Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
jhub a écrit :
Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic" ;)
Pour quelle raison? J'suis curieuse :D
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Après avoir essayé celle des Fleury à une Lozère après d’autres, on avait envie d’une F Targa pour rouler la tête à l’air car sur ce point je rejoins complètement Pierre RS, surtout depuis que je suis vieux et que je vis au soleil…:D
J’ai un peu regardé le marché et quand il est apparu que pour le prix d’une belle T targa de 130ch ou celui d’une moyenne E targa de 150 ch on pouvait avoir une 328 de 270 ch (GTS donc targa) dans un état parfait à tous points de vue, le choix a été vite fait et on ne regrette pas…
Après notre histoire est biaisée par le fait qu’on avait déjà un coupé F qu’on a gardé…si il avait fallu s’en séparer je ne suis pas certain que les choses se seraient passées ainsi…
Mais le dilemme de base reste posé…
Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
Greenfairy a écrit :


Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
mouai les courroies de distrib a faire très très régulièrement et autres soucis d'allumage pas d'une fiabilité redoutable ces générations de Fefe , bien dommage car pour le reste :P
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Greenfairy a écrit :

Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
Pas très sympa de remuer le couteau dans la plaie et de revenir sur cet épilogue bien triste... :(
Messages : 1022
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 4:06 pm

Message
les 308 et les F ont une année de production en commun, non ? c'est un détail évidement.
tant que les auto plaisent à leur conducteur et que chacun pense en avoir pour son argent ;-)

finalement c'est pas que les classics soient trop cher.... c'est surtout que je ne suis pas assez riche pour avoir une ferrari & une classic (et je ne parle pas que du cout d'achat) :D
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
pikespeak88 a écrit :
Greenfairy a écrit :


Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
mouai les courroies de distrib a faire très très régulièrement et autres soucis d'allumage pas d'une fiabilité redoutable ces générations de Fefe , bien dommage car pour le reste :P
Détrompe toi, les anciennes féfé sont très solides, bien plus que l’on ne l’image. En tout cas côté moteur peu ou pas de soucis existe.
Perso sur 3 Porsche j’ai refait deux moteurs dont ma 993 a 85000kms.
Il faut arrêter avec les idées préconçues… Porsche du béton. Mouai, on refait les moteurs à la chaîne aujourd’hui. Sa pisse, ça se raye, IMS etc etc.. Mais dans l’imaginaire, Porsche c’est du béton, ça fait bien.
Mais bon ce n’est pas le sujet et puis c’est Noël :D
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
patrick123 a écrit :
Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
;)
Tout à fait Patrick tu as raison, mais à l’époque des F, les deux marques étaient difficilement comparables. Les Ferrari se sont démocratisés qu’à partir de la 308. Il est vrai que la comparaison devait plus se faire avec les G. D’où peu être une mauvaise perception des prix :thumbup:
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Une 308 et la 911 de la même époque, même puissance, avec le tarif réactualisé ...
https://zeperfs.com/duel2192-2635.htm
Même si on baisse en gamme, la 911 est toujours devant ...
https://zeperfs.com/duel2192-3165.htm
Je lisais un article sur la 308 Gr4, il disait que la fiabilité était exemplaire.
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
patrick123 a écrit :
Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
;)
Oui tu as raison, je ne parlais que de l'agrément d'utilisation pour un prix donné...
C'est vrai qu'il serait plus judicieux de mettre en face une 3.2 ou même une 964 Targa mais je n'y ai même pas songé car je n'aime pas du tout leur esthétique (alors qu'en coupé j'aime assez...)
Répondre
21551 messages • Page 2134 sur 2156