https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324
Calvinberu a écrit :
Et pour à peine 30k€ la citadine !!!
Les constructeurs sont hors sols. Mais les acheteurs aussi…
MichSOmuch a écrit : Je pense qu’on va en voir beaucoup.
gtrs57 a écrit : Étonnant, autonomie tombe de 400 à 200 km sur autoroute. Généralement tu perds 15 -20 %
970TT a écrit :une simple Clio thermique 145ch est apd 28K euros !Calvinberu a écrit :
Et pour à peine 30k€ la citadine !!!
Les constructeurs sont hors sols. Mais les acheteurs aussi…
tous les prix se sont envolés, c'est pas pour rien qu'on ose a peine te donner le prix catalogue, on ne parle plus que du montant par mois en masquant les chiffres derrière..
30K la citadine EV c'est le tarif pour un constructeur européen
MichSOmuch a écrit : C’est pour ça que Citroën frappe fort avec la nouvelle C3 et Ë-C3
En thermique (1.2 puretech à chaîne 100ch - bv6) :
Finition You à 14990€
Finition Max avec peinture nacrée à 20000€
En électrique (113ch - batterie LFP 44kWh donc 300km réels en mixte et 180km sur autoroute) :
Finition You à 23300€ (hors bonus de 4000€ + 3000€ selon région et revenus)
Finition Max avec peinture nacrée à 28600€ (hors bonus)
Je pense qu’on va en voir beaucoup.
À titre de comparaison :
Une 208 commence à quasi 18770€ en essence 75ch, 22610€ en hybride 100ch et 33000€ en élec 136ch
Une Clio commence à 18700€ en essence 65ch et à 23900€ en hybride 145ch.
Une Polo commence à 21630€ en essence 80ch
MichSOmuch a écrit :Non ça dépend surtout de la capacité de la batterie (plus elle est petite, plus différence entre mixte et autoroute représentera un % élevé)...gtrs57 a écrit : Étonnant, autonomie tombe de 400 à 200 km sur autoroute. Généralement tu perds 15 -20 %
gtrs57 a écrit : J’ai également été surpris par les tarifs de la nouvelle C3, elle est vendue bien moins cher qu’une Peugeot 208. la version Max, avec le moteur, 1 l 100 chevaux turbo est vendu 19 200 € hyper bien équipée