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patrick123 a écrit :A mon sens, l'usage n'est pas du tout le mêmeTgvr6 a écrit : La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .
Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
seboul a écrit : C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
Tgvr6 a écrit : La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .
Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
Tgvr6 a écrit :patrick123 a écrit :A mon sens, l'usage n'est pas du tout le mêmeTgvr6 a écrit : La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .
Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
Évidemment , mais comme beaucoup utilise une GT3 en balade et 2/3 trackdays /an ... l’utilisation qui peut en être faite reste comparable même si sur la philosophie ç est bien plus contestable .
Est ce qu on prends autant de plaisir avec l’une que l’autre ?
patrick123 a écrit : Comment peut on répondre à une question pareil ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?
patrick123 a écrit :Comment peut on répondre à une question pareil ?Tgvr6 a écrit :patrick123 a écrit : A mon sens, l'usage n'est pas du tout le même
Évidemment , mais comme beaucoup utilise une GT3 en balade et 2/3 trackdays /an ... l’utilisation qui peut en être faite reste comparable même si sur la philosophie ç est bien plus contestable .
Est ce qu on prends autant de plaisir avec l’une que l’autre ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?
vincent a écrit :Je précise que, pour ma part, je n'ai jamais rien prétendu en matière de fiabilité sur la F430.seboul a écrit : C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
Moi aussi je m'interrogerais avant d'éventuellement franchir le pas sur ce modèle.
Mais pas forcément plus que pour une 986, 996 ou 997 ph.1.
(Je me suis déjà payé un beau moteur de Boxster S il y a une dizaine d'année )
patrick123 a écrit : Comment peut on répondre à une question pareil ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?
seboul a écrit :C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.Geg a écrit : J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...
Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.
Les photos (origine Ferrarista):
collecteur de 360
collecteur 360 fêlé
Collecteur 430 avec le cata primaire
Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)
+1, c'est quand même encore une beau budget, ça mérite un minimum de qualité, même à l'intérieur.patrick123 a écrit : Euh bah non on ne s'en fout pas de la finition
En tous cas pas moi, ce n'est pas une auto de course
vincent a écrit :Je précise que, pour ma part, je n'ai jamais rien prétendu en matière de fiabilité sur la F430.seboul a écrit : C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
Moi aussi je m'interrogerais avant d'éventuellement franchir le pas sur ce modèle.
Mais pas forcément plus que pour une 986, 996 ou 997 ph.1.
(Je me suis déjà payé un beau moteur de Boxster S il y a une dizaine d'année )