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Titre du sujet - La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

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- par Marco polo
Posté : lun. mai 01, 2017 9:19 am
:thumbup: pas mauvais et tres sympas les gars de DM Performance et bon voyage a toi :P
- par Renaud 2273
Posté : lun. mai 01, 2017 10:01 am
Toujours aussi sympa de lire ce post :exclamation::exclamation:
Je suis bluffé, et c'est peu de le dire, par la maîtrise technique avec mes 2 mains gauches :D
Également très surpris qu'il soit nécessaire et/ou possible d'améliorer des voitures de cette gamme de prix et performance :question::question::question:
Que quelqu'un me dise qu'il a rajouté des chevaux ou améliorer les perfs d'une voiture standard je me dis c'est "facile" puisque la performance n'était pas l'objectif principal.
La même chose avec le genre de voiture qui nous intéresse ici et je me dis mais pourquoi Porsche ou Corvette ou... l'ont pas déjà fait à la base :question::question::question:
- par Olivier_TFE
Posté : lun. mai 01, 2017 7:50 pm
Merci.

Ajouter 53ch sur 466, cela ne fait que 11% de plus.
Les collecteurs et catalyseurs d'origine sont une bride.
La raison est que le constructeur doit respecter des normes de bruit, émissions (etc.).
- par kiki2L2
Posté : lun. mai 01, 2017 11:03 pm
Vivement la suite de ton périple et le CR :thumbup:;)
- par Renaud 2273
Posté : mar. mai 02, 2017 11:36 am
Il y a effectivement une corrélation entre les normes et la puissance et en enlevant les brides on gagne des chevaux.
OK pour ce point.
Mais par exemple en suivant le présent sujet j'ai aussi vu qu'il y avait des "astuces" pour améliorer la récupération d'huile ?
Bref ma question plus globale c'était comment sur des voitures hautes performances il reste encore de la place pour des "sorciers" :D:D:D qui vont t'améliorer le tout (donc pas que la question puissance, chevaux...)
Je parle pas de bidouillages, de trucs qui vont te démolir le moteur en moins de deux....
Je parle de passionnés qui font semble t'il mieux que le constructeur :exclamation::exclamation::exclamation:
ça m'épate toujours vu que je suis le point Calvin de la mécanique, proche du zéro absolu :D:D:D
- par ARF
Posté : mar. mai 02, 2017 11:45 am
Je parle de passionnés qui font semble t'il mieux que le constructeur !!!

Tu as ta réponse, le passionné ne cherche pas à gagner de l'argent (à l'opposé d'un constructeur), bien souvent, il en dépense beaucoup plus :(
on en a à pas mal d'exemple sur le forum ;)
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - par phg57950
Posté : mar. mai 02, 2017 12:41 pm
Et du coup elle passe encore la pollution avec ces modifs ?
- par Olivier_TFE
Posté : mar. mai 02, 2017 1:29 pm
Oui, car sauf erreur, seul le CO est contrôlé et pas de changement à ce niveau (ou changement mineur).
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - par phg57950
Posté : mar. mai 02, 2017 3:16 pm
Ok tant mieux alors

Cela dit, depuis que j'ai vu une Avantador SV en vignette CrotAir #1, plus rien ne m'étonne !
- par Olivier_TFE
Posté : sam. mai 13, 2017 7:02 pm
Voici un petit résumé de la suite de mon voyage...

Lundi 24/4/17, j'ai visité les Automobiles Chassay, à Tours, concessionnaire Chevrolet, Lotus, Infinity, etc.

Ce magnifique établissement propose 200 modèles de luxe en stock, dans de nombreux coloris!
J’y passe une heure, les yeux écarquillés par tant de beauté automobile… L’accueil est sympa et j’ai droit à un kit « souvenir » (brochure, carnet et stylo marqués « Chassay »).

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