Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
J'ai trouvé révélateur le silence de Pérez à la radio pendant le tour de rentrée. Il en a visiblement gros sur le cœur vis-à-vis du muret.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Pour une fois le muret n'y est pas pour grand chose
Verstapen était beaucoup plus rapide avec ses pneus
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Le pistard perd parce qu'il n'a pas les bons pneus. Mais s'il gagne ce n'est jamais parce qu'il a les bons pneus, non mais, sans blague :D
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
J'ai regardé pas mal de télémétrie sur ce parcours de Bakou,

Mon avis, Red bull a le meilleur accord chassis moteur qui fait que ca marche fort, Elle est relativement rapide en ligne droite, et pas super rapide en virage, mais pas super lente non plus

La ferrari est la meilleur de toute en aero, elle est plus rapide dans tous les virages que tous les autres. Sans pour autant être complètement largué dans les portions droites mais il lui en manque un petit peu en vitesse de pointe,

Le mercedes a les meilleurs vitesses de pointe des 3, mais est super lente en virage, ca peut parfois être de 10 km/h de différence avec ferrari et Red bull.

Le manque de confiance des pilotes merco est très visible dans le fait qu'ils freinent bcp plus tôt que les 2 autres et plus longtemps, rb et fefe ont les mêmes points de freinage, mais la ferrari ralenti moins que la RB. Donc soit la diff se fait au niveau du moteur, soit la ferrari génère plus d'appui au détriment de la vitesse en ligne droite

Sur ce GP soporifique, je n'ai entendu qu'un seul commentaire de la part de Villeneuve qui prétendait que la mercedes générait plus de trainer que les autres, la télémétrie démontre strictement l'inverse, la mercedes génère peu de trainée (déjà vu à Barcelone) mais pas assez d'appui dans les virages et trop dans les ligne droites d'ou le marsouinage important
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Merci Puyi :thumbup:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Quand on voyait Hamilton en caméra embarquée en ligne droite, j'avais mal pour lui
:o:o:o
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
non non !
:D:D
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
tty13 a écrit :
non non !
:D:D
Si, un peu quand même :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Il y a une video qq part que je me rende compte ?
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
puyi a écrit :
J'ai regardé pas mal de télémétrie sur ce parcours de Bakou,

Mon avis, Red bull a le meilleur accord chassis moteur qui fait que ca marche fort, Elle est relativement rapide en ligne droite, et pas super rapide en virage, mais pas super lente non plus

La ferrari est la meilleur de toute en aero, elle est plus rapide dans tous les virages que tous les autres. Sans pour autant être complètement largué dans les portions droites mais il lui en manque un petit peu en vitesse de pointe,

Le mercedes a les meilleurs vitesses de pointe des 3, mais est super lente en virage, ca peut parfois être de 10 km/h de différence avec ferrari et Red bull.

Le manque de confiance des pilotes merco est très visible dans le fait qu'ils freinent bcp plus tôt que les 2 autres et plus longtemps, rb et fefe ont les mêmes points de freinage, mais la ferrari ralenti moins que la RB. Donc soit la diff se fait au niveau du moteur, soit la ferrari génère plus d'appui au détriment de la vitesse en ligne droite

Sur ce GP soporifique, je n'ai entendu qu'un seul commentaire de la part de Villeneuve qui prétendait que la mercedes générait plus de trainer que les autres, la télémétrie démontre strictement l'inverse, la mercedes génère peu de trainée (déjà vu à Barcelone) mais pas assez d'appui dans les virages et trop dans les ligne droites d'ou le marsouinage important
Le fameux marsouinage ne doit pas rendre l'attaque du freinage à très haute vitesse super efficace avant que la vitesse ne baisse et que le phénomène disparaisse, d'où peut être un point de freinage légèrement plus tôt ?
Répondre
24779 messages • Page 2164 sur 2478