https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=152930
a911inParis a écrit :J'ai aussi hésité entre 991 S et 997 GTS. Pour le son, je suis d'accord la 991S avec son PSE actif qui remonte dans la plage arrière a quelquechose de jouissif dont les borborygmes au rétrogradage qui n'existe pas sur la 997 phase II. Apres si c'est juste pour le bruit mieux vaut une mercedes C43 ou C63 amg ou une maserati granturismo...dav30 a écrit :Elle est trop haut en tarif c'est vrai ; mais il faut quand même comparer les mêmes versions .... Pour ma part j'avais préféré prendre une 997 GTS à une "simple" 991 S même pas trop mal équipée !davcbr a écrit : J’ai eu une 991 full option porsche approved un an, pour moins cher, 75k, faut être sacrément aveugle pour acheter une 997 à ce prix
pour ce qui est du confort et de l'intérieur, clairement la 991 a une finition nettement supérieure, plus grande, mais aussi moins basse. perso on est plus dans un coupe GT qu'une voiture de sport.
en conduite je pense que c'est un peu pareil, la 991 a une nouvelle direction à assistance électrique qui te fait perdre un peu le toucher de route. niveau performance par contre c'est quasi jeu égal la GTS ayant le kit X51 développant 408ch contre 400ch pour la 991. Il n'y qu'a très haute vitesse ou sur circuit que l'armada électronique de la 991 la fera l'emporter, tout en étant moins joueuse.
conclusion: c'est essentiellement dans son modernisme que la 991 l'emportera. Apres entre GT moderne ou sportive un peu moins moderne a chacun ses gouts
il y'a enfin un élément déterminant qui m'a fait choisir la 997 GTS, c'est un quasi collector avec moins de 7000 exemplaires produits toutes versions: 997 Carrera GTS total: 6.747, dont:
997 Carrera GTS Coupé: 2.656
997 Carrera GTS Cabrio: 1.813
997 Carrera 4 GTS Coupé: 1.321
997 Carrera 4 GTS Cabrio: 957
en comparaison la 991 phase 1 et 2 a plus de 230.000 exemplaires!
je suis pas devin mais ca finira par jouer sur la cote.....
davcbr a écrit : Sa fait 6 mois que j’en parle on est arrivée au choc du marché on a créé une bulle pour les anciennes et voulus idem pour le modernes, sa a permis à Porsche d’augmenter le prix des neuves