https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
Percy a écrit : J'ai cassé deux fois les collecteurs sur la mienne:o (ceux d'origine et ceux réparés par orbisoud)...J'ai fait installer des Tubi...5.000€ TTC gloups;):(
paularth a écrit : perso j'ai eu f430 et 996 gt3 380cv , je mettrais pas une f430 sur circuit et c'est plaisant sur route , a l'inverse je mettrais pas une gt3 sur route tellement c'est chiant
donc f430 3/4 route 1/4 circuit , GT3 1/4 route 3/4 circuit a 50/50 c'est obligé d'optimiser la GT3 pour la route ou la 430 pour le circuit
Boub42 a écrit : Ouala, ou alors il faut une Scud qui du coup est à l’aise partout
Boub42 a écrit : Ouala, ou alors il faut une Scud qui du coup est à l’aise partout
Percy a écrit :J'ai cassé deux fois les collecteurs sur la mienne:o (ceux d'origine et ceux réparés par orbisoud)...J'ai fait installer des Tubi...5.000€ TTC gloups;):(seboul a écrit :C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.Geg a écrit : J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...
Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.
Les photos (origine Ferrarista):
collecteur de 360
collecteur 360 fêlé
Collecteur 430 avec le cata primaire
Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)
+1, c'est quand même encore une beau budget, ça mérite un minimum de qualité, même à l'intérieur.patrick123 a écrit : Euh bah non on ne s'en fout pas de la finition
En tous cas pas moi, ce n'est pas une auto de course