Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
CaptWill83 a écrit :
TERRY a écrit :
olfrjf a écrit :
Et personne ne parle de l'épicier? Russell fait un gros job avec sa trapanelle grise :D
faut pas les enterrer trop vite non plus :D
Si si je parlais encore de Russell la semaine dernière.
Lui aussi fait parfaitement son job depuis son arrivée chez Mercedes.
Aucune difficulté d’adaptation, performant immédiatement, systématiquement devant Hamilton et 8 courses dans les P5 avec déjà 3 podiums :thumbup:
RUSSEL fait très bien le boulot et Merco l'a bien préparé et le rentabilise bien maintenant et plus tard surement face aux autres morveux (norris verstappen leclerc :D )

Mais remettons un peu l'église au centre du village. Le travail et les objectifs demandés au septuple champion (pour lesquels il s'est porté volontaire) ne sont pas les mêmes :
(perso, dans une autre vie, j'ai connu ce moment de carrière où le but n'est plus de battre l'autre à l'instant mais de préparer un futur plus fort... ;) )

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... content=fr
Hamilton a révélé que la spécification choisie pour sa voiture n'avait pas fonctionné, alors que l'équipe poursuit des directions de développement parallèles. "Je suis heureux que ce soit terminé. C'était la course la plus douloureuse que j'ai vécue, la plus difficile. Mais honnêtement, George n'a pas eu les mêmes rebonds que moi, il en a eu beaucoup moins. Hier, j'ai perdu trois dixièmes et demi par rapport à lui juste sur les lignes droites. J'avais une pièce expérimentale sur ma voiture, et une suspension arrière différente. Donc au final, ce n'est pas la bonne."

Malgré sa frustration, Hamilton a concédé que cela avait été une bonne course pour l'équipe. "Vraiment de très bons points. Il y a tellement de potentiel dans cette voiture. Nous ne pourrons pas le débloquer tant que nous n'aurons pas arrêté les rebonds. Mais nous avons une voiture bien différente de toutes les autres. Je dois jeter un coup d'œil et voir si c'est la bonne ou non. Je dois penser à tous les gens qui comptent sur moi pour obtenir ces points. Donc c'est vraiment sur ça que je me concentrais. Mais c'est définitivement la pire chose. Pour moi, ça n'a jamais été aussi mauvais que cette année. George n'a pas de problème de dos aujourd'hui. Mais son dos a dix ans de moins que le mien !"

(honnête aussi de constater que RUSSEL est logiquement en meilleur forme physique)

Oui je suis bien sûr d'accord avec ça.
Je souligne le fait que Russell est devant Hamilton pour mettre l'accent sur son haut niveau d'adaptation et de performances, surtout pas pour dire qu'il est meilleur que Lewis.
Je supporte Hamilton depuis ses débuts (aussi remarquables que ceux de Russell) et je lui souhaite de remporter un 8ème titre avant de quitter la F1 :)

Image
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
puyi a écrit :
J'ai regardé pas mal de télémétrie sur ce parcours de Bakou,

Mon avis, Red bull a le meilleur accord chassis moteur qui fait que ca marche fort, Elle est relativement rapide en ligne droite, et pas super rapide en virage, mais pas super lente non plus

La ferrari est la meilleur de toute en aero, elle est plus rapide dans tous les virages que tous les autres. Sans pour autant être complètement largué dans les portions droites mais il lui en manque un petit peu en vitesse de pointe,

Le mercedes a les meilleurs vitesses de pointe des 3, mais est super lente en virage, ca peut parfois être de 10 km/h de différence avec ferrari et Red bull.

Le manque de confiance des pilotes merco est très visible dans le fait qu'ils freinent bcp plus tôt que les 2 autres et plus longtemps, rb et fefe ont les mêmes points de freinage, mais la ferrari ralenti moins que la RB. Donc soit la diff se fait au niveau du moteur, soit la ferrari génère plus d'appui au détriment de la vitesse en ligne droite

Sur ce GP soporifique, je n'ai entendu qu'un seul commentaire de la part de Villeneuve qui prétendait que la mercedes générait plus de trainer que les autres, la télémétrie démontre strictement l'inverse, la mercedes génère peu de trainée (déjà vu à Barcelone) mais pas assez d'appui dans les virages et trop dans les ligne droites d'ou le marsouinage important
Merci pour ces infos!
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
J'ai bien aimé dans ce GP la séquence drapeau noir/orange (plus connu en karting qu'en F1) avec la casse du DRS de Tsunoda.
Ce qui m'a le plus fait marrer ce sont les commentaires outrés de J.Febreau , "mais comment, ils ne vont quand même pas réparer ça avec du scotch ! "... Ben si ! :D:D On voit qu'il n'a jamais fait de course auto celui-là.
Au contraire, cela aurait été une faute de la part du staff technique de ne rien tenter dès lors qu'il pouvait y avoir un point au bout. Et d'ailleurs ca a tenu jusqu'au bout :thumbup:

Image
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Le commentaire de Febreau était d'un ridicule
On voit son niveau de connaissance de la course automobile
Nombre de voitures ont terminé le Mans, voire gagné, avec des capots scotché ....
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Image
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
patrick123 a écrit :
Le commentaire de Febreau était d'un ridicule
On voit son niveau de connaissance de la course automobile
Nombre de voitures ont terminé le Mans, voire gagné, avec des capots scotché ....
Sauf que cela fait des années que l'on a pas vu une telle scène en direct sur un GP de F1.
En F1, on change les pièces en carbone par des neuves plus vite que l'éclair. C'est de l'ultra haute technologie..... on ne bricole jamais...

Là on est dans une épreuve Nascar avec du tape partout... ça change :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
sebalex a écrit :
Image
Excellent :D:thumbup:
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Le tape et les rilsans sont l'âme de la réparation rapide moderne :D
Messages : 4906
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 10:02 pm

Message
oui enfin le gp était quand même chiant comme la pluie ( 1ere fois pour baku, oû il y a toujours eu pas mal de faits de course).

et maintenant le canada cela va être le même train train qu' à Monaco :(
mrm
Messages : 676
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 3:09 pm

Message
patrick123 a écrit :
Le commentaire de Febreau était d'un ridicule
On voit son niveau de connaissance de la course automobile
Nombre de voitures ont terminé le Mans, voire gagné, avec des capots scotché ....
pourtant il a couru en sport auto dans sa jeunesse pour info
Répondre
24779 messages • Page 2167 sur 2478