Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 212 sur 1579
- par PhilR26
Posté : mer. juil. 09, 2014 9:53 pm
Il arrive que l'on puisse reconnaître quelques qualités à nos voisins Anglais....:D

Leur attachement à leur patrimoine, roulant, volant, flottant,....est admirable ;)

Et il y a donc là bas des gens pour contribuer financièrement....:thumbup:

Chez nous, c'est assez différent....:(
- par 99naej
Posté : jeu. juil. 10, 2014 12:16 am
:thumbup:
- par Julien
Posté : jeu. juil. 10, 2014 8:25 am
Michmuch a écrit :
Je le sais bien, quand j'étais gamin on y allait tous les ans.. ;)

Mais tu vois tous les jours je vois de près le Concorde en photo au-dessus (MSN 009), qui a une peinture neuve, un tableau de bord complet, une cabine comme neuve.. Bref il ne doit pas manquer grand chose pour le faire revoler.. Si ce n'est une quantité astronomique de pognon, donc de gens ayant envie de dépenser pour le faire voler, des passionnés quoi.. Je ne crois pas que faire voler un Vulcan soit bien moins cher et pourtant ils le font! ;)
:thumbup:

c'est clair ! "Ton" concorde on le voit même depuis les salles d'embarquement de Blagnac, c'est dommage de le voir rester là :(


Les 2 concordes du bourget de mémoire n'ont plus de moteurs, faut que je retrouve les photos à l'occasion.
- par MichSOmuch
Posté : jeu. juil. 10, 2014 8:56 am
"Notre" Concorde, on le déplace de temps en temps au central pour le faire visiter à des clients.. Mais l'autre jour les clients c'étaient des américains, et ça m'a saoulé de faire la visite pour ceux qui l'ont tué dans l'œuf!

Après c'est pas grave non plus.. C'est juste le principe!
- par nicosaurus
Posté : jeu. juil. 10, 2014 3:30 pm
Michmuch a écrit :
Je le sais bien, quand j'étais gamin on y allait tous les ans.. ;)

Mais tu vois tous les jours je vois de près le Concorde en photo au-dessus (MSN 009), qui a une peinture neuve, un tableau de bord complet, une cabine comme neuve.. Bref il ne doit pas manquer grand chose pour le faire revoler.. Si ce n'est une quantité astronomique de pognon, donc de gens ayant envie de dépenser pour le faire voler, des passionnés quoi.. Je ne crois pas que faire voler un Vulcan soit bien moins cher et pourtant ils le font! ;)
Sans CDN,et hormis la question de pognon,ca va etre difficile de faire revoler un concorde,meme en derogatoire!Il a arrete de voler pour une question de securite,pas le vulcain ;-)
- par PhilR26
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:30 am
Suite à l’accident de Juillet 2000, des modifications avaient été effectuées, et certifiées, sur le Concorde (renforts anti-perforation en kevlar dans les réservoirs, nouveaux pneux Michelin radiaux « ZNG » pour réduire le risque d’éclatement, 10 passagers en moins en opération pour réduire la masse maximale au décollage,…).

Il a revolé en 2001, puis les considérations économiques (hausse des coûts d'exploitation et baisse du nombre de passagers...) ont eu raison de ce bel oiseau, retiré en 2003 chez British & Air France….

Et quand on connait les difficultés pour maintenir sous CDN un modeste Fouga…:(:(
- par roxy2l2s
Posté : ven. juil. 11, 2014 9:52 am
Merci pour le lien Vulcan. Quel bel oiseau. Je ne sais combien d'heures ils le font voler par an ni combien d'heures de maintenance par heure de vol mais ça doit nécessiter un sacré boulot.
Ci dessous le DC3 Breitling aperçu à Genève près du seuil de la 23 :

Image
- par Lolosky
Posté : mer. juil. 16, 2014 11:25 pm
Salut,

Ca faisait un bout de temps que je n'était pas passé par 911.net le Kero alors voilà quelques photos...
Les meetings aériens se font si rare et désirés dans notre grande région que celui de la BA133 de Nancy-Ochey ne pouvait être manqué.

Bon, la météo était à nouveau à côté de la plaque, le pire était annoncé pour le dimanche. Ben, tu m'crois, tu m'crois pas, on y va le samedi et bim! ... de la flotte :(
Une petite accalmie vers midi, une autre, bien brêve 1 heure après. Autant vous dire que ça n'a pas décollé des masses au niveau des chalumeaux..!

Image

Le matin, les biplans, les deux Flamant ont volé.

Allez, un petit tour sur le parking de la partie statique.
Les Cartouche Doré espère certainement un peu de soleil...comme nous.

Image

Un Chipmunk tout clinquant

Image

Le F-16 du solo display de la Belgian Air Force

Image

Un Saab 105 de retour du Tiger Meet

Image

Image

La pluie reprend et c'est au tour de la démo du Caracal. Dégouté que ça soit sous une rincée, pas évident de shooter avec un parapluie (oui, j'avais quand même l'appareil photo en main :D )

Image

Image

Une nouvelle trouée du soleil...en fait non, c'est simplement qu'il ne pleut plus et on nous annonce une "surprise". Ils avaient qu'à le dire qu'un A400M allait faire un passage, je ne serai pas resté dans le hangar, à l'abri..!

Image

Tant que j'étais à proximité, j'ai fait un "marche autour" de cet avion peu commun par chez nous et pas clownisé, celui-là.
Le Saab 105 de l'armée de l'air autrichienne

Image

Pour ce meeting, c'était la dernière occasion de voir des Mirage F-1. Trois des quatre décorés pour le retrait de l'appareil nous faisaient l'honneur de leur présence.
Un Mirage F-1CR aux couleurs sable et chocolat.

Image

Image

Image

Lolo
[hr]
Pas de photos en vol, vu le temps...pis je suis pas doué quand le ciel est gris:thumbdown:
La PAF était présente, comme à chaque Meeting national, mais nous avons eu droit à la démo "mauvais temps", autant dire très light. Le plafond étant à 450m, pas de looping, ni d’éclatement, et encore moins à 1,50m les uns des autres...

Image

C'est un Typhoon italien qui a fait la démo solo pour l'Eurofighter

Image

L'OV10 Bronco aux couleurs des Marines US

Image

Un peu de voltige avec l'EVAA (Ecole de Voltige de l'Armée de l'Air) sur Extra 330SC

Image

Retour du solo Rafale qui a participé au dernier Tiger Meet

Image

Mirage 2000D et son arsenal

Image

Image

Et même une GBU22 de une tonne de charge

Image

La SPA48 de retour et sur un Mirage 2000D

Image

Et voilà, rien de plus pour moi, les photos d'avions en vol sont très bof... :(

Lolo
[hr]
Allez, c'est encore moi!:)

Je me disais qu'en partant en vacances, je me ferais bien une aprèm à Corbas!:P

Une chance de t'y rencontrer dimanche ou lundi, Phil R26?
Et sinon, est-il possible d'avoir accès aux cockpits?

A+

Lolo
- par PhilR26
Posté : jeu. juil. 17, 2014 8:26 am
Aieee....je serai absent ce we.....de retour en milieu de semaine prochaine...
Mais tu peux passer quand même, il y aura du monde de toutes façons, nous sommes ouverts tous les après-midi.

Pour les cockpits, tu pourras t'installer dans le Jag E "30 Ans", et aussi dans le N 262.
Pour les autres, dis que tu viens de ma part (Philippe, Club Porsche,....) et que tu construis des maquettes, ça facilitera ;)

Encore désolé....ce sera sans doute le seul we de l'année ou je n'y serai pas....pas de bol ;)
- par roxy2l2s
Posté : jeu. juil. 17, 2014 10:45 am
Merci pour le beau reportage , malgré une météo qui ne t'a pas aidé.
Heures au format UTC+02:00
Page 212 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com