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Titre du sujet - Pour la piste quel est le bon choix GT3RS ou GT2 ?

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- par Atomic69
Posté : jeu. nov. 28, 2013 1:12 am
Message original : dannyl
moi se qui me rend triste c est plutôt les gars qui claque un fric de dingue a louer des CUP ET COMPAGNIE ou les train roulant sont des 997 de base vu et revu au porsche days..... et je te dit même pas les doutes sur certaine d être loin de rouler droite.....

c est dingue se que les gens peuvent louer comme bouze..... voir acheter

le sommet des sommet et un gars de liege qui ma expliquer que un cayman avec un moteur de 3.8 997 EST fiable.....

car le moteur est monter dans l autre sens sur le Cayman donc porsche qui a penser se moteur pour la 997 a tenu compte que comme le moteur est derriere le train ar il y a plus de porte a faut .....tous le monde suis....

mais une fois a l envert dans le Cayman bin comme il subit moin de contrainte car devant le train ar il est moin soumit donc plus fiable

le sommet c est que si il place une grosse pompe a huile il peut même arriver a 450 CV car pour le moment il s arrête a une version 420cv

et oui une ligne un filtre a air force et une gestion sur mesure et zou le bloc de 997 sort 420 CV dans la Cayman...........

le tous a 30000 euro mais avec des moteurs d occase garanti moin de 50000 KM par ses fournisseurs exclusif ......


heureusement j ai un témoin car même moi j ai cru a une camera cachée

alors tu sais je crois que simplement le pognon sur la piste ,dans les anciennes,ou le haut de gamme sa attire des gens qui n en on rien a foutre tant que le fric rentre dans leur poche
si les clients veulent du vent bin on leur vend du vent.....
,


Aaaaah, l'humour belge ... :cool::D
- par Chesmet
Posté : jeu. nov. 28, 2013 1:46 am
Message original : dannyl
moi se qui me rend triste c est plutôt les gars qui claque un fric de dingue a louer des CUP ET COMPAGNIE ou les train roulant sont des 997 de base vu et revu au porsche days..... et je te dit même pas les doutes sur certaine d être loin de rouler droite.....

c est dingue se que les gens peuvent louer comme bouze..... voir acheter

le sommet des sommet et un gars de liege qui ma expliquer que un cayman avec un moteur de 3.8 997 EST fiable.....

car le moteur est monter dans l autre sens sur le Cayman donc porsche qui a penser se moteur pour la 997 a tenu compte que comme le moteur est derriere le train ar il y a plus de porte a faut .....tous le monde suis....

mais une fois a l envert dans le Cayman bin comme il subit moin de contrainte car devant le train ar il est moin soumit donc plus fiable

le sommet c est que si il place une grosse pompe a huile il peut même arriver a 450 CV car pour le moment il s arrête a une version 420cv

et oui une ligne un filtre a air force et une gestion sur mesure et zou le bloc de 997 sort 420 CV dans la Cayman...........

le tous a 30000 euro mais avec des moteurs d occase garanti moin de 50000 KM par ses fournisseurs exclusif ......


heureusement j ai un témoin car même moi j ai cru a une camera cachée

alors tu sais je crois que simplement le pognon sur la piste ,dans les anciennes,ou le haut de gamme sa attire des gens qui n en on rien a foutre tant que le fric rentre dans leur poche
si les clients veulent du vent bin on leur vend du vent.....
,
Déjà une voiture qui fait un bon de chevaux généralement faut tout revoir (freins, suspat, chassis, etc.). Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi il pouvait justifier une meilleure fiabilité pour un changement de position ? "moins soumis" bah tant que t'as une bonne lubrification, surtout sur les M96-M97 t'as du carter sec donc pas de soucis...

Bon après une ligne ok, tu peux rajouter 30 poneys, un filtre à air euh non une admission directe là oui. Sans dec je pense qu'avec une ligne directe et une admi directe on doit être pas loin des 400... Bon pour la fiabilité du moteur mis à l'envers...

Désolé je cherche dans le vent comment on peut "penser" ça... Comme tu dis, le mec il s'est fait enflé par un type qui lui a vendu des mots...

Tu lui as pas dit que si on suit sa logique valait mieux le mettre à l'avant tant qu'on y est ? :D


Pour la location et c'est valable pour tout, pour moi c'est de l'argent gâché et c'est pas à l'ordre du jour... Si je devais préparer le châssis d'une GT2 ce serait avec des connaissances, des recommandations et beaucoup de recherche avant de faire quoi que ce soit...

[Édite le 28-11-2013 par Chesmet]

[Édite le 28-11-2013 par Chesmet]
- par dannyl
Posté : jeu. nov. 28, 2013 8:58 am
pour info sur une 997 3.8 reprog ligne filtre quand tu as 380 CV sonne vite a ta femme.....
- par 928cs
Posté : jeu. nov. 28, 2013 9:06 am
Message original : dannyl
heu pour info le poid au roue c est ...

on place la voiture sur des ballances
on regarde les poids que font chaque train de roue
on modifie la hauteur des suspension jusqu' au moment ou la crois que forme les roues av et ar opposée arrive a l' équilibre donc 50 50
et on surveille aussi a avoir un poid av et ar egal se qui est impossible chez porsche et ou nissan a reussi a avoir 52 50 sur la GTR volontairement pour créer un 50 50 a l accélération.....oui c est des fou les nippon ......

j ai reussi a avoir un boxster de course avec 44 56 se qui est déjà pas mal.
Je te rassure, on y arrive avec une 928 bien modifiée.

C'est l'objectif prochain pour la GT d'un copain. Il ne reste plus qu'à mettre 40kg de lest juste en arrière du siège passager, pour être au poids minimal de la réglementation qui l'intéresse, et obtenir une répartition idéale sur les 4 roues, avec lui à bord et un demi-plein d'essence.

Mais pour une 911, ce n'est pas possible, ni forcément souhaitable.
- par patrick123
Posté : jeu. nov. 28, 2013 9:08 am
Pas sur que la meilleure répartition des masses soit 50/50 sur une 911
- par gentleman69
Posté : jeu. nov. 28, 2013 9:13 am
Message original : patrick123
Pas sur que la meilleure répartition des masses soit 50/50 sur une 911
C'est tout simplement,et impossible à atteindre avec le moteur en porte à faux. On parle de 928 et de Boxster là si je ne m'abuse.
- par vonvon
Posté : jeu. nov. 28, 2013 9:16 am
j'ai pas le rapport sous les yeux mais il me semble que mon 96TT a

155 kg par roues a l'AV et 540kg par roues a l'AR;)
- par patrick123
Posté : jeu. nov. 28, 2013 9:27 am
Message original : 928cs
Message original : dannyl
heu pour info le poid au roue c est ...

on place la voiture sur des ballances
on regarde les poids que font chaque train de roue
on modifie la hauteur des suspension jusqu' au moment ou la crois que forme les roues av et ar opposée arrive a l' équilibre donc 50 50
et on surveille aussi a avoir un poid av et ar egal se qui est impossible chez porsche et ou nissan a reussi a avoir 52 50 sur la GTR volontairement pour créer un 50 50 a l accélération.....oui c est des fou les nippon ......

j ai reussi a avoir un boxster de course avec 44 56 se qui est déjà pas mal.
Je te rassure, on y arrive avec une 928 bien modifiée.

C'est l'objectif prochain pour la GT d'un copain. Il ne reste plus qu'à mettre 40kg de lest juste en arrière du siège passager, pour être au poids minimal de la réglementation qui l'intéresse, et obtenir une répartition idéale sur les 4 roues, avec lui à bord et un demi-plein d'essence.

Mais pour une 911, ce n'est pas possible, ni forcément souhaitable.
Il va courrir avec ?
- par 928cs
Posté : jeu. nov. 28, 2013 9:39 am
Message original : patrick123
Il va courrir avec ?
C'est la prochaine étape prévue en effet. Une fois le lest ajouté, homologation puis coursette pour voir.
- par Chesmet
Posté : jeu. nov. 28, 2013 9:57 am
Message original : dannyl
pour info sur une 997 3.8 reprog ligne filtre quand tu as 380 CV sonne vite a ta femme.....
"sonne vite à ta femme" ?
Oui donc ce que je disais les 400cv tu les as assez vite.

Pour la répartition oui c'est quasi impossible, mais sur certains modèle on se rapproche. Ou alors tu mets des parpaings dans le coffre :D
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