Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Surpris par la comparaison Orléans avec Arpajon, car les deux centres appartiennent au même groupe (JP Lecluse) depuis déjà 2 ans. Ils devriaent logiquement pratiquer les même conditions.
Pour ma part, client d'Orléans depuis très longtemps, j'ai toujours disposé d'un véhicule de courtoisie gratuit à chacune de mes visites.
Pour ma part, client d'Orléans depuis très longtemps, j'ai toujours disposé d'un véhicule de courtoisie gratuit à chacune de mes visites.
th20100 a écrit :
ce qui fait quand meme 300€ de différence entre les deux devis (pour la meme operation : petit entretien de mon cab turbo)
elle va donc a orleans la semaine prochaine
on verra si la facture colle avec le devis mais normalement ca devrait etre le cas
svp, donnez suggestions , vos attentes sur ce post , vous êtes totalement concernés :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180663
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180663
lllaurent a écrit :@th20100 tes impressions /retour après ton passage ?th20100 a écrit :
ce qui fait quand meme 300€ de différence entre les deux devis (pour la meme operation : petit entretien de mon cab turbo)
elle va donc a orleans la semaine prochaine
on verra si la facture colle avec le devis mais normalement ca devrait etre le cas
- tres bon contact en phase devis
- tres bon acceuil a la pose du vehicule
- tres bon contact durant les operations (avec appel pour plusieurs points "supplémentaire" genre, votre parebrise a des petit impact, j'en ai un en stock si vous voulez j'appelle votre assurance" c'est bien te laisse le choix c'est pas mal. j'ai dit non car il n'a pas d'impact sérieux (et ils sont tous rebouchés) , ni de fissure
- tres bonne réactivité lorsque je leur ai demandé de regarder pb sur custode arriere passager
a la reccuperation
- montant conforme au montant du devis
mais
de remarque (en haut de la facture) que je trouve inappropriées
- pare brise endommagé , prevoir remplacement
- pneus non homologués, mes pneus sont de la bonne dimension et N mais apparement pour boxster et non pas pour 997 , la voiture n'est pas sous PA je peux mettre ce que je veux légalement
- volant non conforme : la par contre je n'ai pas accepté, j'ai dû leur prouver en montrant le listing des options de la voiture que le volant jantes epaisse est d'origine, ils ont enlever cette remarque.
cela donne un image de ma voiture (que je connais pourtant bien maintenant) un peu negative, et cela n'apporte rien (enfin je pense)
donc très satisfait du travail fait sur ma voiture, dommage pour ces remarques "inutiles" sur la facture.
ah oui il y avait aussi
- echappement non conforme, mais la c'est vrai c'est un TECHART sport
th20100 a écrit :
cela donne un image de ma voiture (que je connais pourtant bien maintenant) un peu negative, et cela n'apporte rien (enfin je pense)
ah oui il y avait aussi
- echappement non conforme, mais la c'est vrai c'est un TECHART sport
Jojogusto a écrit : Ils sont précis et pointilleux
Ma TT a toujours été entretenue en CP et a toujours eu un pot Cargraphic et n'a jamais eu de remarque sur ce sujet.
On verra cette semaine......
A mon tour pour le retour.
Bon contact pour la prise de RDV et surtout le choix dans la date
RDV pris pour le 27 mars avec résa d'un véhicule de prêt-payant
Un appel pour une précision et un autre pour me dire qu'il n'y avait plus de véhicule dispo
Bref on décale le RDV d'une journée.
La route Paris centre/Orléans Sud se fait bien, départ 7h20, arrivée juste avant l'ouverture
Discussion avec Nicolas, café toussa.
Puis "Tant que vous êtes là, vous ne voulez pas essayer la 992 ?"
Surement pas !:D
Bref démarrage, papotage, essayage, rentrage. C'est une super GT:thumbup:
Je repars avec un Macan tout Neuf qui me laisse le loisir de rattraper un peu le retard que j'ai pris suite à l'essai non prévu.
Retour le lendemain pour récupérer la TT :
Las, mon soucis de démarrage à chaud n'a pu être diagnostiqué (comme d'hab sur ce genre de panne aléatoire).
Pour le reste tout est nickel.
Discussion / café avec Nicolas et le le chef d'atelier.
Je récupère ma caisse (très bien) lavée int/ext.
Le tarif :
C'est la plus basse facture que j'ai eu à payer dans ma vie de Porschiste
(il s'agissait d'un entretien intermédiaire sans problème particulier).
Quant à la loc du Macan .....finalement non facturée pour compenser le décalage du RDV
Ma conclusion :
Une équipe jeune, que l'on sent à l'écoute et qui a le sens du service.
Des tarifs bien plus avantageux que ceux de Paris (il faut tout de même quelques heures et quelques pièces pour amortir les 4X130km )
A valider sur des opérations plus complexes.
Bref j'y retournerai.
Ps : pas de remarques désobligeantes sur ma facture:D
Ps 2 : 1ére fois que le plein d'huile est fait complètement après une vidange (d'habitude la jauge était entre 1/2 et 3/4)
Bon contact pour la prise de RDV et surtout le choix dans la date
RDV pris pour le 27 mars avec résa d'un véhicule de prêt-payant
Un appel pour une précision et un autre pour me dire qu'il n'y avait plus de véhicule dispo
Bref on décale le RDV d'une journée.
La route Paris centre/Orléans Sud se fait bien, départ 7h20, arrivée juste avant l'ouverture
Discussion avec Nicolas, café toussa.
Puis "Tant que vous êtes là, vous ne voulez pas essayer la 992 ?"
Surement pas !:D
Bref démarrage, papotage, essayage, rentrage. C'est une super GT:thumbup:
Je repars avec un Macan tout Neuf qui me laisse le loisir de rattraper un peu le retard que j'ai pris suite à l'essai non prévu.
Retour le lendemain pour récupérer la TT :
Las, mon soucis de démarrage à chaud n'a pu être diagnostiqué (comme d'hab sur ce genre de panne aléatoire).
Pour le reste tout est nickel.
Discussion / café avec Nicolas et le le chef d'atelier.
Je récupère ma caisse (très bien) lavée int/ext.
Le tarif :
C'est la plus basse facture que j'ai eu à payer dans ma vie de Porschiste
(il s'agissait d'un entretien intermédiaire sans problème particulier).
Quant à la loc du Macan .....finalement non facturée pour compenser le décalage du RDV
Ma conclusion :
Une équipe jeune, que l'on sent à l'écoute et qui a le sens du service.
Des tarifs bien plus avantageux que ceux de Paris (il faut tout de même quelques heures et quelques pièces pour amortir les 4X130km )
A valider sur des opérations plus complexes.
Bref j'y retournerai.
Ps : pas de remarques désobligeantes sur ma facture:D
Ps 2 : 1ére fois que le plein d'huile est fait complètement après une vidange (d'habitude la jauge était entre 1/2 et 3/4)