Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
CaptWill83 a écrit :RUSSEL fait très bien le boulot et Merco l'a bien préparé et le rentabilise bien maintenant et plus tard surement face aux autres morveux (norris verstappen leclerc )TERRY a écrit :Si si je parlais encore de Russell la semaine dernière.olfrjf a écrit : Et personne ne parle de l'épicier? Russell fait un gros job avec sa trapanelle grise
faut pas les enterrer trop vite non plus
Lui aussi fait parfaitement son job depuis son arrivée chez Mercedes.
Aucune difficulté d’adaptation, performant immédiatement, systématiquement devant Hamilton et 8 courses dans les P5 avec déjà 3 podiums
Mais remettons un peu l'église au centre du village. Le travail et les objectifs demandés au septuple champion (pour lesquels il s'est porté volontaire) ne sont pas les mêmes :
(perso, dans une autre vie, j'ai connu ce moment de carrière où le but n'est plus de battre l'autre à l'instant mais de préparer un futur plus fort... )
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... content=fr
Hamilton a révélé que la spécification choisie pour sa voiture n'avait pas fonctionné, alors que l'équipe poursuit des directions de développement parallèles. "Je suis heureux que ce soit terminé. C'était la course la plus douloureuse que j'ai vécue, la plus difficile. Mais honnêtement, George n'a pas eu les mêmes rebonds que moi, il en a eu beaucoup moins. Hier, j'ai perdu trois dixièmes et demi par rapport à lui juste sur les lignes droites. J'avais une pièce expérimentale sur ma voiture, et une suspension arrière différente. Donc au final, ce n'est pas la bonne."
Malgré sa frustration, Hamilton a concédé que cela avait été une bonne course pour l'équipe. "Vraiment de très bons points. Il y a tellement de potentiel dans cette voiture. Nous ne pourrons pas le débloquer tant que nous n'aurons pas arrêté les rebonds. Mais nous avons une voiture bien différente de toutes les autres. Je dois jeter un coup d'œil et voir si c'est la bonne ou non. Je dois penser à tous les gens qui comptent sur moi pour obtenir ces points. Donc c'est vraiment sur ça que je me concentrais. Mais c'est définitivement la pire chose. Pour moi, ça n'a jamais été aussi mauvais que cette année. George n'a pas de problème de dos aujourd'hui. Mais son dos a dix ans de moins que le mien !"
(honnête aussi de constater que RUSSEL est logiquement en meilleur forme physique)
Oui je suis bien sûr d'accord avec ça.
Je souligne le fait que Russell est devant Hamilton pour mettre l'accent sur son haut niveau d'adaptation et de performances, surtout pas pour dire qu'il est meilleur que Lewis.
Je supporte Hamilton depuis ses débuts (aussi remarquables que ceux de Russell) et je lui souhaite de remporter un 8ème titre avant de quitter la F1
puyi a écrit : J'ai regardé pas mal de télémétrie sur ce parcours de Bakou,
Mon avis, Red bull a le meilleur accord chassis moteur qui fait que ca marche fort, Elle est relativement rapide en ligne droite, et pas super rapide en virage, mais pas super lente non plus
La ferrari est la meilleur de toute en aero, elle est plus rapide dans tous les virages que tous les autres. Sans pour autant être complètement largué dans les portions droites mais il lui en manque un petit peu en vitesse de pointe,
Le mercedes a les meilleurs vitesses de pointe des 3, mais est super lente en virage, ca peut parfois être de 10 km/h de différence avec ferrari et Red bull.
Le manque de confiance des pilotes merco est très visible dans le fait qu'ils freinent bcp plus tôt que les 2 autres et plus longtemps, rb et fefe ont les mêmes points de freinage, mais la ferrari ralenti moins que la RB. Donc soit la diff se fait au niveau du moteur, soit la ferrari génère plus d'appui au détriment de la vitesse en ligne droite
Sur ce GP soporifique, je n'ai entendu qu'un seul commentaire de la part de Villeneuve qui prétendait que la mercedes générait plus de trainer que les autres, la télémétrie démontre strictement l'inverse, la mercedes génère peu de trainée (déjà vu à Barcelone) mais pas assez d'appui dans les virages et trop dans les ligne droites d'ou le marsouinage important
J'ai bien aimé dans ce GP la séquence drapeau noir/orange (plus connu en karting qu'en F1) avec la casse du DRS de Tsunoda.
Ce qui m'a le plus fait marrer ce sont les commentaires outrés de J.Febreau , "mais comment, ils ne vont quand même pas réparer ça avec du scotch ! "... Ben si ! :D On voit qu'il n'a jamais fait de course auto celui-là.
Au contraire, cela aurait été une faute de la part du staff technique de ne rien tenter dès lors qu'il pouvait y avoir un point au bout. Et d'ailleurs ca a tenu jusqu'au bout
Ce qui m'a le plus fait marrer ce sont les commentaires outrés de J.Febreau , "mais comment, ils ne vont quand même pas réparer ça avec du scotch ! "... Ben si ! :D On voit qu'il n'a jamais fait de course auto celui-là.
Au contraire, cela aurait été une faute de la part du staff technique de ne rien tenter dès lors qu'il pouvait y avoir un point au bout. Et d'ailleurs ca a tenu jusqu'au bout
patrick123 a écrit : Le commentaire de Febreau était d'un ridicule
On voit son niveau de connaissance de la course automobile
Nombre de voitures ont terminé le Mans, voire gagné, avec des capots scotché ....
En F1, on change les pièces en carbone par des neuves plus vite que l'éclair. C'est de l'ultra haute technologie..... on ne bricole jamais...
Là on est dans une épreuve Nascar avec du tape partout... ça change