Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - The Racing12 project : 28/29/30 Septembre / 27 Porsche Club

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=173443

Page 214 sur 253
- par dvs95
Posté : mer. oct. 03, 2018 8:32 pm
Merci encore a tous pour les photos et les vidéos je me régale :P:P

Par contre, j’ai une question pour les « paillotes » :

Lorsque j’utilisais les box que l’on m’offrait pour faire des « tours de circuit » sur des supercars, les accompagnateurs me disaient toujours de ne réaccélérer qu’après débraquage.
Hors je vois sur toutes les vidéos que beaucoup réaccélèrent avant le débraquage et la sortie de virage ???

Bon d’accord, les tours de circuits c’est pas la même chose que les courses que vous faites. Et je supposes que les accompagnateurs sur les « tours de circuits » ont des grosses instructions pour calmer les ardures de certain(e)s !!!

Mais j’aimerais savoir quand même si cette information (accélération après débraquage) est vrai ou pas ??

Merci de vos retours.
- par rc211v
Posté : mer. oct. 03, 2018 8:42 pm
Je crois que là j’ai pas complètement debraqué :D
[video=youtube][/video]
- par dvs95
Posté : mer. oct. 03, 2018 8:53 pm
Ouais pas flagrant ;)
Mais ça répond pas franchement à ma question ;)
- par rc211v
Posté : mer. oct. 03, 2018 10:06 pm
Bien résumé :thumbup:
Mais comme toujours entre la théorie et la pratique .....
- par dvs95
Posté : mer. oct. 03, 2018 10:18 pm
HWetanson a écrit :
Pas tout à fait si nette.

Il faut imaginer une tige entre l'accélérateur et le volant, autrement dit:
En gros :
Volant droit, pédale d'accélérateur à fond
Volant braqué à fond, pédale d'accélérateur relevée.
Plus on "débraque", plus on accélère jusqu'au volant droit.

Même raisonnement au freinage:
Freine fort: volant droit
et on braque en même temps que l'on relâche la pression sur le frein (dégressif)
On arrive à la corde, on relâche le frein, glisse le pied sur l'accélérateur, on "débraque" et on accélère d'autant.

Attention, ne pas confondre virage (on freine) et courbe (on maintien ou on accélère).

Grosso modo.
Il existe des exceptions, Tomcat par exemple ;-)

Allez les gars, lachez-vous.
Merci super ton explication :thumbup:
Mais comme dit rc211v, entre la théorie et la pratique....
Ben il y a l’entraînement :P

Merci, j’ai plus qu’à voir pour me faire des stages sur circuit. ;)
- par rc211v
Posté : mer. oct. 03, 2018 10:31 pm
Ben pourquoi tu ne viens pas au bugatti ?
Stephan te coachera et tu peux aussi monter en sds avec un pilote expérimenté. Et puis après faut tourner et retourner .... ;)
- par racing12
Posté : mer. oct. 03, 2018 11:02 pm
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
- par ARF
Posté : mer. oct. 03, 2018 11:19 pm
racing12 a écrit :
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
:D:P:thumbup:
- par Tomcat
Posté : jeu. oct. 04, 2018 2:38 am
racing12 a écrit :
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
Voilà, je crois que c'est bien résumé :cool:
- par dvs95
Posté : jeu. oct. 04, 2018 7:27 am
rc211v a écrit :
Ben pourquoi tu ne viens pas au bugatti ?
Stephan te coachera et tu peux aussi monter en sds avec un pilote expérimenté. Et puis après faut tourner et retourner .... ;)
Je ne peux pas venir au bugatti, sinon cela aurait été avec plaisir.
Et oui, j’aimerais bien monter en sds avec un pilote. :P

Merci à tous pour vos retours
Heures au format UTC+02:00
Page 214 sur 253
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com