Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Si on parlait voiture électrique...

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324

Page 214 sur 240
- par 970TT
Posté : jeu. juin 20, 2024 8:44 pm
Calvinberu a écrit :

Et pour à peine 30k€ la citadine !!!
Les constructeurs sont hors sols. Mais les acheteurs aussi…
une simple Clio thermique 145ch est apd 28K euros !
tous les prix se sont envolés, c'est pas pour rien qu'on ose a peine te donner le prix catalogue, on ne parle plus que du montant par mois en masquant les chiffres derrière..

30K la citadine EV c'est le tarif pour un constructeur européen
- par MichSOmuch
Posté : jeu. juin 20, 2024 9:32 pm
C’est pour ça que Citroën frappe fort avec la nouvelle C3 et Ë-C3

En thermique (1.2 puretech à chaîne 100ch - bv6) :
Finition You à 14990€
Finition Max avec peinture nacrée à 20000€

En électrique (113ch - batterie LFP 44kWh donc 300km réels en mixte et 180km sur autoroute) :
Finition You à 23300€ (hors bonus de 4000€ + 3000€ selon région et revenus)
Finition Max avec peinture nacrée à 28600€ (hors bonus)

Je pense qu’on va en voir beaucoup.
À titre de comparaison :
Une 208 commence à quasi 18770€ en essence 75ch, 22610€ en hybride 100ch et 33000€ en élec 136ch
Une Clio commence à 18700€ en essence 65ch et à 23900€ en hybride 145ch.
Une Polo commence à 21630€ en essence 80ch
- par detuning-man
Posté : jeu. juin 20, 2024 9:33 pm
de toute façon, tu l'achètes pas, tu la loues...
- par erwanmanuelfangio
Posté : jeu. juin 20, 2024 9:40 pm
MichSOmuch a écrit :
Je pense qu’on va en voir beaucoup.
Je le pense aussi, et ça me fait plaisir de voir une telle auto dans la gamme d’un constructeur français.

Elle pourrait concurrencer Sandero et Spring qui sont de gros, gros succès dans nos frontières et en dehors.
- par MichSOmuch
Posté : jeu. juin 20, 2024 9:47 pm
gtrs57 a écrit :
Étonnant, autonomie tombe de 400 à 200 km sur autoroute. Généralement tu perds 15 -20 %
Non ça dépend surtout de la capacité de la batterie (plus elle est petite, plus différence entre mixte et autoroute représentera un % élevé) et de la courbe d’augmentation de la conso avec la vitesse.

Après je vois que la R5 est donné pour une conso WLTP de 14,9kWh/100km là où une Model 3 est à 13,6 réels. C’est dingue!
Surtout, la Model 3 subit une augmentation de 35% de conso sur autoroute, alors que (si les 200km d’autoroute sont corrects), la R5 surconsomme de 75%! :o
- par Calvinberu
Posté : jeu. juin 20, 2024 9:50 pm
970TT a écrit :
Calvinberu a écrit :

Et pour à peine 30k€ la citadine !!!
Les constructeurs sont hors sols. Mais les acheteurs aussi…
une simple Clio thermique 145ch est apd 28K euros !
tous les prix se sont envolés, c'est pas pour rien qu'on ose a peine te donner le prix catalogue, on ne parle plus que du montant par mois en masquant les chiffres derrière..

30K la citadine EV c'est le tarif pour un constructeur européen
Je sais bien…
Et, vu mon salaire, et celui des autres. Je vois pas comment ils font pour avoir des autos neuves.
- par gtrs57
Posté : jeu. juin 20, 2024 11:15 pm
MichSOmuch a écrit :
C’est pour ça que Citroën frappe fort avec la nouvelle C3 et Ë-C3

En thermique (1.2 puretech à chaîne 100ch - bv6) :
Finition You à 14990€
Finition Max avec peinture nacrée à 20000€

En électrique (113ch - batterie LFP 44kWh donc 300km réels en mixte et 180km sur autoroute) :
Finition You à 23300€ (hors bonus de 4000€ + 3000€ selon région et revenus)
Finition Max avec peinture nacrée à 28600€ (hors bonus)

Je pense qu’on va en voir beaucoup.
À titre de comparaison :
Une 208 commence à quasi 18770€ en essence 75ch, 22610€ en hybride 100ch et 33000€ en élec 136ch
Une Clio commence à 18700€ en essence 65ch et à 23900€ en hybride 145ch.
Une Polo commence à 21630€ en essence 80ch
J’ai également été surpris par les tarifs de la nouvelle C3, elle est vendue bien moins cher qu’une Peugeot 208. la version Max, avec le moteur, 1 l 100 chevaux turbo est vendu 19 200 € hyper bien équipée
- par Raph
Posté : jeu. juin 20, 2024 11:22 pm
MichSOmuch a écrit :
gtrs57 a écrit :
Étonnant, autonomie tombe de 400 à 200 km sur autoroute. Généralement tu perds 15 -20 %
Non ça dépend surtout de la capacité de la batterie (plus elle est petite, plus différence entre mixte et autoroute représentera un % élevé)...
Je replacerait quand meme le "surtout" par "aussi" mais, c'est vrai, tu as raison :thumbup:
- par gtrs57
Posté : ven. juin 21, 2024 8:18 am
pour ceux intéressés par le XM j’ai trouvé une couleur sympa. Bon je sors. :D
Image
- par FrankD
Posté : ven. juin 21, 2024 9:12 am
gtrs57 a écrit :
J’ai également été surpris par les tarifs de la nouvelle C3, elle est vendue bien moins cher qu’une Peugeot 208. la version Max, avec le moteur, 1 l 100 chevaux turbo est vendu 19 200 € hyper bien équipée
Stellantis positionne Citroën en face de Dacia en stratégie de marque low-cost :exclamation:
Les révolutionnaires Traction, DS and co peuvent se retourner dans leurs tombes :mad:
Heures au format UTC+01:00
Page 214 sur 240
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com