,9 kms, sans prendre l'autoroute.
le résultat est édifiant.
J'ai constaté la même chose :o

Sinon je peux vous dire que le peuple est déjà prêt pour le passage à 120 sur l'autoroute, édifiant aussi :thumbdown:
Répondre
2579 messages • Page 218 sur 258