Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
Calvinberu a écrit :

Et pour à peine 30k€ la citadine !!!
Les constructeurs sont hors sols. Mais les acheteurs aussi…
une simple Clio thermique 145ch est apd 28K euros !
tous les prix se sont envolés, c'est pas pour rien qu'on ose a peine te donner le prix catalogue, on ne parle plus que du montant par mois en masquant les chiffres derrière..

30K la citadine EV c'est le tarif pour un constructeur européen
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C’est pour ça que Citroën frappe fort avec la nouvelle C3 et Ë-C3

En thermique (1.2 puretech à chaîne 100ch - bv6) :
Finition You à 14990€
Finition Max avec peinture nacrée à 20000€

En électrique (113ch - batterie LFP 44kWh donc 300km réels en mixte et 180km sur autoroute) :
Finition You à 23300€ (hors bonus de 4000€ + 3000€ selon région et revenus)
Finition Max avec peinture nacrée à 28600€ (hors bonus)

Je pense qu’on va en voir beaucoup.
À titre de comparaison :
Une 208 commence à quasi 18770€ en essence 75ch, 22610€ en hybride 100ch et 33000€ en élec 136ch
Une Clio commence à 18700€ en essence 65ch et à 23900€ en hybride 145ch.
Une Polo commence à 21630€ en essence 80ch
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
de toute façon, tu l'achètes pas, tu la loues...
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Je pense qu’on va en voir beaucoup.
Je le pense aussi, et ça me fait plaisir de voir une telle auto dans la gamme d’un constructeur français.

Elle pourrait concurrencer Sandero et Spring qui sont de gros, gros succès dans nos frontières et en dehors.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
gtrs57 a écrit :
Étonnant, autonomie tombe de 400 à 200 km sur autoroute. Généralement tu perds 15 -20 %
Non ça dépend surtout de la capacité de la batterie (plus elle est petite, plus différence entre mixte et autoroute représentera un % élevé) et de la courbe d’augmentation de la conso avec la vitesse.

Après je vois que la R5 est donné pour une conso WLTP de 14,9kWh/100km là où une Model 3 est à 13,6 réels. C’est dingue!
Surtout, la Model 3 subit une augmentation de 35% de conso sur autoroute, alors que (si les 200km d’autoroute sont corrects), la R5 surconsomme de 75%! :o
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
970TT a écrit :
Calvinberu a écrit :

Et pour à peine 30k€ la citadine !!!
Les constructeurs sont hors sols. Mais les acheteurs aussi…
une simple Clio thermique 145ch est apd 28K euros !
tous les prix se sont envolés, c'est pas pour rien qu'on ose a peine te donner le prix catalogue, on ne parle plus que du montant par mois en masquant les chiffres derrière..

30K la citadine EV c'est le tarif pour un constructeur européen
Je sais bien…
Et, vu mon salaire, et celui des autres. Je vois pas comment ils font pour avoir des autos neuves.
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
C’est pour ça que Citroën frappe fort avec la nouvelle C3 et Ë-C3

En thermique (1.2 puretech à chaîne 100ch - bv6) :
Finition You à 14990€
Finition Max avec peinture nacrée à 20000€

En électrique (113ch - batterie LFP 44kWh donc 300km réels en mixte et 180km sur autoroute) :
Finition You à 23300€ (hors bonus de 4000€ + 3000€ selon région et revenus)
Finition Max avec peinture nacrée à 28600€ (hors bonus)

Je pense qu’on va en voir beaucoup.
À titre de comparaison :
Une 208 commence à quasi 18770€ en essence 75ch, 22610€ en hybride 100ch et 33000€ en élec 136ch
Une Clio commence à 18700€ en essence 65ch et à 23900€ en hybride 145ch.
Une Polo commence à 21630€ en essence 80ch
J’ai également été surpris par les tarifs de la nouvelle C3, elle est vendue bien moins cher qu’une Peugeot 208. la version Max, avec le moteur, 1 l 100 chevaux turbo est vendu 19 200 € hyper bien équipée
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
gtrs57 a écrit :
Étonnant, autonomie tombe de 400 à 200 km sur autoroute. Généralement tu perds 15 -20 %
Non ça dépend surtout de la capacité de la batterie (plus elle est petite, plus différence entre mixte et autoroute représentera un % élevé)...
Je replacerait quand meme le "surtout" par "aussi" mais, c'est vrai, tu as raison :thumbup:
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
pour ceux intéressés par le XM j’ai trouvé une couleur sympa. Bon je sors. :D
Image
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
gtrs57 a écrit :
J’ai également été surpris par les tarifs de la nouvelle C3, elle est vendue bien moins cher qu’une Peugeot 208. la version Max, avec le moteur, 1 l 100 chevaux turbo est vendu 19 200 € hyper bien équipée
Stellantis positionne Citroën en face de Dacia en stratégie de marque low-cost :exclamation:
Les révolutionnaires Traction, DS and co peuvent se retourner dans leurs tombes :mad:
Répondre
2399 messages • Page 214 sur 240