Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Premier vrai voyage avec le MiniC, vacances dans le sud et donc Paris-Cannes dans un sens puis dans l'autre.

Sur le trajet aller, 4 mobiles (!) et tous déclarés par le MiniC :thumbup::thumbup: ; en général autour d'une vingtaine d'éclaireurs. Là je me dis, génial ce truc c'est l'invention du siècle...

... Retour hier et départ de Cannes avec 35 éclaireurs. Là, fort du constat à l'aller et de mon envie d'arriver sur Paris rapidement, je me cale sur un rythme "soutenu" (permettant de ne pas perdre plus d'un point toute tolérance défalquée :D ). Et là jumelles au bout de quelques kilomètres(!) heureusement mes yeux sont efficaces :D...

Ensuite 3 mobiles sur le trajet jamais déclarés avec pourtant une trentaine d'éclaireurs en permanence.

Pour conclure bilan mitigé. Je veux bien qu'il faille toujours un premier à déclarer, mais avec le nombre d'éclaireurs et leur proximité, il faudrait franchement forcer la statistique pour être en pôle position à chaque fois. Je pense que l'ennemi du Coyote, c'est lui-même. A se démocratiser (vente en Fnac, iPhone, etc...) je pense que bon nombre de nouveaux utilisateurs entrent après avoir vu de la lumière, profitent du système mais ne jouent pas le jeu. Je suis sur que certains doivent se dire que ça ne sert à rien de déclarer quand ils sont en mode cool à 130 au régulateur... :thumbdown:

ps: le mode blasé du précédent paragraphe s'explique aussi sans doute au retour sur Paris et ses superbes 20° estivaux... :D:o
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
ça craint , ça...
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Je rdoute ce genre de nouvel utilisateur, un peu moins concerné que les premiers acheteurs....:(
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
30 mecs devant , et pas un qui appuie sur le bouton ! :o:(
Messages : 769
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:15 pm

Message
Message original : Pouch216
Premier vrai voyage avec le MiniC, vacances dans le sud et donc Paris-Cannes dans un sens puis dans l'autre.

Sur le trajet aller, 4 mobiles (!) et tous déclarés par le MiniC :thumbup::thumbup: ; en général autour d'une vingtaine d'éclaireurs. Là je me dis, génial ce truc c'est l'invention du siècle...

... Retour hier et départ de Cannes avec 35 éclaireurs. Là, fort du constat à l'aller et de mon envie d'arriver sur Paris rapidement, je me cale sur un rythme "soutenu" (permettant de ne pas perdre plus d'un point toute tolérance défalquée :D ). Et là jumelles au bout de quelques kilomètres(!) heureusement mes yeux sont efficaces :D...

Ensuite 3 mobiles sur le trajet jamais déclarés avec pourtant une trentaine d'éclaireurs en permanence.

Pour conclure bilan mitigé. Je veux bien qu'il faille toujours un premier à déclarer, mais avec le nombre d'éclaireurs et leur proximité, il faudrait franchement forcer la statistique pour être en pôle position à chaque fois. Je pense que l'ennemi du Coyote, c'est lui-même. A se démocratiser (vente en Fnac, iPhone, etc...) je pense que bon nombre de nouveaux utilisateurs entrent après avoir vu de la lumière, profitent du système mais ne jouent pas le jeu. Je suis sur que certains doivent se dire que ça ne sert à rien de déclarer quand ils sont en mode cool à 130 au régulateur... :thumbdown:

ps: le mode blasé du précédent paragraphe s'explique aussi sans doute au retour sur Paris et ses superbes 20° estivaux... :D:o
Me suis fait la même réflexion lors de mon dernier retour de normandie : voiture sur le bas-coté, bien visible et pas signalée...
soit elle venait tout juste de s'installer, soit la 30aine d'eclaireurs passés par là avant avaient de la hum-hum dans les yeux...

j'espère que la promo 3 mois gratuits sur l'appstore ne va pas nous amener trop de glandus qui en joueront pas le jeu.

Il va falloir trouver le juste prix pour que le système intéresse suffisament de monde tout en "motivant" les utilisateurs à jouer le jeu jusqu'au bout...
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
30 éclaireurs DEVANT ou dans les deux sens? Et à quelle distance?

Et un éclaireur, c'est un gars qui est passé dans la DEMI heure..
C'est tout ça qu'il faut prendre en compte....

[Édite le 20-7-2009 par hermios]
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
le but de ce truc est la solidarité entre participants...faut que tt le monde joue le jeu sinon c'est voué à l'échec...
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : hermios
30 éclaireurs DEVANT ou dans les deux sens? Et à quelle distance?

Et un éclaireur, c'est un gars qui est passé dans la DEMI heure..
C'est tout ça qu'il faut prendre en compte....

[Édite le 20-7-2009 par hermios]
On est d'accord; mais quand tu fais 1.000 kms avec, et ce de manière constante, des éclaireurs entre 20 et 35 DEVANT (et à distance entre 1 KM et max 10 KM) il y a quand même peu de chance de tomber systématiquement dans "l'angle mort" du Coyote... :(

... Il faudrait vraiment une fonction "PASSIF" pour se mettre hors éclaireur afin de ne pas fausser les chiffres de ceux qui suivent. En gros "je suis devant mais je ne regarde que d'un oeil..."
Messages : 769
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:15 pm

Message
Message original : hermios
30 éclaireurs DEVANT ou dans les deux sens? Et à quelle distance?

Et un éclaireur, c'est un gars qui est passé dans la DEMI heure..
C'est tout ça qu'il faut prendre en compte....

[Édite le 20-7-2009 par hermios]
Tu as raison, effectivement, c'était 30 éclaireurs, deux sens compris... à ne pas oublier...
Il faudrait affiner le système et indiquer à quelle distance, en temps et km se trouve l'éclaireur devant soi...
Sur l'iPhone, l'appli donne la situation des éclaireurs par tranche de 10 km... c'est déjà un bon début
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : harry
le but de ce truc est la solidarité entre participants...faut que tt le monde joue le jeu sinon c'est voué à l'échec...
Voilà pourquoi je suis trrrrés dubitatif sur la généralisation de ce système. La plupart des gens sur iphone attendront l'info sans l'envoyer. C'est la force du coyote à ce jour: des actifs motivés (ça se voit: il y a des éclaireurs tôt le matin)
Avec le gadget dans le tel, ça va être faussement rassurant....
Peut-être que Coyote a là une façon de se différencier de la concurrence en vendant relativement cher un produit dont les membres sont motivés...
Moi avoir eklaireur gratos pour que ça ne serve à rien, ne m'intéresse pas. Je préfère payer pour une communauté qui fait son job.
Finalement, la solution ne serait-elle pas, que les éclaireurs des minis soient indiqués et pas ceux de l'iphone (pour ne pas faussement rassurer) mais que les alertes des iphones soient prises en compte tout de même?
En gros, on remarque que la communauté perd de sa fiabilité, ce qui tuera la système rapidement.
L'interface graphique de l'iphone est une tuerie et sa mise à jour en temps réel un atout incroyable, mais je pense qu'il faudrait le vendre "cher" finalement sur l'iphone et gratos pour les abonnés du mini qui paient une fois déjà)


Vous croyez que j'ai un avenir dans le marketing?? :D


Ne soyez pas désobligeants :( :D

[Édite le 21-7-2009 par hermios]
Répondre
2954 messages • Page 211 sur 296