Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
perso j'ai eu f430 et 996 gt3 380cv , je mettrais pas une f430 sur circuit et c'est plaisant sur route , a l'inverse je mettrais pas une gt3 sur route tellement c'est chiant :D
donc f430 3/4 route 1/4 circuit , GT3 1/4 route 3/4 circuit a 50/50 c'est obligé d'optimiser la GT3 pour la route ou la 430 pour le circuit :D
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
Donc du rajoute du poivre dans la carbonara ou du sel dans la choucroute
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
exactement :D:D:D:D
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
Percy a écrit :
J'ai cassé deux fois les collecteurs sur la mienne:o (ceux d'origine et ceux réparés par orbisoud)...J'ai fait installer des Tubi...5.000€ TTC gloups;):(
:)
:(
Merci du retour
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
paularth a écrit :
perso j'ai eu f430 et 996 gt3 380cv , je mettrais pas une f430 sur circuit et c'est plaisant sur route , a l'inverse je mettrais pas une gt3 sur route tellement c'est chiant :D
donc f430 3/4 route 1/4 circuit , GT3 1/4 route 3/4 circuit a 50/50 c'est obligé d'optimiser la GT3 pour la route ou la 430 pour le circuit :D
Retour intéressant ;)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Ouala, ou alors il faut une Scud qui du coup est à l’aise partout :P :)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Boub42 a écrit :
Ouala, ou alors il faut une Scud qui du coup est à l’aise partout :P :)
juste un détail vulgaire....
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Boub42 a écrit :
Ouala, ou alors il faut une Scud qui du coup est à l’aise partout :P :)
Une scud comme une CS, c'est très bruyant et trés raide en suspension.
Faire un À R route Napoléon avec elles dans la journée n'est pas un plaisir.
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
Percy a écrit :
seboul a écrit :
Geg a écrit :
J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...;)

Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.

Les photos (origine Ferrarista):

collecteur de 360

Image

collecteur 360 fêlé

Image

Collecteur 430 avec le cata primaire

Image

Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)


Image
C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
patrick123 a écrit :
Euh bah non on ne s'en fout pas de la finition
En tous cas pas moi, ce n'est pas une auto de course
;)
+1, c'est quand même encore une beau budget, ça mérite un minimum de qualité, même à l'intérieur.
J'ai cassé deux fois les collecteurs sur la mienne:o (ceux d'origine et ceux réparés par orbisoud)...J'ai fait installer des Tubi...5.000€ TTC gloups;):(
:)
Ferraillerie vous avez dit ?:thumbdown::mad::mad:
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Ah, bah pour une fois tu parles de ce que tu ne connais pas, j’ai enquillé plusieurs fois de grandes distances sur route avec ma femme dans la Scud et elle est très confortable! Pour le bruit non plus je ne vois pas de quoi tu veux parler à moins effectivement de pousser les rapports très hauts, autrement on peut rouler très confortablement avec cette auto, en tout cas nous ça nous conviens sans efforts et pourtant ma femme n’aime pas du tout les autos bruyantes et inconfortables ;)
Répondre
5433 messages • Page 216 sur 544