Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 215 sur 544
Et si nous discutions de Ferrari ? - par Tgvr6
Posté : ven. avr. 17, 2020 3:25 pm
patrick123 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .

Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
A mon sens, l'usage n'est pas du tout le même

Évidemment , mais comme beaucoup utilise une GT3 en balade et 2/3 trackdays /an ... l’utilisation qui peut en être faite reste comparable même si sur la philosophie ç est bien plus contestable .

Est ce qu on prends autant de plaisir avec l’une que l’autre ?
- par vincent
Posté : ven. avr. 17, 2020 3:30 pm
seboul a écrit :
C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
Je précise que, pour ma part, je n'ai jamais rien prétendu en matière de fiabilité sur la F430. ;)
Moi aussi je m'interrogerais avant d'éventuellement franchir le pas sur ce modèle.
Mais pas forcément plus que pour une 986, 996 ou 997 ph.1.
(Je me suis déjà payé un beau moteur de Boxster S il y a une dizaine d'année ;) )
- par racingnokia
Posté : ven. avr. 17, 2020 4:08 pm
Tgvr6 a écrit :
La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .

Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
Il ne faut pas oublier que la 430 était l'entree de gamme, la mois chère des Ferrari alors que la GT3 était quasiment l'inverse chez Porsche.
- par patrick123
Posté : ven. avr. 17, 2020 4:10 pm
Tgvr6 a écrit :
patrick123 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .

Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
A mon sens, l'usage n'est pas du tout le même

Évidemment , mais comme beaucoup utilise une GT3 en balade et 2/3 trackdays /an ... l’utilisation qui peut en être faite reste comparable même si sur la philosophie ç est bien plus contestable .

Est ce qu on prends autant de plaisir avec l’une que l’autre ?
Comment peut on répondre à une question pareil ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?
- par vincent
Posté : ven. avr. 17, 2020 4:14 pm
patrick123 a écrit :
Comment peut on répondre à une question pareil ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?
Tu aurais au moins pu parler de pizza ou de saltimbocca au lieu du cassoulet !!! :D
Et si nous discutions de Ferrari ? - par Tgvr6
Posté : ven. avr. 17, 2020 4:15 pm
patrick123 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
patrick123 a écrit :
A mon sens, l'usage n'est pas du tout le même

Évidemment , mais comme beaucoup utilise une GT3 en balade et 2/3 trackdays /an ... l’utilisation qui peut en être faite reste comparable même si sur la philosophie ç est bien plus contestable .

Est ce qu on prends autant de plaisir avec l’une que l’autre ?
Comment peut on répondre à une question pareil ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?

Image ImageImageImage j’aurai pas dit ça comme ça .

Je précise C est subjectif mais est ce que le v8 Ferrari est plus grisant que le Flat-6 d une 997 GT3 ?
- par seboul
Posté : ven. avr. 17, 2020 4:16 pm
vincent a écrit :
seboul a écrit :
C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
Je précise que, pour ma part, je n'ai jamais rien prétendu en matière de fiabilité sur la F430. ;)
Moi aussi je m'interrogerais avant d'éventuellement franchir le pas sur ce modèle.
Mais pas forcément plus que pour une 986, 996 ou 997 ph.1.
(Je me suis déjà payé un beau moteur de Boxster S il y a une dizaine d'année ;) )
On est d'accord :thumbup:
- par seboul
Posté : ven. avr. 17, 2020 4:17 pm
patrick123 a écrit :
Comment peut on répondre à une question pareil ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?
Ca dépend qui cuisine :D
- par Percy
Posté : ven. avr. 17, 2020 4:17 pm
seboul a écrit :
Geg a écrit :
J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...;)

Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.

Les photos (origine Ferrarista):

collecteur de 360

Image

collecteur 360 fêlé

Image

Collecteur 430 avec le cata primaire

Image

Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)


Image
C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
patrick123 a écrit :
Euh bah non on ne s'en fout pas de la finition
En tous cas pas moi, ce n'est pas une auto de course
;)
+1, c'est quand même encore une beau budget, ça mérite un minimum de qualité, même à l'intérieur.
J'ai cassé deux fois les collecteurs sur la mienne:o (ceux d'origine et ceux réparés par orbisoud)...J'ai fait installer des Tubi...5.000€ TTC gloups;):(
:)
- par patrick123
Posté : ven. avr. 17, 2020 4:21 pm
vincent a écrit :
seboul a écrit :
C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
Je précise que, pour ma part, je n'ai jamais rien prétendu en matière de fiabilité sur la F430. ;)
Moi aussi je m'interrogerais avant d'éventuellement franchir le pas sur ce modèle.
Mais pas forcément plus que pour une 986, 996 ou 997 ph.1.
(Je me suis déjà payé un beau moteur de Boxster S il y a une dizaine d'année ;) )
Lolo t'en remercie
:D:D:D
Heures au format UTC+02:00
Page 215 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com